sides gloutons ....

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

yannwood

sides gloutons ....

Message par yannwood »

Bon, voilà, même si ce n'est pas demain la veille que j'me prendrais un side ... quoique, avec un peu de chance ... j'ai déjà une p'tite idée du futur bestiau . Roulant déjà en Fj12 ... faut pas creuser bien loin :lol: . Petit bémol et pas des moindres ... sa légère tendance à la gloutonnerie . C'est vrai qu'en mono, déjà, ça n'est pas un modèle du genre . Le "soucis", c'est que le Fj, je commence à bien le connaitre (moteur,carénage...) et je ne serais pas mécontent de débuter le side avec cet avantage. Pis y'a l'esthétique qui me plait bien aussi. Après, le 1000 cbr-orion, il me fait baver aussi sérieusement (je sais, ça n'est pas forcement un side à conseiller pour les débutants...) . Donc, voilà, niveau consommation, ça donne quoi pour vos montures ? ... On m'annonce un 10-12 litres pour un Fj12-comète, mais sans comparaisons, j'suis pas plus avancé ! Merci d'avance :wink:
hayafalco

Re: sides gloutons ....

Message par hayafalco »

je pense que tu est dans le vrai avec 10/12l pour la FJ , pour le CBR/Orion , compte 10l ( voir + selon conduite , valable pour tout side d'ailleur ) c'est ce que consommait le mien , mais je sais que le CBR avec certain panier peut descendre autour des 8l , après il y a les modèles + récent avec injection qui peuvent être moins glouton : mon ancienne Haya/Fox tournait a 8l voir moins parfois , mais la mm Haya remonté avec le Béringer est passé a 10l :!: :!: , et maintenant mon FJR/Serval tourne a 7,5l ( mais qui dit moto + récentes , dit budget +élevé ! )
sinon la GTS est pas mal du tout dans le domaine , j'ai souvenir d'un certain GTS/JYC-1 :wink: qui tournais a 7,5l je pense que les possesseurs de Méga te confirmeront . maintenant tout dépend de la conduite..... :roll:
appel de phare 85
Nono17
Localisation : Courçon en Charente Maritime, à 2 km des Deux Sèvres, 10 km de la Vendée

Message par Nono17 »

yannwood a écrit : ... sa légère tendance à la gloutonnerie . C'est vrai qu'en mono, déjà, ça n'est pas un modèle du genre . Le "soucis", c'est que le Fj, je commence à bien le connaitre (moteur,carénage...) et je ne serais pas mécontent de débuter le side avec cet avantage. Pis y'a l'esthétique qui me plait bien aussi. Après, le 1000 cbr-orion, il me fait baver aussi sérieusement (je sais, ça n'est pas forcement un side à conseiller pour les débutants...) . Donc, voilà, niveau consommation, ça donne quoi pour vos montures ? ... On m'annonce un 10-12 litres pour un Fj12-comète, mais sans comparaisons, j'suis pas plus avancé ! Merci d'avance :wink:
Côté consommation je confirme, minimum 8 litres en "balade", 10 à 12 l avec vitesse soutenue 130/140 km/h sur nbx kms.
Pour débutant ? au début, dur dur, mais je n'avais jamais piloté de side, même en rêve. 6 mois et 8000 km plus tard je le mène comme un vélo (ou presque) et je me demande pourquoi j'avais du mal les 1500 premiers kms, j'ai l'impression que je le pilote depuis toujours. Il ne faut pas se crisper, le laisser aller, juste le contôler...
A +
Norbert, sidecariste FJ1200 ABS et MégaComète
sidecar17

Message par sidecar17 »

mon ancien, 1000gts mega comete tournais a 7/8 litres au 100,
pour mon 14zzr avec le serval je tourne a 10.3 litres, et je le taquine pas mal
les Marluches

Message par les Marluches »

moi ça varie de 11 litres en balade pour 13 litres en rallye avec mon ZX12R
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Un filtre KN permet de baisser d'environ 1 litre aux 100 al conso sur le FJ :wink:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
hayafalco

Message par hayafalco »

raoul a écrit :Un filtre KN permet de baisser d'environ 1 litre aux 100 al conso sur le FJ :wink:
je confirme pour le 1000 CBR suite a la pose d'un KN j'avais trouvé une différence :D ( par contre sur les modèles + récent tel que mon ancienne Haya et FJR actuel , pas de différence :| peut etre a cause de l'injection :?: )
appel de phare 85
martin

Message par martin »

8/9 litres en balade
10 litres sur nationale a 100/110
11 litres sur autoban ...

mon beau frere en div kyrnos, avec qui ont a pu faire une fois un roulage, consommait 0,3 litre de moins que moi au 100
cbfredr87

Message par cbfredr87 »

8,5-9 litres en roulage normale par exemple route de vacance "enfin on double les voitures :roll: " avec mon cbr (2adultes,2 enfants+la remorque) et je comfirme le GTS +1 litre de moins en conso qu'un cbr
Image
FRED
mvalenti

Message par mvalenti »

Salut,
Mini 9l, maxi indécent. autonomie env. 200kms, ça tombe plie poil avec l'autonomie de ma vessie. Donc Malgré le prix exhaustif de l'essence mais moins cher que le prix du houblon!!!!!!!!!!
A+ Michel 8) 8) 8) 8) 8)
mégafjr

Message par mégafjr »

Sur mon comète, avec 1200 fj pipe 36y et filtre kn, à trois avec remorque, vitesse de croisière 100/110 km je fais du 8.5 / 9l, après plus tu tires dedans plus ça consomme, mais c'est très rare que je fasse cela, je fais environ 230 km avec le plein..
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!!
Doudou

Message par Doudou »

Bonjour à tous.

Quand je lis les conso précitées,y a de quoi hésiter à se mettre au side.....du moins pour ceux qui ne roulent pas sur l'or !
Ma conso à moi : moyenne de 7.5L,conduite familiale ,vitesse 110,120 kmh (réel) mon rythme de croisière.Lorsque je suis seul à bord, :twisted: ,moyenne maxi 8 L,je ne roule pas forcément plus vite,mais conduite plus nerveuse...faut bien s'amuser.... :D
Autonomie,en général 250 à 300 kms,avant réserve,et avec réservoir d'origine,elle est pas belle la vie ?
Ceci avec une pan 1100,à presque 100000 kms,et en pleine force de l'âge !
Avis aux futurs sidecaristes : les attelages consommant - de 8L,ça existe ! Heureusement pour moi d'ailleurs,car le budget essence quand on fait du 10 à 12 L.....sale temps !

Pour conclure : vive la Pan !
Sur ce,Rock'n'roll,

Doudou.
wingerphil73

Message par wingerphil73 »

Salut a tous, Doudou, tu est dans le vrai, je roule, depuis peu il est vrai, avec un 1500 gl/saphir de 85000 kms et j'ai fait entre 7.5 et 9l en roulant dans le raisonnable, 110 ,120 maxi pour doubler,avant le 1500, j'avais un 1200 xjr/naja, je faisait sensiblement pareil.
le principal restant de prendre son pied et non de faire un chrono,je pense que la conso c'est l'affaire de chacun en fonction de sa conduite et non en fonction de l'engin que tu pilote, cest mon avis...
A bientôt sur les routes, pour les uns, et à la pompe pour les autres.....
Phil
]Biere qui roule, urine qui mousse.....[/color]
Fabien_D

Message par Fabien_D »

Royal Enfield bullet moteur fonte : 4 litre au 100 en roulant gaz à fond à ... 80 :D

mais les nouveaux à injection consomment à peu pres autant et roule facilement à 100
yannwood

Message par yannwood »

:D ... cool ça! !!! Merci pour toutes ces infos ... reste plus qu'à mettre ça au propre en mettant en parallèle le prix d'achat, le facteur esthétique, le confort .... houlà ! dans quoi j'me suis lancé, moi .... :mrgreen: ............................. :idea: j'vais tous vous inviter à la casba avec vos bestiaux pour les essayer ... et si y'en a un avec lequel je fini pas au tas, je l'adopte ... :roll:
Répondre