choix de machine

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
sabbru

choix de machine

Message par sabbru »

bonjour
apparament le choix d'un side dételable ne fait la majorité donc autre question concernant la moto;transmition par cardan ou par chaine?
JBT

Re: choix de machine

Message par JBT »

Ca existe, une transmission par chaine?
Je croyais qu'on en trouvait que sur les vélos et les chaînes à fumier?

Quand tu auras sorti le cric une vingtaine de fois pour retendre la tienne et pleuré parcequ'aucun atelier n'acceptera ton side pour changer le kit faute de place ou d'envie de s'emmerder avec la dépose de la roue arrière...tu comprendras.
sabbru

Message par sabbru »

message reçus
Lyderic

Message par Lyderic »

Comme JBT, la maintenance de la chaine c'est déjà chiant sur un solo, alors sur un side...
Bon, j'ai deux sides à chaines sous carter, donc peu d'entretien, mais en cas de changement, il vaut mieux deteller.

Par contre, j'ai vu pas mal de motos avec les cardans avec beaucoup de jeu, car beaucoup pensent que les cardans ne s'entretiennent pas du tout...
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
riderbilly

Message par riderbilly »

Perso , ça fait + de 25 ans que je ne veux que des machines à cardan , pas d' emm.., pas ou peu d'entretien.
mégafjr

Message par mégafjr »

j'ai eu pendant des années des motos à cardan, et maintenant j'ai un 1200 fj/comète et un 1200 xjr en solo, et toutes les deux à chaine, sincèrement je ne trouve pas que l'entretien soit fastidieux, je les graisse souvent, et les nettoie à peu près tous les 5000 km, de plus changer une chaine même avec un side ne m'a pas paru compliqué car je l'ai changé quand j'ai acheté le fj, et sans dételer, avec une chaine sertie, il suffit simplement de démonter le bras oscillant, mais c'est vrai qu'un cardan c'est encore mieux, car cela ne demande que très peu d'entretien à part un vidange de temps, mais très sincérement vu la solidité des chaines actuelle, on peut envisager de rouler sans problème, d'autant que les machines à cardan se font rare, et elles sont souvent plus cher que les machines à chaines.....mais ce n'est que mon point de vue après avoir usé quelques motos à chaines moi qui était pro-cardan....
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!!
cbfredr87

Message par cbfredr87 »

L'attelage apporte beaucoup de contraintes même sur les motos à cardans et pour cause je connais des problèmes qui sont arrivés sur une gold 1200, 1500 F6 C pour ces machines changement du pont, roulements bague etc... pour un FJR avec peu de Kms et alors le prix des pièces :roll: . pour ma part, mon kit chaine arrive à 40000 kms, mais juste l'entretient qu'il faut, tout cela pour dire que je ne voie pas avantage l'un ou l'autre, de toute façon il y a très peu de garage moto qui accepte de prendre les side à l'entretien si n'ai que par bô temps pour être dehort car les portes d'attelier ne sont pas assez larges :?
Image
FRED
toz

Message par toz »

pour l'entretien courant, les pneus, kit chaine sur la region grenobloise, ya road house. j' y suis mecano donc ce sera avec plaisir qu on vous accueillera ( les portes sont larges)
djf
Localisation : antoing BELGIQUE (a 2 pas de LILLE)et FORT MAHON PLAGE (80)

Message par djf »

pour ma part, je reste adepte du cardan

car pas mecano pour 1 sous :mrgreen: :mrgreen:

JF
la vie ne vaut la peine que si elle est vécue....................2 fois

FJR 1300 + SERVAL S ( en construction)
hayafalco

Message par hayafalco »

je rejoins cbfred87 , j'ai eu deux side avec kit chaine , avec j'ai parcouru un peu moins de 100 000 km , et un seul kit chaine :wink:
il est vrais que ça demande un suivi , la graisse qui va bien , et régulièrement , et pour le kit que j'ai changé : j'ai posé une chaine à sertir ( ou riveter comme on veux ) comme ça peu de démontage :roll:
par contre le kit chaine permet de jouer sur la démultiplication , et ça c'est génial :D
maintenant avec la FJR je dois reconnaitre que le cardant c'est sympa aussi , peu d'entretien ( une vidange tout les 10 000 km ) mais il faudrait prendre le temps de démonter la roue arrière pour y remettre de la graisse , car en solo on change les pneus entre 5000 et 10 000 km et en side 25 voir 30 000 km :!: j'en connais qui en on fait les frais :?
appel de phare 85
BI-POWER

Message par BI-POWER »

Pour ma part 3 sides avec kit chaine vs 3 sides à cardan
bilan: les avantages d'un système sont souvent les inconvénients de l'autre :wink: et lycée d'Versaille...
tout dépent de la conduite que l'on souhaite adopter: sportive => kit chaine ; plutôt relax => cardan (enfin c'est mon avis)

autrement il reste la courroie (pour le fun)
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
fredbandit

Message par fredbandit »

Bonsoir, j'apporte ma pierre à l'édifice:
JBT a écrit :Quand tu auras sorti le cric une vingtaine de fois pour retendre la tienne et pleuré parcequ'aucun atelier n'acceptera ton side pour changer le kit faute de place ou d'envie de s'emmerder avec la dépose de la roue arrière...tu comprendras.
pour le graissage de la chaîne, je fais confiance à scottoiler.
Pour l'atelier, je préfère le faire, au moins, c'est bien fait. (parceque certaines concession: "Bonjour". [j'ai dit certaines, pas toutes].
Sinon, le cardan, ben ouais, ça doit être sympa.

Je suis très fier de moi, j'ai le sentiment d'avoir bien fait avancer le débat. :P
@+ Fred
sabbru

Message par sabbru »

je vois que les avis sont partagés,donc l'opportunité et le porte monnaie feront le reste,merci de vos bon conseils et bonne route à tous .
a peut etre au detour d'une route dés que j'aurai mon engin. :P :P :P
Hervé

Message par Hervé »

sabbru a écrit :bonjour
apparament le choix d'un side dételable ne fait la majorité donc autre question concernant la moto;transmition par cardan ou par chaine?
Bonsoir,

Pour avoir eu un attelage dételable, je peux t'en dire ce que je pense.

D'abord, nous l'avons fait attelée chez Malherbe en Normandie, à Gavray dans la Manche. Un Polyfay Gt 2 fixé à une calif 1100 moto guzzi. une carte grise solo/side indispensable pour dételer et garder la moto en état d'origine, roues av et ar.
Notre motivation était de pouvoir dételer et ainsi rouler en solo de temps en temps. Cela me prenait 15 mns pour dételer et 30mns pour atteler.
Au fil du temps, nous avons appris à aimer le side-car en famille, pour cette raison là, nous ne dételions plus le side et roulions avec beaucoup de plaisir ainsi.

Revendu depuis pour acquérir un side-car avec la carte grise side-car, c'est a dire, non dételable. Que du bonheur encore aujourd'hui. Par contre, nous avons eu que des motos à cardan.

@+ RV
Image
Répondre