choix pneus

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
steph87

choix pneus

Message par steph87 »

bonjour a tous
sur mon pan 1100 choda+ panier perrin, je dois changer mon pneu arr
plusieurs questions;
- est ce que vous montez le meme type de pneu a l avant et a l arr sur la moto?
actuellement un avon a l avant et un michelin a l arr

-a ce jour monté en 165/65 14, je trouve qu il tire court et que sur de bonnes routes il braille....
le montage d un 165/70 est il un choix interessant? est ce faisable.....qu en pensez vous?

-je suis monté a l arr avec un michelin energy et je trouve que sous la pluie, il glissouille vite...avez vous deja constaté ce probleme? quel pneu me conseillez vous?

- quelle pression mettre??? j ai lu que soit on tournait autour de 1.6 ou carrement 2.5.....quelle est la meilleur sous la pluie? ( c est la que je trouille en famille, c est pas pour aller vite :wink: :wink: )

merci d avance
steph
regis

Re: choix pneus

Message par regis »

salut. Albert ne gonfle pas dur.1,6 suffit. j'ai eu 1 ensemble choda et Albert m'a toujours dit que 1,6 suffisait à l'arrière.
riderbilly

Message par riderbilly »

Perso , je roule aussi avec des pressions relativement faibles.
Pour le Michelin Energy , j'ai essayé une fois sur mon ex K100 ( en 165x65x14 aussi )et je l'ai viré au bout de 800km.
J'avais ressenti les flancs trop tendres et la machine dérivait dans les grandes courbes rapides , confirmé par les copains qui me suivaient , qui voyaient le pneu se " torsifler "
A contrario , j'avais refilé ce pneu à mon pote qui roulait en GTR et il semblait l' apprécier .
steph87

Message par steph87 »

salut
merci de ces reponses
je sais que m choin gonfle peu
mais ma question est surtout liée au ressenti sous la pluie, je n aime pas trop la glisse......non maitrisée!!!
pour le michelin je vais voir...
pour les dimensions, un avis?
merci
steph
JBT

Message par JBT »

Le souci, c'est qu'à moins d'avoir un attelage exactement semblable au tien, un avis concernant un pneu d'une dimension donnée monté à une position précise sur un side car précis n'est pas transposable à un autre. Si en plus on y rajoute la subjectivité du jugement de chacun et le fait que les critères de l'un ne seront pas ceux de l'autre, comment te conseiller?
Personnellement, j'aurais tendance à privilégier des pneus prévus pour une voiture d'un poids avoisinant celui d'un attelage (genre SMART) mais avec un indice de vitesse compatible.
Vu qu'un pneu seul est invendable, profite de l'offre pléthorique des pneus isolés pour faire des essais sur ton attelage!
goldside

Message par goldside »

du 165/70 va tirer un peu plus long que le 165/65 mais pas énormément et ne changera pas significativement l'ensemble, vu qu'il ne sera que quelques millimètres plus haut que le 65, moi j'ai essayé et je préfère, voire même du 175/65 mais là il est plus large au niveau du flanc, pas beaucoup mais çà peut ne pas aller et de plus c'est plus haut.
par contre pour la marque, j'ai toujours pris des firestone ou du vredestein , pour une gl1500 çà va , rien à redire.
Par contre pour la pression du pneu, surtout à l'arrière, moins de 2kg , je le sens pas du tout,c'est normal que çà flotte dans tous les sens ou alors avec des pneus faits pour.
a+ Richard (ASB)
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Je suis bien content des Pirelli "Citynet" 165/70/14 indice de charge 89 sur le miens :wink:
Bon comportement sous la pluie et bonne rigidité des flans (indice 89)
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-16 ... -89-0.html
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
eaglerose

Message par eaglerose »

Salut

je roule en PAN 1100 avec un perrin pep's.
j'ai acheté l'attelage l'année dernière avec les pneus neufs. C'est du DUNLOP a l'AR et j'ai regardé sur tout l'historique que le gars ma fournie depuis le transfo en side il y a 13 ans.

il a changé le pneu AR tous les 10 000km.
je viens de le changer et j'ai mis du michelin en essai par contre pour la pression il m'a conseillé 2.4 à l'AR.
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

J'ai aussi 2.4 à l'AR :arrow:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
steph87

Message par steph87 »

bonjour
merci de vos réponses
eaglerose a écrit :Salut

je viens de le changer et j'ai mis du michelin en essai par contre pour la pression il m'a conseillé 2.4 à l'AR.
et qu en penses tu?
raoul a écrit :J'ai aussi 2.4 à l'AR :arrow:
je vais essayer, possible que ca passe mieux....

raoul a écrit :Je suis bien content des Pirelli "Citynet" 165/70/14 indice de charge 89 sur le miens :wink:
Bon comportement sous la pluie et bonne rigidité des flans (indice 89)
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-16 ... -89-0.html
merci je vais voir pour le choix final
cdlt
steph
eaglerose

Message par eaglerose »

je ne peux pas te donner de renseignement pour le moment car j'ai fait environ que 200km avec et en ballade avec 22 solos.
et sur route sèche.
Pour le moment je peux te dire qu'il tient bien le pavé meme en forçant dans un virage à gauche il ne part pas en glisse.
Répondre