nouvelle batterie sur 1200 FJ

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
david.m

nouvelle batterie sur 1200 FJ

Message par david.m »

bonjour tous le monde
depuis le temps que je devait y remédier ; il a fallu que la voiture nous rende son joint de culasse pour que je m' y attele :D
je souhaite mettre la batterie de ma défunte clio diésel dans le coffre du side mais
je voulais juste savoir si il y avait un risque pour les organes de la moto par rapport a l' ampérage de la batterie
merci pour vos réponses
david
Alpenstrasse

Re: nouvelle batterie sur 1200 FJ

Message par Alpenstrasse »

Aucun tu peux y aller j'avais ce montage sur le miens (mais pas avec une batterie diesel, le coffre n'est déjà pas bien grand), il faut soigner le raccordement entre le faisceau moto et les câbles qui viennent de la batterie :!:

Pour bien faire, mieux vaut remplacement carrément les cables complets, depuis le relais de démarreur pour le + et depuis le moteur pour la masse jusqu'a la batterie dans le coffre :idea: :arrow:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
david.m

Message par david.m »

merci de m' avoir confirmer mes doutes :wink:
je vais pouvoir me mettre à l' oeuvre des cet apres midi parce que maintenant je n' ai que le side pour emmener mon petit garçon à l' école
et les pannes de batterie etait trop fréquente
peut etre que je ne roulais pas assez :oops:
pcn

Message par pcn »

Non, il n'y a pas de problème :wink:
Sur le mien, elle est aussi dans le coffre, mais moi j'ai un grand coffre :wink:
Comme dis Raoul, il faut soigner les câbles entre la batterie et la moto, n'hésite pas à mettre du gros diamètre :wink:

:wink:
Pascal
Image
Répondre