Au secours des que j'accelerre elle s'etouffe

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
catmoto

Au secours des que j'accelerre elle s'etouffe

Message par catmoto »

mon kawa 1100 Z demarre bien avec starter, mais des que j'accelerre elle cale, elle tiens pas le ralenti, et apres elle demarre plus, au secours :cry: que dois je faire, avant l'hiver tout allait bien mais la pas glop, snif je voulais l'essayé, besoin de conseil d'un mecano sympa, jai fait la vidange change filtre a huile et filtre a air, nettoyé bougies, le pire c'est que j'ai deux DR 125 a vendre avec le meme probleme dessus, bizarre non :shock:
Alpenstrasse

Re: Au secours des que j'accelerre elle s'etouffe

Message par Alpenstrasse »

T'aurais pas mit de la même essence pourrie dans les 3 :roll: :?:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Big Yeti 68

Message par Big Yeti 68 »

T'aurais pas un chiffon qui bouche l'entrée d'air ?
JBT

Message par JBT »

Problème d'alimentation en essence: vérifie l'intégralité du circuit, du réservoir ( prise d'air) au gicleur principal, en passant par le robinet, les tuyaux d'alim, les conduits interne des carbus etc.
Dépose obligatoire, passage aux ultra sons.
N'oublie pas de jeter un oeil aux membranes: c'est très probable qu'elles soient en cause: le moteur tourne avec le circuit annexe de starter et de ralenti, mais en montant dans les tours tu ouvres le volet d'air alors que la membrane percée ne peut pas lever le boisseau ni l'aiguille. Gaffe, c'est cher si tu dois changer l'ensemble membrane + boisseau, mais tu peux essayer un dépannage avec de simples rustines en cas de membrane percée.
Si tu as utilisé du E-10, ou pire de l'E85, la probabilité est forte que tous les éléments en caoutchouc aient été détériorés dans le circuit d'alimentation, ils n'aiment pas DU TOUT l'ethanol.
catmoto

Message par catmoto »

ca y es mon kawa tourne probleme en effet d'alimentation mon robinet est bon a changé et filtre a essence mal placé, par contre les DR pas reglé, y'en a une que j'ai fait reglé chez honda en mars 2009 ca ma couté 135 euros et la elle fonctionne pas ca degoute, a cause de ca j'ai raté la vente :evil:
JBT

Message par JBT »

Regarde à quoi ressemble ton robinet d'origine:
Image
Il y a déjà un tamis qui assure parfaitement la filtration.
Dégage tout filtre additionnel, ils ne servent qu'à provoquer des problèmes d'alimentation en essence.
Soit tu as un petit modèle pour "deux roues", au débit insuffisant pour pouvoir alimenter une rampe de 4 carbus de 4 cylindres. Ca va sur un scoot, et encore...
La surface du tamis de ces filtres est si réduite que l'essence ne parvient pas à passer par gravité du réservoir aux carbus. Du coup, ça marche mal...mais le temps que tu t'arrêtes, l'essence à continué à couler par capillarité et la panne est insoupçonnable puisque les cuves se sont à nouveau remplies.
Soit tu peux également te dire que tu montes un gros filtre à essence, genre modèle pour auto.
Certes, mais...ces filtres sont conçus pour fonctionner dans un circuit d'alimentation sous pression, avec une pompe à essence qui fournit une pression et un débit suffisant pour vaincre la filtration du tamis. Et de nombreuses motos n'ont (n'avaient, mais je m'intéresse pas à ce qui a été produit après 1990) pas d'injection ni de pompe à essence.
Dans les deux cas, l'essence coule mal moteur en route, mais suffisamment pour qu'un contrôle laisse l'illusion que le souci vient d'ailleurs. Me demande pas comment je le sais: 4 pannes sur 5 viennent de ce problème.

Bilan; vérifie que ton filtre d'origine est propre et en bon état et basta. Surtout pas de filtre en plus.
Ca fait pas de mal au passage de changer les durits, elles ont bientôt 25 ans (!)tu en achètes un metre dans une boutique d'accessoires auto et tu es tranquille. Elles finissent également par se désagréger de l'intérieur et la gomme est dispersée dans le circuit d'alimentation: ça bouche les mini-conduits dans les carbus et ça empêche le pointeau de fermer correctement.
catmoto

Message par catmoto »

merci beaucoup pour toutes tes explication, justement mon robinet na pas le filtre dessus ca doit etre pour ca qu'il ont mit un filtre aessence, en plus mon robinet ne fonctionne pas en reserve, ce que j'espere, c'est que le filtre se balade pas dans le reservoir, je vais acheté un robinet chez agpl et vire l'autre filtre a essence qui genait, merci encore, et pour ma DR qui est de 87 ta pas une idée, elle demarre bien avec starter, mais des que j'accelerre elle s'etouffe si j'enleve le starter elle tiens pas le ralenti, par contre en insistant et quand elle est bien chaude elle tourne bien, tiens le ralenti et ne s'etouffe pas quand on accelerre :?:
Répondre