Me voilà, enfin je crois..., dans la bonne rubrique pour poser toutes mes questions concernant les side-cars ; certaines réponses vous paraîtront "évidentes", mais pardonnez-moi, je suis très très novice.
Donc je roule en 2 roues-roues depuis trèèèèès longtemps ; je n'ai pas d'enfants à emmener. J'ai juste "le meilleur ami de l'homme" (mon chien de 36 kg !!!) que j'aimerais faire participer à nos voyages motos.
Mes questions sont les suivantes :
- est-il autorisé d'emmener un animal à bord d'un side ?
- quel serait la meilleure configuration pour le side dans ce cas-là (des marques à me recommander ?) ?
- je prévois d'acheter un 900 ss d'occasion (ben ouais, je ne quitterai pas la planète Ducati même en 3 roues !!) pour y atteler un panier : j'ai lu qu'il existait des moyens de fixer sans modifier la moto d'origine : qu'en pensez-vous ?
- dans ce cas, pour la carte grise, est-ce difficile pour l'homologation ou est-ce qu'en règle générale, il n'y a pas trop de soucis ?
- de bonnes adresses pour des sides d'occasion ?
- j'ai déjà cherché des loueurs de side-cars dans l'est de la France ; je n'ai pas trouvé. Y-a-t'il quelqu'un qui connaît ?
Bon, je crois que pour le moment ça suffira.
Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils !
Bonne journée
Séverine