Est ce quelqu'un a changé sa demultiplication sur un 1200 fj mega comete
Si oui de combien et est ce que le gain est notoire en reprise et quelle est la consomation après modif.
Merci pour voqs réponse
demultiplication 1200 fj
Re: demultiplication 1200 fj
Oui, j'ai une dent de moins sur le Pignon de Sortie de Boite, sur un 1200 comète. 17 au lieu de 18, de souvenir.
Ca tire bien plus court, à 80km/h en 5ème, je suis déjà à 3000 trs/min. Donc plus de bruit dans le panier, à vitesse équivalente.
Ca semble pousser un peu plus, mais j'ai l'impression que ça mouline plus et j'ai trouvé ça désagréable au début.
Car lors des accélérations, j'avais l'impression de passer les vitesses polus rapidement.
Ca fait maintenant plusieurs centaines de km que j'ai changé le kit chaine, et je m'y suit fait.
Gros avantage : je consomme moins ! Je fais 8L/100, sur des petits trajets, en roulant normal.
Ca tire bien plus court, à 80km/h en 5ème, je suis déjà à 3000 trs/min. Donc plus de bruit dans le panier, à vitesse équivalente.
Ca semble pousser un peu plus, mais j'ai l'impression que ça mouline plus et j'ai trouvé ça désagréable au début.
Car lors des accélérations, j'avais l'impression de passer les vitesses polus rapidement.
Ca fait maintenant plusieurs centaines de km que j'ai changé le kit chaine, et je m'y suit fait.
Gros avantage : je consomme moins ! Je fais 8L/100, sur des petits trajets, en roulant normal.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
- blackmega
Merci pour ta réponse je vais essayer et si se n'est pas concluant je reviendrais a l'origine.
la demultiplication d'origine du FJ 1100 est du 17/41
le 1200 est en 17/40
source : revue technique
le 1200 est en 17/40
source : revue technique
Modifié en dernier par kapsul le mer. 15 sept. 2010 12:33, modifié 1 fois.
il est urgent d'attendre !
Comme ça se faitarnaud_69 a écrit : ..., mais j'ai l'impression que ça mouline plus ...
j'aurai pensé le contraire
Justement, je trouve que le mien mouline, et j'aurai tendance à augmenter la démultiplication pour tourner plus bas à régime établi
Pascal
- Lyderic
Simplement parce qu'il doit rouler au régime de couple maxi.