moteur qui s'emballe tout seul
moteur qui s'emballe tout seul
bonjour, je viens de changer ma rampe de carbu sur mon kawa 1100Z, mais pas de chance, il tien un peu le ralenti puis s'accelerre et ne revient pas au ralenti, que dois je faire ou verifié, snif 
- Big Yeti 68
Re: moteur qui s'emballe tout seul
Plusieurs causes possibles
- les câbles n'ont pas assez de jeux et ne laisse pas les papillons revenir à leurs positions de ralentit
-ralentit réglé trop haut
-prise d'air (au niveau des manchons entre les carbus et la culasse)
-mauvais réglage de la richesse (trop pauvre)
Tu écrit avoir changé la rampe ce n'est donc pas la rampe d'origine de ta machine, vérifie que se soit les mêmes gicleurs ralentit, principal, puit d'émulsion et gicleur d'air.
- les câbles n'ont pas assez de jeux et ne laisse pas les papillons revenir à leurs positions de ralentit
-ralentit réglé trop haut
-prise d'air (au niveau des manchons entre les carbus et la culasse)
-mauvais réglage de la richesse (trop pauvre)
Tu écrit avoir changé la rampe ce n'est donc pas la rampe d'origine de ta machine, vérifie que se soit les mêmes gicleurs ralentit, principal, puit d'émulsion et gicleur d'air.
ok merci pour ta reponse, c'est une rampe refaite avec gigleur neufs et joint, de toute facon je redemonte tout, pour remettre l'ancienne pour voir si meme probleme, quand on aime on compte pas mais bon on s'en passerait, j'espere trouvé le probleme en esperant que ce soit pas ma rampe qui ma couté 150 euros, 
pas de bol ca vient de ma rampe a 150 euros, j'ai remonté la mienne elle n'accelerre pas et je peux regle le ralenti, alors que peut avoir ces carbus

C'est typique d'une carburation trop pauvre (rapelle toi ta mob qui prenait des tours juste avant de tomber en panne d'essence...).
Donc vérifie que les gicleurs sont les bons, que les volets restent fermés lorsque la poignée de gaz est relâchée, reprends les réglages de base de richesse de ralenti, vérifie surtout que tes pipes d'admission sont OK: c'est typique des Kawa de cette génération qu'elles durcissent et se rétractent avec l'âge (donc prise d'air à ce niveau).
Refaire une rampe coûte TRES cher, compte 150€ pour deux carbus, minimum, alors les rampes "refaites" à ce prix-là...je n'y crois pas, sauf s'il y a une facture des pièces.
Donc vérifie que les gicleurs sont les bons, que les volets restent fermés lorsque la poignée de gaz est relâchée, reprends les réglages de base de richesse de ralenti, vérifie surtout que tes pipes d'admission sont OK: c'est typique des Kawa de cette génération qu'elles durcissent et se rétractent avec l'âge (donc prise d'air à ce niveau).
Refaire une rampe coûte TRES cher, compte 150€ pour deux carbus, minimum, alors les rampes "refaites" à ce prix-là...je n'y crois pas, sauf s'il y a une facture des pièces.
avec mon ancienne rampe ca marche donc mes pipes d'admission sont ok, heureusemnt car impossible de les devissées, je vais regardé le reglage des aiguilles, merci de tes reponses, j'espere trouvé le hic, j'ai pas de facture pour la rampe il ma dit quel avait été nettoyé a ultra son et que les joint et gigleurs et pointeaux etaient neufs, c'est pour ca que je lui avait pris pour etre tranquille mais pas de bol, je te tiens au courant, encore merci, sinon c'est vrai que la rampe a l'air nikel toutes les vis sont neuves
alors j'ai regardé aiguiles elles sont au bon cran donc c'est pas encore ca, et le gars qui m'a vendu la rampe ne me repond plus,
je sais pas ce que je dois faire 
salut il y a peut etre tout simplement une une bonne synchro des carbus a faire sur ta machine 
je viens de remettre la rampe que je viens d'acheté, eu beaucoup de mal a demarré, les deux carbus exterieur ne se remplissait pas, mon robinet essence deconnait bref elle demarre enfin, et la miracle le moteur meme chaud ne s'emballe plus par contre le ralenti est trop elevé et je ne peux pas le reglé plus bas, y'a aussi un joint de cuve qui fuit un peu, mais je l'ai essayé sans le boitier filtre a air est ce que ca change le ralenti ?
Pour une rampe refaite je crois que le vendeur c'est un peu foutu de ta g....e , essaye de reprendre contact avec lui pour une petite explication 
- schnoully
e30cab a écrit :Pour une rampe refaite je crois que le vendeur c'est un peu foutu de ta g....e , essaye de reprendre contact avec lui pour une petite explication
+1
- Big Yeti 68
Ça sent la rampe qui a été désolidarisé et remontée sans réglage des synchro, tu dois avoir des papillons qui restent ouvert alors que d'autre sont fermés. Une simple synchronisation devrait nettement améliorer ton problème.catmoto a écrit :le moteur meme chaud ne s'emballe plus par contre le ralenti est trop elevé et je ne peux pas le reglé plus bas, y'a aussi un joint de cuve qui fuit un peu, mais je l'ai essayé sans le boitier filtre a air est ce que ca change le ralenti ?