rouler à 4

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
PI1311
Messages : 9
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 21:04

rouler à 4

Message par PI1311 »

motard depuis plus de 10 ans, marié et père de 2 enfants, j'aimerais concilier les 2, et rouler avec ma petite famille - Le gros hic à priori, c'est que le side est autorisé pour 3 places - Après avoir contacté RDS pour atteler mon 900 CBR 98 , ils m'ont indiqué que certaines assurances considéraient les enfants comme 1/2 place - Or je suis à la MDM, et eux ne couvrent pas pour 2 adultes 2 enfants - J'aimerais savoir s'il y a des sidecaristes qui sont dans cette situation, et s'ils connaissent des assureurs qui la prennent en compte, ou le cas échéant comment ils pratiquent.
JBT
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: rouler à 4

Message par JBT »

Depuis l'année dernière, la tolérance qui permettait de transporter en voiture des enfants à l'arrière en considérant qu'ils valaient pour une demi place a disparu. C'était juste une tolérance, rien d'autre...
Donc: d'un point de vue legal, si ta carte grise mentionne 3 places assises, il ne peut y avoir plus de 3 personnes à bord du véhicule (conducteur compris, bien entendu). Une ambiguité persiste; un side peut accueillir deux passagers dans le panier, mais pas 4 personnes au total.

Seul le Zeus est homologué en 4 places.

L'assurance est un autre problème, et couvre en général tous les passagers transportés quelqu'en soit le nombre.
michelside78
Messages : 2210
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: rouler à 4

Message par michelside78 »

Salut,perso je me pose pas tant de question et en plus j'attele la remorque pour les vacances
Bonne route a tous,salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Lyderic
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2006 22:28
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Re: rouler à 4

Message par Lyderic »

JBT a écrit :
L'assurance est un autre problème, et couvre en général tous les passagers transportés quelqu'en soit le nombre.
Oui, Loi Badinter, si je ne me trompes.
Néanmoins, couvrir les dégâts aux passager n'empêche pas la possibilité de l'assurance de se retourner con,tre le conducteur.
GL1100 et side JAF à remettre en route


Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
PI1311
Messages : 9
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 21:04

Re: rouler à 4

Message par PI1311 »

donc si je lis en diagonale et dans le sens qui m'arrange, je prends le risque de me faire aligner sachant que je serais couvert en cas de pépin, ce qui m'importe le plus - Je vais donc persister dans ce projet !
Avatar du membre
pcn
Messages : 3981
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: rouler à 4

Message par pcn »

JBT a écrit :Depuis l'année dernière, la tolérance qui permettait de transporter en voiture des enfants à l'arrière en considérant qu'ils valaient pour une demi place a disparu. ...
C'était valable comme tu le dis pour les voitures, ça n'a jamais été vrai pour les sides :?
http://www.side-car-club-francais.com/c ... e-car.html

* Article R221-4

… II. - Pour l'application des dispositions relatives aux catégories B (voitures particulières) et D (transport en commun), une place assise s'entend d'une place normalement destinée à un adulte ; les enfants de moins de dix ans ne comptent pour une demi-place que lorsque leur nombre n'excède pas dix.

Par conséquent, dans les autres catégories que B et D, quelque soit son âge, 1 enfant de plus ou de moins de 10 ans compte pour 1 place entière.

supprimé à partir du 01/01/2008 (Décret nº 2006-1496 du 29 novembre 2006 art. 4 Journal Officiel du 1er décembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2008)


:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
Ratsgold
Messages : 89
Enregistré le : ven. 27 août 2010 12:49

Re: rouler à 4

Message par Ratsgold »

juste petit clin d'oeil pour toi PI1311

déménage et viens habiter en Helvétie, si le side est homologué 2 place et la moto 2 places également tu as le droit de rouler avec 4 personnes même adultes

autrement c'est vrai qu'en Gauloisie, même si le side-car est équipé ou homologué en 2 places le max c'est 3 personnes, peut importe la configuration (1 sur moto et 2 dans le side ou 2 sur moto et 1 dans le side)

autre possibilité à part le déménagement c'est que ta femme ou toi roule en solo pour accompagner le side mais c'est vrai ce n'est pas pareil :cry:

Rat's alias Jean-Mi
Le plus délicat des plaisirs est celui que l'on offre à l'autre
man
Messages : 15
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 20:17

Re: rouler à 4

Message par man »

moi sur ma carte grise c'est marqué 2/4 places , donc je ne penses pas avoir de problème aussi non ce serait marqué 3 places.
Avatar du membre
pcn
Messages : 3981
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: rouler à 4

Message par pcn »

man a écrit :moi sur ma carte grise c'est marqué 2/4 places , donc je ne penses pas avoir de problème aussi non ce serait marqué 3 places.
Essayes de la conserver comme ça :lol:, car ce n'est plus faisable :evil:

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
Didier-Z1300
Messages : 75
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 18:37

Re: rouler à 4

Message par Didier-Z1300 »

sur ma cg c est marque 4 :D
ImageImage
man
Messages : 15
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 20:17

Re: rouler à 4

Message par man »

ça doit encore se faire car je viens juste de recevoir ma carte grise.
Avatar du membre
pcn
Messages : 3981
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: rouler à 4

Message par pcn »

man a écrit :ça doit encore se faire car je viens juste de recevoir ma carte grise.
Tu as de la chance, elle aurait dû repasser à 3 :

Arrêté du 24 Septembre 1980 - Article 3 :
... des véhicules munis d’un side-car ou d’une remorque pour lesquels le nombre total de passagers ne doit pas excéder deux.


:wink:
Pascal
Image
Répondre