Je connais le forum depuis un bout mais je me présente seulement maintenant: je voulais avoir ce sentiment d'être sidecariste avant de me la péter...
Là j'ai 36 and et "au départ", je suis ZZRiste plus que confirmé (une 250 puis 4 1100, une 1200 et 2 1400... Il ya actuellement 3 1100, 1 1200 et 1 1400 chez moi, tout en état de marche bien sur, assuré tout ça...), J'ai commencé à moto en 1993 (en mopette en 1991 mais je considère que ça compte pas) et je peux vous garantir que le side ça me trotte depuis plus de 10 ans... Je dirais même 15 ans, je n'sais plus.
Cet été j'ai fini par acheter un attelage de 20 ans, que je connais depuis +- 2001-2002. Il s'agit en fait du side qu'avait acheté mon pote, propriétaire et collègue (Je suis IT mais ma seconde profession est moniteur moto, et le vendeur -Serge- est propriétaire de moto-écoles dans le Brabant Wallon). La moto est une "vieille" ZX-10 Tomcat, le panier est un "vieux" Produc' Side Cobra 2. Le tout porte très nettement le poids des années, et comme c'est toujours un mauvais plan d'acheter un véhicule d'occase à Serge... Mais bon, les sidecars c'est tellement râre chez nous... Bref il a fini par être d'accord de me le céder 'dans l'état' pour pas trop cher. J'ai du trouver une seconde ZX-10 pour récupérer l'habillage de la moto (celle attelée... comment dire... a C'est qu'un jour il l'a retourné, le Serge, et plus tard c'est son associé Philippe qui a défoncé la coque arrière en reculant avec son Samuraï...) En plus, tout le monde sera d'accord que c'est toujours bon d'avoir une 2ème moto "pour pièces", surtout quand le modèle a 20 ans... Tout ça pour dire qu'il y avait du boulot avant de mettre le tout en route. J'ajoute que je voulais (et je veux toujours...) commencer par un truc "pour faire mes armes", et claquer le prix d'un pont pour faire un attelage clean plus tard.
Tout ce petit monde est passé entre mes mains pendant un bon bout de temps, pour remettre en état les trucs facile comme l'électricité ou le minimum syndical pour que tout ça soit "légal", puis c'est mon cons' (Vanesse, à Wavre) qui s'est colletiné le nettoyage des carbus, l'installation d'un nouveau pot (en fait un silencieux gauche de ZZR 1400 soudé "maison" sur un collecteur -apparemment mais on n'est pas sur- Laser de tomcat)
Comme le garage était plein (bah oui) j'ai mis 2 motos dans le salon (ne vous en faites pas ma femme est une Sainte) pour laisser un peu de place au side dans la garage en attendant son abris de jardin (un garage racourci en fait). Bon là l'abris est monté, il reste quelques détails comme une rampe (oh trois fois rien... pas de rampe mais on restre optimiste) et du courant. Tout ceci est très frais (littéralement vu le temps...)
Le travail de restauration du véhicule n'est pas encore fini: pas de carénage sur la moto (juste la coque arrière en fait) et le panier est à rafraîchir, mais ça roule (enfin le moteur tourne comme une merde quand même... Malgré le temps passé par mon garagiste, mais je ne lui en veux pas il a vraiment fait son max dans les limites de temps et d'argent que lui et moi on s'était fixé) Bref ça roule mas c'est moche.
Ces jours-ci, neige sur la Belgique. Donc hors de question de mettre les motos sur la route, donc on sort le side, la voiture étant le dernier recours avant le suicide, et puis j'ai acheté ce side un peu pour ça aussi... Alors comme il est monté en pneu hivers, je suis écoeuré de voir la facilité avec laquelle il évolue sur la route, même comparé aux grosses bagnoles qu'on croise chez nous. C'est rigolo de voir le regard un peu paf des autres qui se demandent "c'est quoi ce martien avec son truc", mais qu'est-ce que c'est marrant. Dommage que niveau circulation c'est vraiment très chargé, parce que dès que la voie se dégage, qu'est-ce que c'est marrant! alors c'est sur qu'avec ça dès qu'on roule à 80 on a l'impression d'être un homme...
Bref, très longue introduction pour dire: putain que j'ai bon d'être sidecariste, même si je suis qu'un bleu!
Amby
Photos mais dites-moi si ça merde:

Ca c'est le jour ou mon cons' me l'a rendu. On voit bien qu'il reste du boulot là non?

La c'est l'abris, avec ma 'tite Kiba qui se demande "kèskecécetruc?"