Un nouveau en Moselle en 1300 XJR GX Racer (by DJ je pense)
Un nouveau en Moselle en 1300 XJR GX Racer (by DJ je pense)
J'ai donc acheté ce week end mon 1er side (et le dernier? lol ) un Yamaha XJR 1300 de 2000 attelé à un GX Racer.
Je pense que compte tenu de ce que j'ai lu et de la fourche, de l'amorto de direction avec la pub de DJ Albens qu'il a été assemblé par eux.
Par contre, le cadre de la yamaha a une plaque "CHODA".
Je suis descendu le chercher dans l'ain, et le retour en Moselle à 80 km/h réel maxi fut une aventure de 9h00 de roulage en 2 jours et de multiples pauses et arrêts.
Ca viendra..
Il est amorti par 4 EMC protégé par des "housses" camouflage (pareil, je les retirerait bien pour les repeindre autrement, mais pas trop envie de dévisser les amortos, gloups....)
A terme j'aimerai la faire repeindre en bleu yamaha avec décoration sympa, mais autant trouver quelqu'un pour repeindre les éléments de la moto c'est assez simple je pense, autant je ne vois pas comment faire repreindre le Racer ...Car laisser un side à un carrossier, ça ne me rassure pas, si il essaie de le manœuvrer, c'est pas évident, non?...
Démonter la caisse du Racer, et la mettre sur une remorque pour l'apporter en peinture? Bref pour l'instant elle est kaki, avec une peinture mate (d'ailleurs comment entretenir une peinture mate?)
Pour le panier, mon pare brise se démonte complètement.....ça doit être un vieux modèle de Racer, car sur les photos que je trouve c'est toujours un bloc.
Ah, de même, si vous connaissez un mécano side en Moselle, je suis super preneur..
Voilà donc les photos :
Je pense que compte tenu de ce que j'ai lu et de la fourche, de l'amorto de direction avec la pub de DJ Albens qu'il a été assemblé par eux.
Par contre, le cadre de la yamaha a une plaque "CHODA".
Je suis descendu le chercher dans l'ain, et le retour en Moselle à 80 km/h réel maxi fut une aventure de 9h00 de roulage en 2 jours et de multiples pauses et arrêts.
Ca viendra..
Il est amorti par 4 EMC protégé par des "housses" camouflage (pareil, je les retirerait bien pour les repeindre autrement, mais pas trop envie de dévisser les amortos, gloups....)
A terme j'aimerai la faire repeindre en bleu yamaha avec décoration sympa, mais autant trouver quelqu'un pour repeindre les éléments de la moto c'est assez simple je pense, autant je ne vois pas comment faire repreindre le Racer ...Car laisser un side à un carrossier, ça ne me rassure pas, si il essaie de le manœuvrer, c'est pas évident, non?...
Démonter la caisse du Racer, et la mettre sur une remorque pour l'apporter en peinture? Bref pour l'instant elle est kaki, avec une peinture mate (d'ailleurs comment entretenir une peinture mate?)
Pour le panier, mon pare brise se démonte complètement.....ça doit être un vieux modèle de Racer, car sur les photos que je trouve c'est toujours un bloc.
Ah, de même, si vous connaissez un mécano side en Moselle, je suis super preneur..
Voilà donc les photos :
Modifié en dernier par titoux57 le mar. 22 juin 2010 22:21, modifié 4 fois.
Re: Un nouveau en Moselle en 1300 XJR GX Racer (by DJ je pense)
erreur de message
Modifié en dernier par titoux57 le mar. 22 juin 2010 22:22, modifié 2 fois.
Suite ...
- Fichiers joints
-
- Le réservoir nu avec une belle peinture mate
- P1020338.JPG (44.15 Kio) Vu 13589 fois
-
- Et voici la fourche
- P1020340.JPG (53.66 Kio) Vu 13589 fois
Modifié en dernier par titoux57 le mar. 22 juin 2010 21:39, modifié 1 fois.
- Fabien_D
belle machine
c'est du costaud
T'aurais du faire un stage avant de le ramener, tu aurais rouler plus vite, plus tranquillement
j'aimais bien le coté " requin "
c'est du costaud
T'aurais du faire un stage avant de le ramener, tu aurais rouler plus vite, plus tranquillement
j'aimais bien le coté " requin "
.
Modifié en dernier par titoux57 le mar. 22 juin 2010 21:41, modifié 2 fois.
-
van den bosch
je te laisses l'adresse d'un side cariste a verdun je te laisses les coordonnées en message privé
apelle le de la part de bouboul peut etre pourra t'il te renseigner
apelle le de la part de bouboul peut etre pourra t'il te renseigner
Tu es super sympa
je l'appelerai ce week end de ta part..
il roule en quoi?
merci d'avance
David
je l'appelerai ce week end de ta part..
il roule en quoi?
merci d'avance
David
-
michelside78
Salut,bienvenue sur le forum,bon ta fourche est un modele de chez DJConstruction pour savoir ou il a étè attelé appele DJ car comme je te le dis ta plaque choda sur le cadre moto c'est bizarre ou alors c'est un side qui a une origine choda et a ensuite étè modifier chez DJ
Pour faire repeindre ta caisse il y a un systeme que depanne bien,tu demonte ta caisse et tu la fixe sur une palette en te servant des silent bloc de la caisse et sur la palette tu installe 4 roulettes et tu verra ça le fait nickel tu transporte le tout sur une remorque ou dans un utilitaire a deux ça ce porte facile c'est ce que j'ai fait pour ma caisse et je n'ai eu aucun soucis,le seul truc c'est faire tres attention une fois que ta caisse est repeinte quand tu le deplace pour ne pas lui mettre de coup,la,la caisse est sur la palette http://michelside78.skyrock.com/2823746 ... e-car.html on la voit en bas a droite
Salut Michel
Pour faire repeindre ta caisse il y a un systeme que depanne bien,tu demonte ta caisse et tu la fixe sur une palette en te servant des silent bloc de la caisse et sur la palette tu installe 4 roulettes et tu verra ça le fait nickel tu transporte le tout sur une remorque ou dans un utilitaire a deux ça ce porte facile c'est ce que j'ai fait pour ma caisse et je n'ai eu aucun soucis,le seul truc c'est faire tres attention une fois que ta caisse est repeinte quand tu le deplace pour ne pas lui mettre de coup,la,la caisse est sur la palette http://michelside78.skyrock.com/2823746 ... e-car.html on la voit en bas a droite
Salut Michel
J'espère que rien n'est "magouillée"....enfin on verra si j'appelle DJ ou si je reste comme ça, car pas vraiment envie d'apprendre une mauvaise nouvelle, lol
-
michelside78
Salut,ce n'est pas forcement une magouille mais peu etre qu'avant sur la xjr il y a eu un side monté par choda ce qui expliquerais ta plaque et que ensuite un autre proprio est voulu monter un autre panier que DJ a pu monter ce qui est sur ta fourche est de chez DJ
Moi j'ai dettelé une 900 diversion et j'ai fait monter mon panier par DJ sur une 1400 suzuki il a fait du tres beau et bon boulot et il ni a pas de magouille du tout
Salut Michel
Moi j'ai dettelé une 900 diversion et j'ai fait monter mon panier par DJ sur une 1400 suzuki il a fait du tres beau et bon boulot et il ni a pas de magouille du tout
Salut Michel
Selon mon vendeur, la yamaha a été atelee neuve en 2000 par un ami à lui, et lui l'a acheté a ce 1er proprio en 2008 ou 2007. J'ai donc acheté une deuxième main.
Modifié en dernier par titoux57 le mar. 22 juin 2010 21:42, modifié 1 fois.
Bienvenue sur le forum
Pour le retour du side, il y a déjà plusieurs posts qui déconseille de ramener un side tout seul
Il faudrait peut-être que je fasse un post-it sur le sujet
Sinon pour la carte grise Choda, je suis du même avis que Michel, un premier montage Choda puis par la suite un montage DJ
Pascal
Pour le retour du side, il y a déjà plusieurs posts qui déconseille de ramener un side tout seul
Il faudrait peut-être que je fasse un post-it sur le sujet
Sinon pour la carte grise Choda, je suis du même avis que Michel, un premier montage Choda puis par la suite un montage DJ
Pascal
- Lyderic
Pour les housses, un coup de ciseau.
Pour la peinture, le maté, c'est mat, rien à faire au polish.
Le faire peindre va te couter bonbon, ce side est en vente depuis presque un an, j'espère que t'as bien négocié.
Sinon, pour la route, c'est pas faute de prévenir ici.
Certains ont même pliés le side la première fois.
Pour la peinture, le maté, c'est mat, rien à faire au polish.
Le faire peindre va te couter bonbon, ce side est en vente depuis presque un an, j'espère que t'as bien négocié.
Sinon, pour la route, c'est pas faute de prévenir ici.
Certains ont même pliés le side la première fois.
salut a toi et bienvenue dans ce monde de passionné.Pour ton side qui est tres jolie il y à une vidéo sur daylimotion ou on le voit en train de participer à un rallye routier side car. Bonne route a toi 
voila le lien. Il est visible dans la vidéo du rally du beaujolais 2009.http://www.dailymotion.com/leskanelaside