Garde boue produc side

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Brice

Garde boue produc side

Message par Brice »

Salut .je viens de monter une fourche neuve produc side . Hiere le garde boue c est bloquer sur la roue quant je suis passé sur une bosse ( petite bosse) . J ai penser a un cailloux qui s est bloquer entre le pneu et le garde boue , je démonte , je redresse les pattes car sa les a tordues , et je remonte en serant les boulons comme il faut et 20 km plus loin le garde boue s est rebloquer et les boulons sont passer a travers...... (.peinture neuve !!!!!!!!!!) mais je comprend vraiment pas pourquoi ? J ai appelé produc side , il di qu il comprend pas , qu il peut rien dire si il voit pas , mais il m envoie des écrous exprès ..... S est deja arriver a quelqu un ?
riderbilly

Re: Garde boue produc side

Message par riderbilly »

A mon avis , tu devrais zieuter le débattement des amortos .
Je pense qu'en compression et/ou détente , les pattes de garde-boue viennent se coincer sur les amortos .(c'est du vécu....)
goldside

Message par goldside »

je pense comme riderbilly

enlève un des deux amortisseurs et fait s'écrasser la suspension avant pour voir comment çà fonctionne, si çà doit toucher quelque part tu le verra facilement...le tout à l'arrêt bien sûr :roll:
a+ Richard (ASB)
Brice

Message par Brice »

Je suis d'accord avec vous mais les pattes du garde boue sont fixé sur les amortisseurs alors est ce que le ressort de l amortisseur vient pousser le boulon qui tien le garde boue au pattes de fixation !!!!
riderbilly

Message par riderbilly »

Brice a écrit :Je suis d'accord avec vous mais les pattes du garde boue sont fixé sur les amortisseurs alors est ce que le ressort de l amortisseur vient pousser le boulon qui tien le garde boue au pattes de fixation !!!!
En Français stp , ou avé une petite photo...... :P
Brice

Message par Brice »

IMG_0023.JPG je crois que pour la photo sa ne marche pas car je fais sa depuis un téléphone je n ai pas de pc . ( au cas ou par contre je peux l envoyer sur une adresse mail ) . Sinon je sais pas comment mieu l expliquer
yves

Message par yves »

Brice a écrit :Je suis d'accord avec vous mais les pattes du garde boue sont fixé sur les amortisseurs alors est ce que le ressort de l amortisseur vient pousser le boulon qui tien le garde boue au pattes de fixation !!!!
Comme les pattes sont fixés aux amortos, la distance entre l'amorto, la patte et le garde boue reste constante non?
Es tu sur de ton positionnement des pattes sur les amortos (en rotation)? Sinon tu crois avoir bien serré le garde boue et en fait il a du jeu.
riderbilly

Message par riderbilly »

Non , suivant le montage , si la patte du GB est prise sur la fixation inférieure de l'amorto , ça peut frotter en compression car
la triangulation se referme engendrant un mouvement en arc de cercle de cette fixation.
Difficile à expliquer mais évident à constater en live
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Y faut une tof pour comprendre :roll:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
riderbilly

Message par riderbilly »

Bon , Brice , je t'envoie mon Email en MP , file moi qq photos , c'est pas clair ton truc
yves

Message par yves »

riderbilly a écrit :Non , suivant le montage , si la patte du GB est prise sur la fixation inférieure de l'amorto , ça peut frotter en compression car
la triangulation se referme engendrant un mouvement en arc de cercle de cette fixation.
Difficile à expliquer mais évident à constater en live
elle n'est pas prise sur la fixation inférieure de l'amorto, la patte est en fait soudée sur un collier qui est fixé sur le corp de l'amorto. En tout cas sur ma fourche c'est comme ça.
riderbilly

Message par riderbilly »

Voilà les photos de Brice.
ImageImageImage
yves

Message par yves »

c'est bien ça, j'ai le même système.
L'écrou de fixation du collier de la patte est-il assez éloigné de la platine de support d'étrier en détente, en soulevant la roue avant? (en détente, la platine va vers l'arrière). C'est l'écrou photo 1, en bas au milieu entre l'amorto et la platine.
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Tu parles d'un système à la c..... :evil:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
yves

Message par yves »

raoul a écrit :Tu parles d'un système à la c..... :evil:
meu non, une fois en place ça bouge plus. Faut juste penser à serrer en premier le garde boue avec ses 4 vis puis, dans un 2° temps les colliers. ça permet à ces derniers de prendre leur juste orientation autour de l'amortisseur et donc de bien s'ajuster sur la face arrière du garde boue.
Répondre