freinage

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
davesmoto

freinage

Message par davesmoto »

j'ai fait l'aquisition recement d'un XS/HECHARD scope. pas de souci majeur sauf que le freinage du panier est couplé au frein arriere et je prefere frein avant/panier. comment proceder sachant que j'ai les 2disques avant d'origine
en poussant meme j'aimerai mettre les 2frein sur le panier en rajoutant un etriers
s'il y a retours d'experience suis preneur
merci
Image
la pluie et le froid sont des inventions des automobiliste pour embetter les motards
goldside

Re: freinage

Message par goldside »

toutes les combianisons sont possibles pour autant que le maitre-cylindre supporte le ou les étriers supplémentaires.
pour faire simple , avec un maitre cylindre d'1/2 on ne sait pas rajouter grand chose mais faut essayer on ne sait jamais
avec un 5/8 (16mm) c'est déjà mieux, pour 2 étriers pas de problème , 3 faut essayer car tout dépend bien sûr du diamètre des pistons et de leurs nombres mais aussi de la longueur des durites surtout si elles sont en caoutchouc.
avec un 3/4 (19mm) 3 étriers sans problème (deux 4 pistons et un 2 pistons, plus ... :wink: faut essayer)

remarque: en fonction de se qu'on installé, c'est possible que çà tire à gauche ou à droite.... pas de bol, quoique,çà peut aider parfois
a+ Richard (ASB)
davesmoto

Re: freinage

Message par davesmoto »

merci c'est ce que je voulait savoir
Image
la pluie et le froid sont des inventions des automobiliste pour embetter les motards
Répondre