nouveau side-cariste cherche ancien pour conseil avisé

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

leswouw

nouveau side-cariste cherche ancien pour conseil avisé

Message par leswouw »

Bonjour
aprés avoir acheté une Buell M2 neuve 8) en 2001, je suis passé chez HD avec une 1450 électra standard :D reventue en octobre 2010. Entre temps, j'ai épousé la vendeuse de la première :mrgreen: et acheté la deuxième pour pouvoir rouler à deux. Mais aujourd'hui, nous sommes 3 :P donc nous avons décidé d'acheter un OURAL CLASSIC neuf qui sera livrer dans quelques semaines. Entretemps, je souhaiterai avoir des conseils pour l'équipemet du side pour mon fils de 3 ans et demi. Le casque ne lui pose aucun problème. Il monte dans la nacelle sans problème. Doit-on équiper la nacelle avec une ceinture et si oui quelle type? Où l'acheter? :?: :?:
Merci d'avance pour les réponses :D
et à la revoiyure sur les routes d'abord d'IDf puis de FRANCE :wink:
michelside78

Re: nouveau side-cariste cherche ancien pour conseil avisé

Message par michelside78 »

Salut,la loi en France c'est le port du casque homologué obligatoire dans un side-car,le mieux dans ton cas vu l'age de ton fils est d'y installer un rehausseur(auto)prevu pour son age avec une ceinture de maintien,ventral ou harnais pour essayer de le fixer correctement sur le siege du side-car
Au cas ou je vais me debarraser de rehausseur dont un avec ceinture de memoire vu que mes filles on grandie je ne m'en sers plus,vu que tu est en region idf ça va peu etre t'interesser,je donne a une condition je ne me deplace pas
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
leswouw

Message par leswouw »

l'offre m'interresse mais comment fixer le siège sur le siège car il n'y a pas de ceinture?
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,il faudrait voir une ceinture arriere de voiture,la ceinture du milieu etait une ventrale apres il faut voir comment la fixer dans ton side-car
Peu etre que des personnes qui roulent en oural pourrai te renseigner sur les eventuelle ancrages
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
ENGIE

Message par ENGIE »

Un oural avec un jeune enfant. Comment vas-tu faire en cas de pluie ? De mémoire, il y a juste un couvre-tonneau sur un oural.
Mon fils de 5 ans commence tout juste à me demander de rouler sans la capote. Avant, il craignait l'air dans le panier.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
JBT

Message par JBT »

Aucun pro n'acceptera de t'installer une ceinture sur un side: ici, on fabrique surtout des parapluies.
Donc à toi de de débrouiller pour réaliser des ancrages. Si possible récupère les ancrages de la caisse sur le chassis, à l'intérieur de la caisse, pour prendre des points solides et qui évitent de cisailler la ceinture si tu l'ancrais sur le chassis en cas de désolidarisation de la caisse.
Ensuite, il faut trouver un siege auto qui accepte une ceinture deux points: pas évident! Britax en vend, et encore, uniquement pour les moins de 20 kg. Tu peux aussi utiliser des sangles.
Sur mon side, j'ai fait un chassis tubulaire à l'intérieur de la caisse, qui reprend les ancrages caisse/chassis, et permet la fixation d'un siège de voiture, et d'une ceinture 3 points (dont 2 sont intégrés au siège). Dans l'idéal, je referais ce chassis qui intégrerait un arceau fixe derrière le siege avec un ancrage haut pour la ceinture.
Dernière chose, importante: n'associe jamais harnais + casque lourd tant que ton gamin ne possède pas une musculature suffisante des cervicales pour résister à un coup du lapin accentué par le poids du casque: un casque de moto double l'inertie de la tête.
Perso, je préfère un casque de ski, plus aéré et beaucoup plus léger. Certains casques de skate sont pas mal aussi. Le jet permet de mieux communiquer...et de continuer à sucer son pouce, important pour que le môme se sente à l'aise et se rassure.

Bien entendu; le mieux c'est de ne jamais taper.
DD6

Message par DD6 »

Ok, mais comment faire avec ce genre de siège auto quand le panier est équipé de harnais comme on en voit très souvent dans les paniers?
Image
Image

L'enfant a pas encore tout à fait 3 ans pour info.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
e30cab

Message par e30cab »

Un oural tu vas evoluer dans une autre planete :D , c'est assez capricieux ,en fait quand tu pars tu es jamais sur de revenir :lol: attend toi avec ce genre de machine a de nombreuses heures de mécaniques mais c'est ce qui fait le charme de ces motos
le gros probleme de ces machines c'est la qualité de l'acier employé pour fabriquer les pieces c'est pas du japonais et ca se voit tout de suite :wink:
Enfin avantage le prix des pieces est assez bon marché sur les sites allemand (ural-zentral)
enfin pour ton fils essaye de bricoler une ceinture a harnais car l'acier sovietique ca peut faire mal , le panier est assez grand et un petit bout de choux n'a rien pour se tenir et en cas de choc c'est direct dans le bord superieur du panier qu'il faudrait mieux habiller avec une protection mousse :(
Lyderic

Message par Lyderic »

Les jeunes enfants aiment pas souvent avoir trop d'air.
Le mien voulait la capote de mon premier velorex même en été, vers 3 ans.
Et prés, voulait que j'ouvre le héchard couvert (à coupe de meuleuse..) vers 4 ans.
Attention à la crève sans capote.

Y'a des plans sur le net pour fabriquer des capotes pour les Urals.
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
ENGIE

Message par ENGIE »

Lyderic a écrit :Les jeunes enfants aiment pas souvent avoir trop d'air.
Le mien voulait la capote de mon premier velorex même en été, vers 3 ans.
Et prés, voulait que j'ouvre le héchard couvert (à coupe de meuleuse..) vers 4 ans.
Attention à la crève sans capote.
...
Et attention au coup de chaud avec la capote ;)
Sinon, tout a fait d'accord. Le mien aime que depuis peu rouler sans capote.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Stélian

Message par Stélian »

Si je peux me permettre, si c'est ton premier side, oural ou pas, fais un stage avant...
Lyderic

Message par Lyderic »

Stélian a écrit :Si je peux me permettre, si c'est ton premier side, oural ou pas, fais un stage avant...
Etre motard empêche pas de se servir de son cerveau.
Faire un stage ne garantit rien, bien au contraire, quand j'ai vu rouler des mecs qui venaient de faire un stage et se prenaient pour le champion du monde du side.

Le mec qui roule comme un con, roule comme un con, simplement.

yves

Message par yves »

Lyderic a écrit :
Stélian a écrit :Si je peux me permettre, si c'est ton premier side, oural ou pas, fais un stage avant...
Etre motard empêche pas de se servir de son cerveau.
Faire un stage ne garantit rien, bien au contraire, quand j'ai vu rouler des mecs qui venaient de faire un stage et se prenaient pour le champion du monde du side.

Le mec qui roule comme un con, roule comme un con, simplement.
+1 :mrgreen:
J'aime bien quand une opinion sort des sentiers battus et qu'en plus elle est pertinente.
DD6

Message par DD6 »

C'est pas parce qu'on fait un stage qu'on va se prendre pour le pilote des Marluches. :wink:
Mais ça peut éviter de faire des bourdes pas sans conséquences.
A mon avis, il faut aborder le stage comme celà et non comme un diplôme du meilleur pilote de side. :idea:

Sinon, puisqu'on parle de capotes, je me demandais s'il était possible de faire une capote toilée de manière à laisser passer l'air, et un peu de luminosité, sans que la petite ne soit trop exposée au cagnard qu'on a ici.
Dans cette configuration, ça me permettrait de garder les portes latérales (bas de la fermeture éclair ouverte pour faire un courant d'air) et d'avoir un "abri" vis à vis du soleil sur la tête.

Un peu comme ce que je crois voir ici :
http://www.leboncoin.fr/motos/190872319.htm?ca=21_s

Il faut une toile aérée mais assez solide pour résister au vent...

Image
Image
Image
Image

Ca existe ce genre de tissus?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Lyderic

Message par Lyderic »

DD6 a écrit :C'est pas parce qu'on fait un stage qu'on va se prendre pour le pilote des Marluches. :wink:
Et pourtant, y'en a.
Même sans se prendre pour un pilote, y'en a plein qui oublie l'humilité après un stage.

Répondre