ameliorer le freinage
ameliorer le freinage
bonjour a tous
j'avais un 1100 xs +jewell 1.5places
je viens de changer le panier pour un 2 places,mais avec 1 adulte plus 2 enfants dans le panier le freinage d'origine XS devient tres limite
je précise que le panier n'est pas freiné
qui pourrais me renseigner avec eventuellement une ou deux photos pour monter un frein sur le side
par avance merci
lucman
j'avais un 1100 xs +jewell 1.5places
je viens de changer le panier pour un 2 places,mais avec 1 adulte plus 2 enfants dans le panier le freinage d'origine XS devient tres limite
je précise que le panier n'est pas freiné
qui pourrais me renseigner avec eventuellement une ou deux photos pour monter un frein sur le side
par avance merci
lucman
Re: ameliorer le freinage
Bonsoir Lucman
J'ai un Jewell 1.5 freiné, je te fais des photos dès qu'il fait jour ! Il est attelé à un Gold 1100GL. Mon frein avant est couplé avec le panier
Bonne soiré
Stef
J'ai un Jewell 1.5 freiné, je te fais des photos dès qu'il fait jour ! Il est attelé à un Gold 1100GL. Mon frein avant est couplé avec le panier
Bonne soiré
Stef
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.
- ya d'la yam
Bonjour Tibet,
si tu peux, je serai bien interréssé par tes photos , étant avec un jewell 1p1/2 non freiné avec roue de 10pouces
merci
Alain
si tu peux, je serai bien interréssé par tes photos , étant avec un jewell 1p1/2 non freiné avec roue de 10pouces
merci
Alain
Alain.
AG mais pas vieux
AG mais pas vieux
Bonsoir Lucman et Alain
Pardon Lucman mais j'ai zappé de te répondre
, il était tard...pourtant le jour s'est levé depuis !!... voici donc les photos: j'ai un maître cylindre double sortie une vers le répartiteur double disque avant et l'autre vers le frein tambour du panier, je crois que le tambour est un Fiat et ma roue est une 135x13

voilà pour vous 2
Stéphane
Pardon Lucman mais j'ai zappé de te répondre

voilà pour vous 2
Stéphane
- ya d'la yam
Merci Stef
c'est bien ce que je craignais , pour moi en roue de 10 pouce ça ne passe pas 
Alain.
AG mais pas vieux
AG mais pas vieux
salut
merci pour les photos
je crois que je vais plutot monter un deuxieme maitre-cylindre arriere a coté de l'autre
pour pouvoir regler la répartition
pour ya d'la yam, la roue de 10 pouces provenant de la mini austin
il doit etre possible de monter un frein de ce vehicule
merci encore
A+
Lucman
merci pour les photos
je crois que je vais plutot monter un deuxieme maitre-cylindre arriere a coté de l'autre
merci encore
A+
Lucman
Pour "ya d'la yam", aucun souci pour monter le tambour d'origine FIAT Panda (les anciennes !) sur le moyeu du JEWELL.lucman a écrit :salut
merci pour les photos
merci encore
A+
Lucman
Je l'avais fait sur le mien, également en 1,5 places d'origine mais devenu 2 places juste en changeant la caisse sur le châssis d'origine.
Pour la jante, ce n'est pas du tout AUSTIN mais une jante alu pleine comme la tienne (2 demi-jantes en fait) qui avait été fabriquée spécialement pour le JEWELL et Jean-Louis DAMOIS (DJ Construction) pourrait t'en dire plus sur ce sujet !
Pour passer en 13 pouces, c'est possible avec une jante de FIAT Panda, puisque c'est le moyeu de ce véhicule, mais aussi avec une jante alu de SIMCA 1100 Ti (plus esthétique) qui a les mêmes entre-axes et que CHODA a beaucoup utilisé sur ses premiers sides.
En 13", pour passer avec la caisse JEWELL, il faut y monter un pneu taille basse (145/60-13) dont la hauteur est à peine plus grande que le 145/80-10 d'origine.
Voilà ... si ça peut servir
- ya d'la yam
Super cool, un grand merci pour toutes ces infos , je pense que je vais sérieusement envisager de freiner mon panier

Alain.
AG mais pas vieux
AG mais pas vieux
Salut
sur mon ancien XS attelé, j'avais viré le repartiteur d'origine sur l'avant et mis 2 durites avia directement à la sortie du maitre cylindre, c'etait deja un peu mieux, avec en plus des plaquettes plutot tendres
sur mon ancien XS attelé, j'avais viré le repartiteur d'origine sur l'avant et mis 2 durites avia directement à la sortie du maitre cylindre, c'etait deja un peu mieux, avec en plus des plaquettes plutot tendres