HECHARD SERVAL S qu en penser ?
- djf
- Localisation : antoing BELGIQUE (a 2 pas de LILLE)et FORT MAHON PLAGE (80)
HECHARD SERVAL S qu en penser ?
Au propriétaire de SERVAL (S),
pourriez - vous me dire ce que vous en pensez ?
comportement ?
avantage ?
inconvénient ?
accessoire ou option à mettre, ou a ne pas mettre ?
si pas trop indiscret, le prix de revient (pas au centime près)?
l annee de montage ?
sèrieux de HECHARD ?
le referiez vous ou pas ?
petite photo ( si vous avez sous la main )
pourriez - vous me dire ce que vous en pensez ?
comportement ?
avantage ?
inconvénient ?
accessoire ou option à mettre, ou a ne pas mettre ?
si pas trop indiscret, le prix de revient (pas au centime près)?
l annee de montage ?
sèrieux de HECHARD ?
le referiez vous ou pas ?
petite photo ( si vous avez sous la main )
la vie ne vaut la peine que si elle est vécue....................2 fois
FJR 1300 + SERVAL S ( en construction)
- djf
Re: HECHARD SERVAL S qu en penser ?
personne n a de serval s ???
Salut DJF
Je suis l'heureux propriétaire d'un SERVAL S depuis 11-2007.
je vais éssayer de repondre au plus juste aux questions
Au niveau comportement RAS tres bonne tenue de route.
Avantages:Pour moi un side au look moderne et sportif avec un bon volume de chargement,pour voyager en famille 2 enfants 1 de 3Ans et 7Ans nous partons tous les étés en vacances en side, une qualité de fabrication de la caisse très bonne qui inspire confience et soliditer se qui explique aussi le tarif on y reviendra.L'équipe mette vraiment l'accent sur la qualité de finition et le service
Inconvénients: La fourche avant qui commence a rouillé un peut du aux impactes mais pas garnd chose. le poids de la caisse qui est assez lourde peut être par rapport a d'autre??
Au niveau accessoir ou options difficile de donner mon avis car j'ai pris toute options soit:
4 feux avant très bon choix au niveau look sa le fini et très pratique la nuit car sa donne une bonne visibilité
Phare rond a l'arrière
Finition intérieur cuir alcantara
2 harnais + broderie du R de GSXR sur les sièges des enfants
Peintures 3 tons au couleur de la moto (il sous traite la peinture mais ils ont un très bon peintre) heureusement encore une fois vu le prix de la peinture 3 tons.
Bache été
Autoradio + allume cigare.
Voilà je pense rien avoir oublié
oui je le referias sans hésiter car Cédric et son équipe son vraiment sympas et proffessionnel j'ai jammais eu de problème lors de SAV toujours acceuillant et serviable.
Maintenant il faudrait qu'il puisse se mettre a proposer un autre système de fourche que le balancier. Enfin il avait a l'époque de Bernard un nouveau systeme de fourche qu'ils ont du abandonner a cause d'un certain construteur donc il n'a pas voullu prendre de risque et il a tout mis a la poubelle.
J'espère avoir répondu a toutes tes questions si tu as besoin n'hésite pas a m'envoyer un méssage
Cordialement,
JOHNNY bonne route
Je suis l'heureux propriétaire d'un SERVAL S depuis 11-2007.
je vais éssayer de repondre au plus juste aux questions
Au niveau comportement RAS tres bonne tenue de route.
Avantages:Pour moi un side au look moderne et sportif avec un bon volume de chargement,pour voyager en famille 2 enfants 1 de 3Ans et 7Ans nous partons tous les étés en vacances en side, une qualité de fabrication de la caisse très bonne qui inspire confience et soliditer se qui explique aussi le tarif on y reviendra.L'équipe mette vraiment l'accent sur la qualité de finition et le service
Inconvénients: La fourche avant qui commence a rouillé un peut du aux impactes mais pas garnd chose. le poids de la caisse qui est assez lourde peut être par rapport a d'autre??
Au niveau accessoir ou options difficile de donner mon avis car j'ai pris toute options soit:
4 feux avant très bon choix au niveau look sa le fini et très pratique la nuit car sa donne une bonne visibilité
Phare rond a l'arrière
Finition intérieur cuir alcantara
2 harnais + broderie du R de GSXR sur les sièges des enfants
Peintures 3 tons au couleur de la moto (il sous traite la peinture mais ils ont un très bon peintre) heureusement encore une fois vu le prix de la peinture 3 tons.
Bache été
Autoradio + allume cigare.
Voilà je pense rien avoir oublié
oui je le referias sans hésiter car Cédric et son équipe son vraiment sympas et proffessionnel j'ai jammais eu de problème lors de SAV toujours acceuillant et serviable.
Maintenant il faudrait qu'il puisse se mettre a proposer un autre système de fourche que le balancier. Enfin il avait a l'époque de Bernard un nouveau systeme de fourche qu'ils ont du abandonner a cause d'un certain construteur donc il n'a pas voullu prendre de risque et il a tout mis a la poubelle.
J'espère avoir répondu a toutes tes questions si tu as besoin n'hésite pas a m'envoyer un méssage
Cordialement,
JOHNNY bonne route
- djf
merci johnny
juste une petite chose : as tu mis un réservoir additionnel, et lorsque tu as le temps peux tu mesurer la distance entre l extérieur de ta roue side jusqu'à l extérieur de ta roue arrière moto
merci a toi
juste une petite chose : as tu mis un réservoir additionnel, et lorsque tu as le temps peux tu mesurer la distance entre l extérieur de ta roue side jusqu'à l extérieur de ta roue arrière moto
merci a toi
- djf
Chers sidecaristes : D AUTRE INFOS ET AVIS
Salut DJF,djf a écrit :merci johnny
merci a toi
Non pas de réservoir additionnel après cela dépend si tu souhaites faire beaucoup de route mais mois je fais déjà environ 200 Kms avec mon plein donc cela me permet de faire une pause toute les 2 H le réservoir sur l'HAYA est de 21L. Donc toi il me semble qu'il sera plus grand après a toi de voir.
Autrement la largeur total roue side a l'exterieur de la roue arrière 1M50 environ
Cordialement,
JOHNNY
- djf
Merci pour les infos Johnny
encore une : ta fourche est une Hechard aussi ?
encore une : ta fourche est une Hechard aussi ?
YES tout le montage est HECHARD
JOHNNY A+
JOHNNY A+
salut
idem que totoye pour le Serval , pour ce qui est de l'autonomie , le réservoir additionnel a un certain cout
donc si ta moto te permet de faire 200km , il est grand temps de faire une pose pour les enfants
, perso. avec la FJR ( selon la conduite ) ,en moyenne 290 km passage en réserve ( 25l ) .
je reviens sur le poid du Serval ( ou autre modele Héchard qui sont sensiblement identique ) pour comparer avec d'autre modèle comme mon ancien Béringer par ex. , avoir quelque kg supplémentaire lui donne une meilleur tenue de route dans les virages a droite ( et n'oublions pas que c'est tout de mm un side familiale
)
et pour finir le coté pratique de la porte pour les
enfants
a+
idem que totoye pour le Serval , pour ce qui est de l'autonomie , le réservoir additionnel a un certain cout
je reviens sur le poid du Serval ( ou autre modele Héchard qui sont sensiblement identique ) pour comparer avec d'autre modèle comme mon ancien Béringer par ex. , avoir quelque kg supplémentaire lui donne une meilleur tenue de route dans les virages a droite ( et n'oublions pas que c'est tout de mm un side familiale
et pour finir le coté pratique de la porte pour les
a+
appel de phare 85
-
BI-POWER
Salut Philippehayafalco a écrit :salut
idem que totoye pour le Serval , pour ce qui est de l'autonomie , le réservoir additionnel a un certain coutdonc si ta moto te permet de faire 200km , il est grand temps de faire une pose pour les enfants
, perso. avec la FJR ( selon la conduite ) ,en moyenne 290 km passage en réserve ( 25l ) .
je reviens sur le poid du Serval ( ou autre modele Héchard qui sont sensiblement identique ) pour comparer avec d'autre modèle comme mon ancien Béringer par ex. , avoir quelque kg supplémentaire lui donne une meilleur tenue de route dans les virages a droite ( et n'oublions pas que c'est tout de mm un side familiale)
et pour finir le coté pratique de la porte pour lesenfants
a+
attention le tient c'est bien un Serval mais pas un S
le "S" c'est ce que j'avais avec le TLR cad sans montant au dessus du pare brise et avec un pare brise en plexi
après il y à eu des modèle en 14" comme le mien et d'autre en jantes de 13" donc je penses que la tenue de route en est affectée d'une manière ou d'une autre
moi j'aimais bien ce panier en tous les cas (c'est le seul que je regrette vraiment) mais je penses que dans mon cas c'est plutôt à cause du caractère moteur du TLR en full
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
-
BI-POWER
Quelques photos de la "bête"
http://yfrog.com/n21000tlr007j
http://yfrog.com/mm1000tlr008j
http://yfrog.com/bc1000tlr001j
http://yfrog.com/n21000tlr007j
http://yfrog.com/mm1000tlr008j
http://yfrog.com/bc1000tlr001j
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
salut BI-POWER , effectivement je n'avais pas fait attention
mais hors mis le pare brise et l'absence de porte et quelque détail tel que l'aileron un peu plus haut , il ne doit pas y avoir de grosse différence , 3 ou 4 kg peut être pour le montant de par brise
maintenant il me semble bien que Héchard ne pose plus que du 14" non ?
mais hors mis le pare brise et l'absence de porte et quelque détail tel que l'aileron un peu plus haut , il ne doit pas y avoir de grosse différence , 3 ou 4 kg peut être pour le montant de par brise
maintenant il me semble bien que Héchard ne pose plus que du 14" non ?
appel de phare 85
- djf
donc si je comprend bien serval s = serval sans montant superieur de la vitre avant, et sans porte
ne perd t on pas trop de hauteur pour le passager du side dans le serval s ?
ne perd t on pas trop de hauteur pour le passager du side dans le serval s ?
tu compares les photos de BI-POWER avec celle que je t'ai envoyé , mais le plus simple sinon c'est de contacter Héchard , il te dira les différence entre ces deux mdl , ainsi que les tarifs 
appel de phare 85
- djf
Je leur ai demandé diverses info ainsi que le tarif pour le seral (sur fjr) et ils m ont mailé le tarif (saphir ou serval : 17150 ttc transfo moto+ side avec chassis hors option) mais le tarif ne mentionne pas le serval S ni le "mini" pare brisehayafalco a écrit :tu compares les photos de BI-POWER avec celle que je t'ai envoyé , mais le plus simple sinon c'est de contacter Héchard , il te dira les différence entre ces deux mdl , ainsi que les tarifs