salut
Je suis toujours en train de réviser ma gold1100+jewell 1place, fourche à balancier,roues de 15 et je m'aperçois que la direction est extrêmement dure à l'arrêt ou à basse vitesse
J'ai vérifié tout le train avant 'roulements direction amortisseursetc...)
En fait c'est l'amortisseur de direction qui est dur,c'est normal,mais il est fixé assez bas (sur la fixation supérieure de l'amortisseur et sur l'attache avant du side),Quand je l'enlève la direction n'est pas dure à l'arrêt
De plus il limite le rayon de braquage ,car il a une amplitude de 15cm environ,c'est un monroe.
Que faut il mettre,quelle taille, ou alors faut il le fixer plus haut,peut être adapter avec des rotules?
merci pour vos conseils
didier
amortisseur direction gold1100
-
didier382002
Re: amortisseur direction gold1100
Mets nous une photo si possible, mais la fixation semble classiquedidier382002 a écrit :...,mais il est fixé assez bas (sur la fixation supérieure de l'amortisseur et sur l'attache avant du side),...

ci-joint un post assez complet sur les amortisseurs de direction:
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=1057
Pascal
-
didier382002
ok, je ne peux pas mettre de photos car j'ai démonté, mais c'est en gros le type de montage et le même amortisseur que la hotode ton post
Sauf que dans mon cas çà limite énormément le rayon de braquage
Sauf que dans mon cas çà limite énormément le rayon de braquage
Pour assouplir: démonter l'amorto, enlever les caoutchoucs au niveau des axes defixation, les graisser et les remonter.