pcn a écrit :beau boulot, c'est ton métier (carrossier)
![]()
![]()
Pascal
Merci du compliment Pascal, mais il n'y a rien de sorcier, oui je suis tôlier en carrosserie, métier exercé pendant 22 ans mais j'ai arrêté avant de réparer le GL 1200 + Héchard, mais en connaissant encore pas mal de monde dans ce milieu j'ai pu aller finir la préparation peinture dans une excellente carrosserie, le giclage final en rouge Candy a été effectué par leur peintre.
Pour les bricoleurs avancé, celui que je refais a suivi la procédure suivante: acheté 2 bloc d'un mètre cube de Sagex pour le moule positif, taillé ce dernier à la scie égoïne puis recouvert de 2 à 3cm de plâtre, puis poncé, ensuite peint et moulé à la fibre de verre renforcé de fils de fer pour le moule négatif.
Maintenant il est en stand by en moule négatif qui est à fignoler avant d'effectuer la carrosserie en positif.
Si quelqu'un du forum a besoin d'aide, de conseils ou de renseignements, il n'y a qu'à demander sans vouloir prendre la place d'ancien membre peut-être mieux qualifier que moi mais peut-être en complément.
Merci de ton accueil Oyen
Rat's alias Jean-MI