comme je l'ai dit dans ma présentation, j'aimerai acheter un side pour faire profiter mon petit bout des joies de la moto, mais aussi de passer du temps en famille vu que nous avons un boulot très prenant...
J'aimerai un petit peu d'aide dans le choix de ma machine car je n'y connais absolument rien!
Tout d'abord mes besoins:
- je ne voudrais pas dépasser 3 ou 4000 € en terme de budget
- il faut que je puisse mettre un siège enfant dans le panier ou tout au moins un bon harnais
- il faudrait une machine pas trop pépère, je tiens un Relais-Motard, et si mes clients m'attendent à chaque sortie ils vont faire la gueule et ce ne sera plus la peine d'en organiser. J'ai bien conscience aussi qu'il me faudra un certain temps avant de maîtriser la bête et de pouvoir suivre des motos (ajouté au temps qu'il me faudra pour avoir assez confiance pour emmener mon fils avec moi).
- enfin il me faudrait une machine (... un ensemble! Je vais m'y habituer...) pas trop physique à conduire, j'ai une hernie discale latente et je fais tout pour ne pas la réactiver ou l'aggraver...! Pour info j'arrive quand même à faire 400 bornes de bécane dans la journée sans trop de soucis.
Les questions:
- je ne suis pas du tout fan des 4 cylindres, hors j'ai remarqué que beaucoup de paniers sont attelés à des 4 pattes... pourquoi?
- j'ai un Triumph Trident 900 actuellement, c'est une très bonne machine avec un moteur très attachant, puis-je la convertir en side? Plus sournois: y a-t-il un constructeur qui propose un passage side/solo rapide si j'ai envie de faire une ballade solo?
- existe-t-il des stages en région PACA ou avez-vous un lien vers un annuaire des stages existants en France?
- quel type de panier adopter: articulé ou pas? freiné ou pas? et quelles sont les différences?
- enfin que pensez-vous de ces deux annonces:
http://www.leboncoin.fr/motos/130674768.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/141346953.htm?ca=21_s
J'aime beaucoup la gueule du dernier, mais le fait qu'il essaie de la vendre depuis au moins 6 mois me parait bizarre...
C'est pour l'instant un peu la jungle pour moi, merci d'avance de votre aide
EDIT: au fait, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post, dans le cas contraire qu'un modo la déplace