Bonjour,
En tant que "jeune" sidecariste (1 an), je me permets de dédramatiser...
Oui, c'est difficile à conduire du fait que c'est une hérésie en terme de dynamique...
Oui, les premiers kilomètres sont éreintants et flippant...
Mais bon, abordé avec humilité et en prenant son temps, cela n'a rien d'insurmontable ni de particulièrement dangereux.
J'ai ramené mon side sur 200 bornes sans en avoir jamais touché un seul auparavant... J'étais mort de trouille, ça m'a pris pas loin de 3 heures et je suis arrivé épuisé (surtout la tension nerveuse) mais heureux... une véritable aventure !
Bon mon attelage est large et lourd, ce qui aide à la stabilité mais c'est quand même un side.
Mon humble conseil : ne pas se crisper, se remémorer en permanence les fondamentaux de la conduite de ce drôle de truc, et surtout, se faire plaisir, même en roulant comme une mamie de 90 ans...
Faut pas non plus s'en faire une montagne, non ?
C'est quand on a l'impression de maîtriser que le danger arrive, et c'est valable pour tous les véhicules...
Donc, faut pas stresser monsieur JUJU, il a pas l'air d'un chien fou irresponsable et il n'y a pas de raison que cela se passe mal !!!!
Bonne route,
Didier
besoin d'un conseil
besoin d'un conseil
Tout a je crois été dit... Je pense que le stage permet d'avoir les fondamentaux.. J'ai commencé sans stage avec un 1100 GL, ca a été un peu folklo au début..
Avec le kyrnos et sa roue directionnelle.. C'est un peu comme avec le comète... Quand je l'ai ramené d'Avignon j'étais malheureux tout simplement car je me cramponnais au guidon et il faisait n'importe quoi... Incapable de rester en ligne... dès que je me suis moins cramponné, que je l'ai laissé suivre sa trajectoire et bien tout baigne !
Donc faut aller piano piano pour la première fois, ne pas stresser car le truc freine tres bien et le laisser dans la trajectoire sans se cramponner au guidon...
Petard, au bout de quelques milliers de kms, j'avais completement oublié comment j'ai stressé au début... C'st un vrai velo cet engin..
Appel de phare a tous
Avec le kyrnos et sa roue directionnelle.. C'est un peu comme avec le comète... Quand je l'ai ramené d'Avignon j'étais malheureux tout simplement car je me cramponnais au guidon et il faisait n'importe quoi... Incapable de rester en ligne... dès que je me suis moins cramponné, que je l'ai laissé suivre sa trajectoire et bien tout baigne !
Donc faut aller piano piano pour la première fois, ne pas stresser car le truc freine tres bien et le laisser dans la trajectoire sans se cramponner au guidon...
Petard, au bout de quelques milliers de kms, j'avais completement oublié comment j'ai stressé au début... C'st un vrai velo cet engin..
Appel de phare a tous
- triple0s
Re: besoin d'un conseil
Je ne pense pas que celà ai été dit, mais avant de prendre la route, essaye de passer sur un grand parking à faire des tours et des huits ainsi que des tests de freinage et autre.
Cela m'a permis de prendre un peu en main la bête avant de me lancer sur la route même à faible vitesse.
Et c'est vrai que si tu es crispé sur le guidon du kyrnos, il fait ce qu'il veut
Cela m'a permis de prendre un peu en main la bête avant de me lancer sur la route même à faible vitesse.
Et c'est vrai que si tu es crispé sur le guidon du kyrnos, il fait ce qu'il veut