Manchons, poignées chauffantes, gants chauffants… ? Vos avis
- Nono17
- Localisation : Courçon en Charente Maritime, à 2 km des Deux Sèvres, 10 km de la Vendée
Manchons, poignées chauffantes, gants chauffants… ? Vos avis
Je roule l’hiver sur des parcours de 80 à 150 km. Mais même sur ces courtes distances, mes petits doigts souffrent, malgré des gants dits d’hiver. Je pense installer des manchons qui, à mon avis doivent bien couper le vent apparent, donc une partie du froid. J’hésite dans mon choix pour les associer à des poignées chauffantes ou à des gants chauffants.
Je suis avide de vos conseils et avis, amis side-caristes, vous qui roulez l’hiver.
Très cordialement à vous.
Je suis avide de vos conseils et avis, amis side-caristes, vous qui roulez l’hiver.
Très cordialement à vous.
Norbert, sidecariste FJ1200 ABS et MégaComète
-
brazil 155
Re: Manchons, poignées chauffantes, gants chauffants… ? Vos avis
salut nono17
mets déja des manchons + un bon carénage (voire une tête de fourche grand tourisme ) et si ça ne suffit pas des poignées chauffantes
pour ma part je vais aller en acheter chez dafy annecy la semaine prochaine je n'en ai jamais eu (mais je dois peut-être vieillir)
normalement sur 150 bornes le froid est supportable avec des bons gants et des manchons !!!!mais nous ne somme pas égaux face au froid alors si tu est "fragile" des doigts n'hésite pas >la totale
pour les marques >pas vraiment d'avis (mes manchons ont 25 ans )je pense aux bagster ou tucano !? ils ont l'air pas mal
...mais attends d'autres avis
amicalement phil (qui va aux marmottes de st- véran ce we )
mets déja des manchons + un bon carénage (voire une tête de fourche grand tourisme ) et si ça ne suffit pas des poignées chauffantes
pour ma part je vais aller en acheter chez dafy annecy la semaine prochaine je n'en ai jamais eu (mais je dois peut-être vieillir)
normalement sur 150 bornes le froid est supportable avec des bons gants et des manchons !!!!mais nous ne somme pas égaux face au froid alors si tu est "fragile" des doigts n'hésite pas >la totale
pour les marques >pas vraiment d'avis (mes manchons ont 25 ans )je pense aux bagster ou tucano !? ils ont l'air pas mal
...mais attends d'autres avis
- Nono17
- Localisation : Courçon en Charente Maritime, à 2 km des Deux Sèvres, 10 km de la Vendée
Je suis allé chez Dafy à La Rochelle, qui conseille les manchons Tucano pour les "roulent toujours" et grandes distances. Sinon, pour des gars comme moi, qui roulent moins l'hiver et sur petites distances, les nouveaux Bagsters R'Box semblent très bien, m'a t'il affirmé. Actuellement rupture de stock chez Bagster qui a été dévalisé et qui a repris la production. Les magasins de ventes devraient être réapprovisionnés la semaine prochaine.brazil 155 a écrit :salut nono17
Bonne hivernale aux marmottes, tu rencontreras des side caristes avec qui je correspond et que tu connais peut être : Jean Louis (Lafourme 63) et son épouse Joëlle, sur Zeus et Alain17 sur Pan1300 et Héchard.
j'ai les deux manchons bagster et poigne chauffante les poigne chauffantes que j'ai font 30w max ca suffit jusqu'a -5 apres les manchons deviennent pas du luxe
-
brazil 155
oui, il faut associer les poignées chauffante s avec les manchons la main doit rester a l'abri du vent sinon t'as chaud dessous et froid dessus
les marmottes s'annoncent bien >neige cette nuit et ts le we !!!!
les marmottes s'annoncent bien >neige cette nuit et ts le we !!!!
-
brazil 155
ton pot en "pan" >y doit pas emmener un auvergnat avec lui aux marmottes ??? si c'est le cas je vais le rencontrer car il emmène avec lui un gars du forum "est-motorcycle"
phil
phil
- Nono17
Exact, il passe prendre Berny du MC19. C'est sur ce forum que j'échange avec les amis que je t'ai cités. Malheureusement nous nous connaissons que virtuellement, mais je ne désespère pas de rencontrer nombre d'entre eux en réel, un jour prochain. Salut les de ma part.brazil 155 a écrit :ton pot en "pan" >y doit pas emmener un auvergnat avec lui aux marmottes ??? si c'est le cas je vais le rencontrer car il emmène avec lui un gars du forum "est-motorcycle"
phil
Bonne route
-
brazil 155
ok nono17 je tranmettrai car je dois voir berny03 (je suis aussi sur ce forum avec le même nom et je roule en ural)
oui le virtuel a ses limites et pour moi un forum n'a d'intérêt que si on rencontre ses membres (au fil des sorties bien sur ) sauf peut-être pour les forum axés uniquement "mécanique"
amicalement phil
oui le virtuel a ses limites et pour moi un forum n'a d'intérêt que si on rencontre ses membres (au fil des sorties bien sur ) sauf peut-être pour les forum axés uniquement "mécanique"
amicalement phil
- ENGIE
Perso, je roule sur de petits trajets et gants d'hiver + manchons tucano me suffisent. Les manchons c'est top surtout que sur ma 1300 xjr roadster je n'ai pas d'autre protection !
Au début, j'avais posté sur un forum car je voulais mettre des poignées chauffantes et l'on m'a conseillé d'essayer les manchons. Ce que j'ai fait et je ne regrette pas. Après, si je pouvais avoir les poignées chauffantes en +, ça ne m'aurai pas gênée non plus
Au début, j'avais posté sur un forum car je voulais mettre des poignées chauffantes et l'on m'a conseillé d'essayer les manchons. Ce que j'ai fait et je ne regrette pas. Après, si je pouvais avoir les poignées chauffantes en +, ça ne m'aurai pas gênée non plus
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
- Nono17
Salut Engie, superbe ton panier, c'est quoi ?ENGIE a écrit :Perso, je roule sur de petits trajets et gants d'hiver + manchons tucano me suffisent. Les manchons c'est top surtout que sur ma 1300 xjr roadster je n'ai pas d'autre protection !
:
As tu mis qques photos sur le forum ? si non, mets en 2 ou 3 que j'apprécie.
- ENGIE
Merci Norbert.
C'est un perrin roadster attelé à une 1300xjr.
Les photos sont là :
http://88.191.59.2/~sccf/forum_v3/viewt ... 949#p45949
En +, il y'a dans mon post à photos, un échange concernant les poignées chauffantes, manchons, etc... Ca tombe bien
Les photos sont là :
En +, il y'a dans mon post à photos, un échange concernant les poignées chauffantes, manchons, etc... Ca tombe bien
- Nono17
MAGNIFIQUE, très beau, ton petit gars aussi.ENGIE a écrit :Merci Norbert.
Les photos sont là :
Par contre on n'a pas accès à "ton échange concernant les poignées chauffantes, manchons, etc... "Le lien nous emmène sur le forum du SCCF, "les photos de vos sides".
Au plaisir
- ENGIE
Si si, ça commence en bas de la page 1 de mon poste à photos 
-
michelside78
Salut,j'ai roulé des années avec des poigneés chauffante et manchons et franchement meme sur grand trajet c'est super la chaleur des poignées est conservées par les manchons qui protege du vent car les poignées chauffent en priorité le dessous de la main et sur long trajet avec grand froid tu arrive a avoir froid sans manchons car le dessus des mains n'est pas chauffées
J'avais des poignées de marque vella http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr ,une gaine cuir avec un systeme de resistance electrique,tu enfile ça sur les poignées et tu sers avec un lacet c'est simple et efficace,elle ont 20 ans et fonctionne encore j'avais installé le bouton marche arret en direct placé dans le manchons gauche comme ça je ne sortais jamais la main du manchon pour faire fonctionné les poignées
Maintenant je suis passé au gant chauffant gerbing http://translate.google.fr/translate?hl ... r%26sa%3DG et manchons sur grand trajet et c'est super aussi
Il y a aussi la marque clan qui fait des gant chauffant http://www.motoservices.com/accessoire- ... 08-358.htm
Les gant chauffant sans manchons sont plus efficace que les poignées chauffante car avec les gants le dessus de la main est chauffée et tu ne souffre plus du vent qui refroidie le dessus de la main et c'est plus agreable de rouler sans manchons tu a une meilleur liberté de mouvement de la main,tu peux brancher ces gants avec un regulateur de chauffe et comme ça tu a la temperature que tu veux,tu a juste un fil a relier a la batterie le branchement ce fait par prise type jack
Sinon la je viens d'acheter une paire de manchons tucano en remplacement de mes anciens manchons vieux de 20 ans et ils ont l'air vachement bien,mais je ne m'en suis pas encore servi,j'ai pris le modele avec passage retro
Salut Michel
Salut Michel
J'avais des poignées de marque vella http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr ,une gaine cuir avec un systeme de resistance electrique,tu enfile ça sur les poignées et tu sers avec un lacet c'est simple et efficace,elle ont 20 ans et fonctionne encore j'avais installé le bouton marche arret en direct placé dans le manchons gauche comme ça je ne sortais jamais la main du manchon pour faire fonctionné les poignées
Maintenant je suis passé au gant chauffant gerbing http://translate.google.fr/translate?hl ... r%26sa%3DG et manchons sur grand trajet et c'est super aussi
Il y a aussi la marque clan qui fait des gant chauffant http://www.motoservices.com/accessoire- ... 08-358.htm
Les gant chauffant sans manchons sont plus efficace que les poignées chauffante car avec les gants le dessus de la main est chauffée et tu ne souffre plus du vent qui refroidie le dessus de la main et c'est plus agreable de rouler sans manchons tu a une meilleur liberté de mouvement de la main,tu peux brancher ces gants avec un regulateur de chauffe et comme ça tu a la temperature que tu veux,tu a juste un fil a relier a la batterie le branchement ce fait par prise type jack
Sinon la je viens d'acheter une paire de manchons tucano en remplacement de mes anciens manchons vieux de 20 ans et ils ont l'air vachement bien,mais je ne m'en suis pas encore servi,j'ai pris le modele avec passage retro
Salut Michel
Salut Michel
- Nono17
Merci Michel pour toutes ces précisions et précieux renseignements. Je vais adpoter manchons + poignées chauffantes, c'est un bon compromis face au froid et au vent.michelside78 a écrit :Salut,j'ai roulé des années avec des poigneés chauffante et manchons et franchement meme sur grand trajet c'est super la chaleur des poignées est conservées par les manchons qui protege du vent .... Salut Michel
Salut Michel