sides gloutons ....
- Lyderic
Re: sides gloutons ....
Jawa 350 entre 7 et 10 litres
xs1100 entre 8 et 15 litres (160 sur autoroute)
xs1100 entre 8 et 15 litres (160 sur autoroute)
- DD6
Qu'est devenu ce panier/attelage? J'ai le souvenir d'avoir lu un article dans un vieux JDM. Modèle unique?hayafalco a écrit : j'ai souvenir d'un certain GTS/JYC-1qui tournais a 7,5l je pense que les possesseurs de Méga te confirmeront
Il y a ce panier sur un GTR en vente en ce moment.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
- jethro.bike
C'est clair qu'avec l'essence qui augmente et les 10l/100.. le simple fait de rouler est un petit luxe...
et bien tant pis... Je fais davantage de sorties avec pique nique que sorties avec restau mais le plaisir des puces qui se font dorer la pilule dans le panier en écoutant leur musique favorite ca vaut bien quelques litres de plus
et bien tant pis... Je fais davantage de sorties avec pique nique que sorties avec restau mais le plaisir des puces qui se font dorer la pilule dans le panier en écoutant leur musique favorite ca vaut bien quelques litres de plus
- DD6
Un petit "up"DD6 a écrit :Qu'est devenu ce panier/attelage? J'ai le souvenir d'avoir lu un article dans un vieux JDM. Modèle unique?hayafalco a écrit : j'ai souvenir d'un certain GTS/JYC-1qui tournais a 7,5l je pense que les possesseurs de Méga te confirmeront
Il y a ce panier sur un GTR en vente en ce moment.
- DD6
Avec l'ex de Doudou (PanEuro 1100/Saxo, 115mkms).
Compteur vélo donc vitesse/distance corrigées.
Au premier plein, sur mon retour : 10,7L.
Puis : 9,5L
Enfin : 9,1L.
La moto ne voulait pas passer les 130 avec le premier plein. Elle s'étouffait.
Je pense que j'ai dû prendre un fond de cuve...d'où la conso importante au premier plein?
En faisant des petits trajets dans l'coin + mon réglage synchro qui m'a pris 1 heure "facile"* (le temps passé au ralenti) :
8,3L (doudoud m'avait annoncé 8,5L de mémoire).
Les pleins suivants après la synchro :
Trajet sur autoroute (140kms à 110 km/h~) + 40kms de nationales et de routes sinueuses : 7,4L
Trajet sur nationales et routes en terrain assez "accidenté" et sinueux : 6L
J'avais envie de monter un KN car sur mes motos précédentes, à carbu, ça m'avait bien baissé la conso et sans réglages de richesse ou quelque modif que ce soit.
Je n'ai pas lu de retours d'expériences à part un gars aux USA qui n'en a pas été content : réglages carbus à reprendre car la moto ne voulait pas prendre ses tours.
Je cherche du plug and play...
Si quelqu'un peut partager son expérience sur une PanEuro 1100...
* Jamais passé autant de temps pour faire une synchro ma parole. Elle est d'une sensibilité incroyable et ça inter-agit avec les autres carbus quand on touche d'un côté d'une manière très importante (jamais vu auparavant). Bref, une "plaie" à régler.
Mais bon...c'est fait. Et parfaitement maintenant. 
Compteur vélo donc vitesse/distance corrigées.
Au premier plein, sur mon retour : 10,7L.
Puis : 9,5L
Enfin : 9,1L.
La moto ne voulait pas passer les 130 avec le premier plein. Elle s'étouffait.
Je pense que j'ai dû prendre un fond de cuve...d'où la conso importante au premier plein?
En faisant des petits trajets dans l'coin + mon réglage synchro qui m'a pris 1 heure "facile"* (le temps passé au ralenti) :
8,3L (doudoud m'avait annoncé 8,5L de mémoire).
Les pleins suivants après la synchro :
Trajet sur autoroute (140kms à 110 km/h~) + 40kms de nationales et de routes sinueuses : 7,4L
Trajet sur nationales et routes en terrain assez "accidenté" et sinueux : 6L
J'avais envie de monter un KN car sur mes motos précédentes, à carbu, ça m'avait bien baissé la conso et sans réglages de richesse ou quelque modif que ce soit.
Je n'ai pas lu de retours d'expériences à part un gars aux USA qui n'en a pas été content : réglages carbus à reprendre car la moto ne voulait pas prendre ses tours.
Je cherche du plug and play...
Si quelqu'un peut partager son expérience sur une PanEuro 1100...
* Jamais passé autant de temps pour faire une synchro ma parole. Elle est d'une sensibilité incroyable et ça inter-agit avec les autres carbus quand on touche d'un côté d'une manière très importante (jamais vu auparavant). Bref, une "plaie" à régler.
Pour l'instant entre 6 et 7 litres aux 100 sur VMax - Choda desir sur departementales, mais je débute... donc à mitiger
- jeanjean
je ne vous parle pas de la conso du venture avec le jeaniel si aller je vous en parle 12 litres en roulant balade
autonomie avant réserve 200 km mais il a une excuse il est de 1984 et a cette époque c' étais beaucoup moins chère l'essence
roulés dans un autre monde , roulés en side car

jeanjean a écrit :je ne vous parle pas de la conso du venture avec le jeaniel si aller je vous en parle 12 litres en roulant balade![]()
autonomie avant réserve 200 km mais il a une excuse il est de 1984 et a cette époque c' étais beaucoup moins chère l'essence
Il est équipé d'un réservoir de 24 litres alors ????
- Fabien_D
la w650 avec le side consomme entre 5 et 6 litre au cent
mais je ne roule pas au dessus de 110 GPS
sur petite route, c'est proche de 5 litres
j'ai aussi des W solo et en ballade, c'est proche de 3,6 litre au cent à 5 litres en ville.
ca serait bien que la W 800 se fasse atteler.
mais je ne roule pas au dessus de 110 GPS
sur petite route, c'est proche de 5 litres
j'ai aussi des W solo et en ballade, c'est proche de 3,6 litre au cent à 5 litres en ville.
ca serait bien que la W 800 se fasse atteler.
jeanjean a écrit :je ne vous parle pas de la conso du venture avec le jeaniel si aller je vous en parle 12 litres en roulant balade![]()
Ca fait beaucoup
- jeanjean
lotus a écrit :jeanjean a écrit :je ne vous parle pas de la conso du venture avec le jeaniel si aller je vous en parle 12 litres en roulant balade![]()
Ca fait beaucoup........ mon 1200 venture + CJS lotus fait entre 7 et 8 litres en " version " calme
c est à dire aux alentours de 90 / 100 kmh............ ( vitesse réelle )
la vache , pourtant mon filtre a air est neuf, la syncro est bonne et j'ai remis les vis de richesse au réglage usine 2 tours 3/8 de mémoire , je pense que la différence doit se faire sur les membranes de carbu les miennes sont limites
ou le poids du pilote

- DD6
L'aérodynamisme du panier doit jouer aussi, non?
jeanjean a écrit :lotus a écrit :jeanjean a écrit :je ne vous parle pas de la conso du venture avec le jeaniel si aller je vous en parle 12 litres en roulant balade![]()
Ca fait beaucoup........ mon 1200 venture + CJS lotus fait entre 7 et 8 litres en " version " calme
c est à dire aux alentours de 90 / 100 kmh............ ( vitesse réelle )
la vache , pourtant mon filtre a air est neuf, la syncro est bonne et j'ai remis les vis de richesse au réglage usine 2 tours 3/8 de mémoire , je pense que la différence doit se faire sur les membranes de carbu les miennes sont limites
ou le poids du pilote![]()
quel autonomie as-tu en km ?????
Avec le plein ( 20 l ) en conduite calme (jamais au dessus de 4000 t) sur belle route j arrivai à " 300 km " compteur non corrigé
- jeanjean
d'accord 300 km bon , effectivement ce n'est terrible en terme de pénétration dans l'air , entre le pare brise de la moto et celui du side sa fait plutôt aérofrein ,
quand tu dis 20 litres c'est la contenance total du réservoir??? , parce que moi je pensé que c'était 24 litres , la dernière fois que j'ai fais mon plein le voyant clignoté et j'ai mis 16 litres sa ma surpris mais sa expliquerai tout.
quand tu dis 20 litres c'est la contenance total du réservoir??? , parce que moi je pensé que c'était 24 litres , la dernière fois que j'ai fais mon plein le voyant clignoté et j'ai mis 16 litres sa ma surpris mais sa expliquerai tout.