(Re)Bonjour à tous!

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

michelside78

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par michelside78 »

Salut,encore une qui a l'air malheureuse :lol: :lol: :lol:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
ENGIE

Message par ENGIE »

Trop mignonne ta petite princesse dans son carrosse !
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
DD6

Message par DD6 »

Merci! :P
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
DD6

Message par DD6 »

On a essayé de monter le siège auto (assise basculante avec ceintures intégrées) avec les harnais 3 points : pas possible.
Il va nous falloir acheter un siège auto pour 15kgs et plus (ceux qui utilisent les ceintures autos pour attacher non pas le siège mais l'enfant + le siège) :
http://www.vertbaudet.fr/siege-auto-gra ... r=0090&t=6

Mais pour un enfant en plus bas âge, je ne vois pas comment faire?
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,j'ai un siege qui ressemble a ce modele,de memoire il a des harnais,je ne les ai jamais utilisé(les harnais)car je m'en servais pour ma grande en rehausseur classique avec le dossier,ce dernier a étè retiré assez tot,l'assise a le plus servis,d'ailleurs la mousse est dechiré,il peut encore servir,si tu le veut c'est cadeau,hormis les frais de port
Si tu veux des photos je t'en envoie
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
DD6

Message par DD6 »

Salut,
Merci de ton offre :wink: , pour l'instant on en a trouvé un près de chez nous pour 12€ sur LBC. S'il n'est pas vendu, on le prendra, sinon je te ferai signe car le port risque de coûter plus de 12€...
DD6

Message par DD6 »

Au fait :
DD6 a écrit :On a essayé de monter le siège auto (assise basculante avec ceintures intégrées) avec les harnais 3 points : pas possible.
Il va nous falloir acheter un siège auto pour 15kgs et plus (ceux qui utilisent les ceintures autos pour attacher non pas le siège mais l'enfant + le siège) :
http://www.vertbaudet.fr/siege-auto-gra ... r=0090&t=6

Mais pour un enfant en plus bas âge, je ne vois pas comment faire?
Avec ce modèle-ci, ça ne passe pas :
Image
Image

La boucle de verrouillage du harnais se retrouve prise sous la pièce rouge qui se rabat. Et elle ne peut donc se rabattre.
Mais si le 2ème arrive, il va bien nous falloir trouver de quoi/comment attacher, avec un harnais 3 points, son siège/cosy...
Si vous avez des tofs de vos installations, je suis preneur.

J'ai pensé remplacer par des ceintures auto, mais je devrais également modifier le lieu de passage de la ceinture épaule et donc le siège...pas trop envie si je peux éviter.
Les points d'ancrage seraient repris de ceux du harnais.

Vos avis/tofs sont les bienvenus. :wink:
DD6

Message par DD6 »

2ème étape.
Je reviens un peu plus en détails sur "l'affaire".

Donc on se lance, on va à la banque (j'ai pas l'habitude de faire des chèques de sommes aussi importantes :? ), direction SNCF (c'est pas donné le TGV encore...) et rdv est pris avec le vendeur.

Là, il m'annonce qu'il a une bonne et une mauvaise nouvelle pour moi... :shock:
Oh, non...quoi encore?
Il l'a pris pour aller faire un tour le week-end précédent et a trouvé que les pots étaient bruyants...
Il a donc pris l'initiative de les changer. Il les avait acheté en secours au cas où en 08/2010.
Plus de 600€...gasp.
Je préfère que ce soit lui qui les ait changés du coup.
Mais le prix négocié au téléphone est maintenant ramené à celui d'origine de l'annonce.
De toutes façons, le prix est ferme et définitif et s'il ne le vends pas maintenant (il n'a pas eu beaucoup d'appels et seule une personne s'était déplacé pour le voir et s'est désistée pour soucis perso au dernier moment) il le garde pour partir en vacances cet été. :cry:
Les pots sont tout de même des silencieux d'origine Honda et pas du pachairadaptablekitienpasdeuzans...
Ils étaient d'ailleurs d'origine à 113mkms et 21 ans.
Allez, je ne chipotte plus pour une fois que je crois tomber sur un truc "convenable". :idea:
J'en suis plus à 200€ près :!: .

Je ne dors plus pendant les 2 jours qui suivent, je me joue déjà le scénario retour par les nationales, départementales et un peu d'autoroute quand même pour ne pas mettre une semaine à rentrer...
Mais au vu du planning de Mme, je n'aurais qu'une seule journée pour abattre les 920 kms... :roll:
Pour un premier trajet avec mon premier side, et à la lecture de certaines expériences ici, j'avoue baliser un petit peu...en cas extrême je peux me permettre d'arriver non pas le jeudi soir mais le vendredi fin de matinée.
Ok, donc au pire si à Dijon je vois que je ne vais pas y arriver, je stoppe et une nuit d'hôtel.
J'aurais quand même voulu faire du tourisme et m'arrêter voir plein de gens sur la route...frustration.
Mais on va pas se plaindre.
Depuis les années que j'attends ça, je prends quand même et tant pis pour les conditions de retour qui ne seront pas mémorables...

Donc, mercredi après-midi, le TGV et direction St Quentin (puis liaison bus jusqu'à Amiens où le vendeur viendra me chercher).
Le trajet s'est bien passé, mais un peu lent le TGV (devait être en rodage...à moins que je n'ai été impatient d'arriver!). :lol:
Vendeur bien sympa qui vient me chercher en voiture au bus.
Il s'était proposé de venir en moto (une Pan European 1100 aussi mais en solo).
Mais avec tout le barda que j'avais...je lui ai conseillé l'auto.
* Sac polochon avec : blouson, casque, linge pour 3 jours (on sait jamais...) et tout ce qui va avec, combine de pluie (pour éloigner les nuages), gants hiver/été, polaire (qui va bien me servir!), atlas routier, le U antivol (arf...on peut pas attacher le side avec!), j'en oublie...
* Caisse à outils bien complète (pour conjurer le mauvais sort)
En plus, je ne suis pas spécialement à l'aise en passager, encore moins avec une personne dont je ne connais pas la conduite!

Discussion side/moto, vie de tous les jours, taf...etc avec Alain (mon vendeur).
Tutoiement qui s'installe.

On arrive dans un bled perdu au milieu des champs.
Accueil de Mme.
On boit un coup...non, non :arrow: ...direction le garage svp pendant qu'il fait encore jour, je veux inspecter dans les détails, aller l'essayer (donc 0 alcool), détailler les factures, l'historique du proprio précédent et tout et tout...

Garage hyper propre et bien tenu. On mangerais par terre...
Je vois déjà chez qui je tombe. :mrgreen:
La présentation des extérieurs et de la maison m'avaient déjà mis "la puce à l'oreille" sans parler des précédents échanges avec Alain avant que je ne me décide à monter.

Bon, on sort le side à la lumière du jour.
La Pan Euro solo est bien belle aussi...une version bordeaux avec les filets or et les logos en relief. La version que je préfère.

Le side a tourné en Bretagne si je me souviens bien de ce que m'a dit Alain. Donc l'état est à nuancer dans ce que je rapporte... :oops:
Lui-même s'en servait au mini une fois par semaine pour aller au taf (le reste du temps en solo).
Attelé en 2001 vers les 60mkms par son 2nd proprio.
Acheté par Alain en 2009 vers les 90mkms
J'ai le détail complet et précis, mais pas sous la main à l'heure où j'écris. Peu vous importe. :wink:
Dossier DJ présent avec le descriptif des modifs, la plaquette publicitaire et la pochette DJ contenant les papelards + carte de visite de l'époque et un autocollant DJ.
Conservateurs les 2 proprios side-caristes.
J'aime. :wink:

Inspection du side :
* Deux endroits où le vernis à sauté (j'étais prévenu),
* Peinture du panier pas superbe (niveau qualité de préparation/ponçage de la caisse et application), mais ça n'a pas été repeint. Un peintre qui ne maîtrisait pas son taf de toute évidence et comme je le vois bien trop souvent sur les paniers malheureusement.
Bref, c'est pas bien lisse (légère peau d'orange par endroits), on voit quelques traces de ponçage et il y a 2 coulures de vernis.
Quelques impacts de gravillons sur le nez du side, mais vu les kms, rien de flagrant. Et puis le gris métal cache bien...
En tout cas, je n'accepterais jamais de payer 13/18K€ pour une telle qualité de finition pour ma part. Passons...
* Capote neuve (06/2010 : 1000€ le bout tout de même...) et avec quelques aménagements pour améliorer la modularité et l'étanchéité (3 parties indépendantes, ouvrantes côté moto aussi VS origine, coton Alpaga, les plexi sont comme neufs, pressions en bas de portes remplacées par un rail pour que l'air/eau ne remontent pas),
* Pare-brise avec des petites fissures autour des vis de fixations (c'était annoncé), mais pas d'entrées d'eau et ça n'a jamais bougé en 2 ans et 23mkms. Pas de rayures, pas ternis. Ca va,
* Sellerie nickel à part un minuscule endroit sur le passage de roue où le coude frotte et qui commence à passer à travers la première couche de skaï (la toile dessous n'est pas entammée),
* DJ n'a pas jugé utile de garnir toute la coque de moquette ou d'un habillage. Dommage, la coque brute, ça fait cheap. Il y a une sorte de tapis caoutchouc aux pieds tout de même. Je verrais peut-être à améliorer celà,
* Le cablâge vers l'avant du side se balade dans la panier tout simplement. Même pas une gaine pour passer ça ou le coller sur la partie haut au-dessus des pieds pour que ça ne se voie pas. Et du câble gris sur un fond noir...je ne vois que ça. Ca sera amélioré ça aussi...
* Tableau de bord avec radio récente (RDS/CD/MP3/SD Card), une enceinte visible et une autre planquée sous le TDB,
* Coffre non moquetté également. Un bout de moquette a été rajouté au fond. Le vérin pour le tenir ouvert est ok,
* Porte-bagage sur coffre en inox et renforts sous la porte de malle pour ne pas pêter le tout en surchargeant...
* Joint de coffre bien étanche : il faut appuyer dessus pour manipuler la serrure. Ca plaque bien et y'a pas de bruits en passant sur des bosses...
* Feux avant (R19) neuf car l'ancien était fêlé mais ne fuyait pas (ancien fourni).

En passant, je me demande de quelle auto provient le feu arrière??? Si quelqu'un le sait.

* Pneu side Firestone récent, platine avec roulement de roue (Fiat) "récente", plaquettes de freins récentes, disque non marqué/creusé,
* Attelage nickel (mais la caisse est venue s'appuyer sur la barre à un endroit et la peinture avait sauté : retouche au pinceau), prise neuve car l'ancienne avait vieilli.

On passe à la moto :
* Bel état, mais c'est bien entendu pas du neuf comme je l'aime. Tant mieux, j'aurais moins de parano à m'en servir et à voir la petite mettre ses mains partout (et elle a appris à grimper dessus maintenant en plus...heureusement les pots sont bien carénés donc pas de risques de brûlures),
* Quelques plastiques sont bien déraîchis et blanchis : poignées des sacoches, molette de réglage des phares, un peu les cocottes, vitre de l'horloge qui est très légèrement ternie et je pense que les vitres de compteurs mériteraient un petit démontage pour nettoyage côté intérieur (on verra ça BIEN plus tard si l'envie me prend...),
* Une légère fêlure qui n'évolue pas au niveau du carter plastique sous la selle côté gauche (prévenu),
* Frette des disques avant qui mériterait un coup de peinture,
* Idem sur quelques endroits de la fourche, du bras oscillant, une paire d'endroits des ressorts des Koni avant, et surtout les jantes dont les bords ont leur peinture epoxy qui pèle par plaques...chiant. C'est rouillé en-dessous. Tiens...le châssis du panier est comme neuf (mais je ne crois pas qu'il ait été repeint ou alors caisse démonté/bien masquée) mais les tirants vers le bas de la moto ont besoin d'être soignés côté peinture aussi (epoxy qui saute aussi...et rouille de surface...en -dessous!)
* L'entretien est à jour (distri, carbus, soupapes, bougies, filtres, vidanges, refroidissements...etc),
* Bien chaussée, freins ok, disques pas marqués,
* EMC arrière entièrement reconditionné l'été dernier (factures),
* La tige de l'amorto de direction me semble légèrement grasse après manipulation, mais l'amorto ne porte pas de traces de fuites,
* Les amortos side/moto ne fuient pas,
* Les silencieux sont bien neufs,
* La doc d'origine et la trousse à outils sont présents et sous la selle c'est nickel,

Le cablâge DJ fait bricolage je trouve. Du cable domestique avec des raccords rapides pour se reprendre sur le circuit d'origine sous la selle. Bof...encore une fois la finition c'est pas "ça". Pas ce que j'attends en tout cas.

* Quelques améliorations traditionnelles des Panistes : une commande pour avoir 2 codes allumés et une autre pour avoir les feux de détresse (mais uniquement avec le contact mis), une bulle haute Ermax (l'origine fournie).
* Un compteur vélo (vitesse maxi lisible : 300km/h, j'ai de quoi voir venir...). Le compteur moto triche de +14% ~.

Et si on roulait? :o
Bon, ça démarre impeccablement.
Le bruit classique du V4 Pan Euro. Pas très discret quoi. Je pense que ça vient de la pignonnerie. Un peu comme les VFR 750.
Tourne bien.

Je monte en singe pour commencer. Y'a de la place pour deux, l'accès est relativement aisé compte tenu du fait qu'on n'a pas de porte (façon JLD qu'on était allé voir) ou d'habitacle basculant (Mamba et cie). J'ai vu largement pire! La petite et Mme ne seront pas à l'étroit.
L'assise est confortable (pas trop dure, pas trop molle).

Direction un petit parking vers le terrain de loisirs.
Là, Alain me passe le guidon afin que je voie comment il se conduit.
Super facile je trouve. Surtout comparé aux autres fourches balancier que j'ai eu entre les mains.
Bon...c'est pas tout ça, mais on va rouler un peu? 8)
Allez, direction les routes de campagne (on est vraiment dans la cambrousse ici). C'est sinueux, bosselé, y'a des scoots qui traînent, des tracteurs, ça monte, ça descend...j'ai pu voir un peu tout.
Le moteur est bien souple (plus que le PanEuro/Polyfay d'un couple d'amis), pas obligé de tirer sur les rapports pour avancer.
A froid comme à chaud, il ne fume pas.
Alain me confirme qu'il ne fuie pas, ne consomme pas d'huile/liquide de refroidissement.
J'ouvre le bouchon d'huile, en effet nickel. Pas de mayo et même pas de dépôts caramélisés. Ce qui serait compréhensible, les dépôts, à ce kilomètrage là.
Les vidanges tous les 6/7mkms (compteur moto, donc - ~12% pour avoir le réel) expliquant celà je pense.
Il roule droit sans effort, freine correctement de l'arrière (niveau puissance, bon c'est plus un ralentisseur ceci dit) et en ligne, et très bien de l'avant en tirant seulement légèrement à gauche.
Ca ne sautille pas sur les bosses.

On rentre après ce, beau, parcours. Alain n'était jamais monté aussi longtemps dans le panier...Mme ne conduit pas.
Il a trouvé que je ne conduisais pas mal...gentil de sa part pour un novice. :lol:

Allez, la bière est fraîche.
On boit un coup en détaillant les factures du 2nd proprio qui avait fait atteler (rien concernant le premier proprio en revanche).
Le gars notait tout sur une sorte de petit carnet et conservait les factures.
Comme je le fais moi-même depuis toujours. Il faisait aussi pas mal de choses par lui-même.
Alain était de la même veine.
Bref, on s'est bien trouvés!

On passe à table. Mmmmmm, les spaghetti bolognaise avec la sauce maison...j'ai un peu honte :oops: , mais j'en reprends une bonne 2ème assiette. Faut pas m'en promettre à moi! C'est bon la honte... :P

Douche, dodo.
Comme il faut partir de bonne heure demain matin, faudra se lever à 6h.
Afin de gagner du temps, je prépare déjà le chargement du side le soir même...et j'en profite pour traîner dans le garage en zieutant MON side (putaing, c'est bon ENFIN!!!).
Je téléphone à Mme et lui fait mon rapport.

Bon, l'est tout de même 23h et j'ai de la route. Au lit!
Dans les faits, je vais me relever à 00H pour aller encore voir le side...puis à 1h car je me gèle :shock: (je pensais naïvement arriver à dormir avec de simples draps comme à la maison ici dans le sud...), je mets une polaire.
Je me gèle encore.
Je plie le drap pour le doubler.
Rien à faire.
Je finis par me recouvrir du blouson hiver que j'ai amené...et comme il glisse tout le temps, je vais arriver à ne dormir que 3h maxi dans la nuit... :evil:

Je me reveille à 5h du mat, plus moyen de fermer l'oeil. :lol:
Bon, on fait les pacquets...je relis l'historique de factures de la moto, ça me fait passer le temps. Je retourne la voir une enième fois.
Ca commence à bouger dans la maison vers 6h, mais je suis déjà dans les startings blocs.
Petit déj et décrassage vite fait.
Alain me dit qu'il n'y a pas le feu, finalement on est prêts bien plus en avance qu'il ne le pensait...tu m'étonnes...je suis prêt depuis hier soir!

7h, nous voilà partis. Purée...il gèle dans ce pays! Heureusement que j'ai pris mes gants et mon blouson d'hiver.
Je lui demande de rouler hyper cool car les routes dans la direction où nous allons sont encore plus étroites que celles d'hier (on ne se croise pas à deux véhicules).

Allez, c'est parti!

Fin du 2ème épisode.
DD6

Message par DD6 »

3ème étape.

Je prends donc la route du retour.
Alain m'accompagne jusqu'à son taf qui se trouve sur mon chemin de retour.
Il roule raisonnablement de manière à ce que je puisse suivre (il est avec son PanEuro solo). Merci! :oops:
Il m'a indiqué une paire de stations où je pourrais faire le plein avant de prendre l'autobeurk pour plus de 900 bornes jusqu'à ma maison.
7h30, me voici sur le parking d'un supermarché pour faire le plein de SP95.
Y'a personne, je me fais quelques tours afin de lever le panier, j'accélère, freine fort de l'avant, de l'arrière...je vois un peu ce que ça donne.

Bon, ça lève largement moins facilement qu'un Ural et, surtout, c'est plus difficile à maintenir en l'air.
J'ai un peu lesté le panier avec ma caisse à outils et mes effets perso, mais c'est "light" quand même. Ma femme m'avait recommandé de m'arrêter dans un Leroy pour acheter un ou deux sacs de ciment. J'ai d'ailleurs une paire de sacs poubelles avec moi...pourquoi faire? Ben, pour mettre les sacs de ciment dedans et ne pas salir voyons! :roll:

L'attelage me paraît vraiment sain et facile, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience pour juger. C'est juste un avis de novice. :idea:
Il reste en ligne facilement. Au freinage avant ça tire à peine à gauche, au freinage arrière ça reste droit. A l'accélération/décélération, neutre.
J'aime bien.
Les manoeuvres au ralenti, pour braquer à fond, faut forcer tout de même sur les bras.**

C'est pas l'tout, j'ai 900 bornes devant moi et j'aimerais arriver avant la nuit!

En route.
Je me plante et me retrouve dans Amiens à 8h...découverte des bouchons en side.
Ca chauffe, le ventilo tourne assez souvent.
Je finis par me sortir de là et direction l'autoroute.

Au début, pas trop fier, je roule à 100/105.
J'arrive au cul du premier semi-remorque. Je déboîte, assez loin, et j'ai l'impression que le side louvoie légèrement. Comme un début de crevaison.
En fait, ce sont les remous du camion! :shock:
Eh! C'est qu'il y a une prise au vent avec la verrue sur le côté! :lol:
En étant à côté du camion ça se calme nettement.
Je me méfie en arrivant à hauteur de la cabine en m'attendant à une bourasque, mais ça va tout seul.
En revanche, doubler un camion et avoir une auto qui nous dépasse sur la 3ème file (je me traîne à 100/110 je le rappelle), ça fait bien bouger droite/gauche.
"On" m'a dit de lui laisser faire un peu sa vie au side et de ne pas se crisper. Donc, je finis par accepter le fait que ça ne roule pas parfaitement droit de manière impertubable comme sur une 1000GTS en solo (par ex :mrgreen: ).

Obligé de m'arrêter assez rapidement (1h30 de route) car je me les gèle!
J'ai mis mes surbottes de manière à ce que l'air ne rentre pas dans mes chaussures de rando en cuir/toile aérée...par la même occasion ça maintien le bas du pantalon et m'évite les remontées d'air dans les jambes.
En attendant, je laisse les gants d'hiver se réchauffer vers le radiateur...
Ouf, ça va mieux.
Quelle bonne idée d'avoir pris une polaire (pas pris la doublure du blouson hiver...stupido!), même si elle est sans manches et que je suis en t-shirt dessous (froid au bras!).
Dire que j'avais pensé prendre seulement mes gants été et une veste en jean...hahaha! Je me croyais encore dans l'sud ou bien? :arrow:

Purée...mais j'avance pas.
Allez, on accélère le rythme.
110/115. Ca va. C'est stable.

J'arrive à Reims.
Allez, un petit détour chez la belle-mère.
Un thé chaud et des gâteau pour me réchauffer un peu...
Au fait, puisque je suis là et que je ne suis pas pressé, je vais bien pouvoir changer la roue de secours du Picasso?
Mais où est la clef pour les boulons anti-vols?
Allez, il est 10h30/11H et je suis encore là???!!!

Re-autobeurk. Je refais le plein au supermarket : détour. Mais c'est tellement cher sur l'autoroute...
10L7.
Gulps. Ca pompe.

115/120 pour la prochaine portion. Mais que par moments. Si je ne surveille pas le compteur vélo, je redescends vite à 100.
En fait, je ne suis pas habitué à avoir un moulin qui tourne aussi vite. Donc, au-delà des 3000trs, ça me fait mal aux tripes/oreilles (j'ai mis des bouchons pourtant) et je ralentis systématiquement.
Je tente une petite pointe : 130, il ne veut plus rien savoir. 5000trs et j'ai l'impression qu'il a les bronches bouchées. Y'a rien de rien.
Humpf, soucis là.
Dans les côtes à 130, je n'ai plus rien dans la poignée.

Re-plein. 9L5. Ca va mieux la conso.
Je repars et tire un peu les rapports. Il monte bien dans les tours sur les intermédiaires. :?:
On va essayer en 5ème pour voir si ça va mieux.
En effet : 156 à, de mémoire, 6000trs. Argl, pauvre moteur. Allez, stop!

Re-plein. Je fais des essais pour calibrer ma conso avec la jauge et voir quelle est l'autonomie.
9L1.
Je refais quelques testes de reprises et ça va encore mieux.

Bizarre tout de même.
Une essence de (très) mauvaise qualité???

J'en sais rien.

Par la suite, je vais ralentir la cadence pour le dernier plein histoire de pouvoir tirer jusqu'à la maison sans repasser par la case Total à 1€78/L.

J'arrive à la maison vers les 18h30.

Pas mal aux fesses ni au dos ce qui est une première pour moi.

Elle est bien cette P/E...bonne machine à rouler.

Un petit tour dans les alentours avec Mme et la petite histoire de satisfaire la curiosité des deux. La petite est fière comme tout.
Le panier ne lève pas avec la charge ou alors il faut vraiment le vouloir et ça lève peu et pas longtemps.

On va se regaler je pense. :wink:
DD6

Message par DD6 »

Epilogue :
Bon, je roule un peu depuis que j'ai fait l'acquisition de la Pan. 2000kms (en comptant le retour d'Amiens) au compteur moto (optimiste de 14% si j'en crois le petit compteur vélo rajouté).

Quelques petits travaux :
* Nettoyage de l'intérieur du panier avec démontage de l'assise,
* Traitement Vulconet des parties plastiques teintées dans la masse et ternies/blanchies avec le temps. Je ferai quelques photos de l'ensemble en détails. Elle présente plutôt bien pour une mamie! :D
* Réparation d'un téton de carter latéral cassé (le cache pouvait venir taper sur la sacoche à grande vitesse j'imagine au vu de certaines traces)
Image

J'ai encore renforcé ce "montage" par un emplâtre de colle epoxy bi-composant. Ca tient bien!
C'est une vis avec une longue partie lisse, j'ai coupé la partie filetée. Il y a un chanfrein d'origine.

* Une rondelle caoutchouc pour rattraper le tassement de silent-bloc supérieur arrière du support de sacoche de chaque côté (les sacoches balottent moins)
Image
Image

* Resserage des griffes de maintien de la coque de rétro droit (ça bougeait) + pose de 3 petits bouts de mousse hyper fine afin d'absorber les vibrations sur celle-ci (l'autre ne bouge pas du tout),
* Redressage des griffes de maintien + renforcement avec une colle spéciale que j'ai (on rajoute une poudre avec et ça forme un ensemble super résistant) pour les espèces de petits caches rectangulaires sur les retours de carénage au niveau des genoux (mais à quoi ça peut bien servir ces trucs). Ca bougeait et faisait du bruit,
* La trappe à essence s'ouvrait en roulant avec les bosses. La partie mobile de la serrure (la patte) n'arrivait pas à accrocher correctement la patte fixe. J'ai démonté la patte fixe, légèrement cintré à l'étau et tout est rentré dans l'ordre. De plus la trappe est maintenant impeccable centré dans son ouverture quand on la verrouille (j'suis atteint de TOCs... :oops: :lol: ),
Image

* Démontage, nettoyage de la vieille graisse séchée et graissage des leviers,
* Lubrification des serrures (au silicone en bombe) et des articulations cale-pieds (graisse en bombe),
* Une synchro des carbus (j'ai un dépressiomètre à 4 cadrans). C'était nécessaire. Mais super chiant d'arriver à un réglage au poil. Plus d'une heure de taf. Jamais passé autant de temps sur une synchro. M'enfin, c'est fait et, surtout, c'est parfait maintenant! :evil:
Avant :roll:
Image

Pendant :
Ouverture du robinet
Image
Image

Il faut encore affiner
Image

Presque bon (mais y'en a marre...)
Image

Après :
Lààààà, là, c'est bien! :mrgreen:
Image
Image

Le moteur est plus régulier, ça cogne moins au ralenti. Mais le V4 reste bruyant tout de même...

Il me reste les jantes moto (en tôle avec peinture epoxy) à repeindre car la peinture saute et la rouille s'installe. Je ferai aussi les frettes des disques.
Des retouches de peinture sur la fourche à balancier et certaines parties des tirants du side + bras oscillant arrière.

Des idées pour décaper l'époxy de manière totale? Je pensais à un décapant (après avoir viré le pneux et roulements : jantes nues).

Les pots sont neufs (origine Honda) de la veille de l'achat donc RAS pour ce point.

La conso a bien chuté. Au premier plein, sur mon retour : 10,7L.
Puis : 9,5L
Enfin : 9,1L.

La moto ne voulait pas passer les 130 avec le premier plein. Elle s'étouffait.
Je pense que j'ai dû prendre un fond de cuve...

En faisant des petits trajets dans l'coin + mon réglage synchro (le temps passé au ralenti) :
8,3L (Doudou m'avait annoncé 8,5L).

Les pleins suivants après la synchro :
Trajet sur autoroute (140kms à 110~) + 40kms de nationales et de routes sinueuses : 7,4L
Trajet sur nationales et routes en terrain assez "accidenté" et sinueux : 6L :shock:

J'avais envie de monter un KN car sur mes motos précédentes, à carbu, ça m'avait bien baissé la conso et sans réglages de richesse ou quelque modif que ce soit.
Je n'ai pas vu de retours d'expériences à part d'un gars aux USA qui n'en a pas été content : réglages carbus à reprendre car la moto ne voulait pas prendre ses tours. :?:
Je cherche du plug and play... :oops:

Pas de conso d'huile depuis mon achat en tout cas.

Le moteur cliquette pas mal lors de la montée en température. Pas à froid, pas à chaud. Juste quand il commence à avoir l'aiguille qui décolle du bas.
Je ne sais pas ce que celà peut être. Normal?

Bref, on fait connaissance.
Modifié en dernier par DD6 le mar. 17 mai 2011 1:51, modifié 1 fois.
DD6

Message par DD6 »

Après une petite séance nettoyage et juste avant une balade d'un week-end :
Image
Image

Ouais, je sais, faut que je passe la tondeuse...pas eu l'temps avec tous ces "évènements! :lol:

Séance nettoyage :
Image

Bien installée pour le départ en week-end :
Image

Au calme :
Image

Prise en flag' pendant que j'avais le dos tourné!
Image

Pour le side on a commandé ça :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0033D0 ... FK5RDHNB96

On pourra l'attacher convenablement comme celà avec le harnais. Jusqu'à présent, j'ai fait sans. :|
Fabien_D

Message par Fabien_D »

whaou quel récit !!
bravo

il est super ce side alors :D
ENGIE

Message par ENGIE »

Merci de nous faire partager tout ça :D

T'as bien fait de prendre un grand panier car il y a du monde à emmener :lol:
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
DD6

Message par DD6 »

Oui, je le trouve vraiment pas mal ce side.
L'accès est relativement pratique malgré l'absence d'habitacle basculant, il y a de la place pour Mme et la petite aisément (mais pas encore essayé avec le siège reçu hier, je pense que ça devrait aller : choisi en fonction de l'encombrement justement!), l'assise est confortablement rembourée et le panier bien suspendu, on est loin du pare-brise (j'avais essayé un Captain 2 et le front dans le pare-brise...), le tableau de bord ne cogne pas dans les genoux (jambes allongées ou repliées, on peut bien étendre ses jambes, il y a un support vers le feu avant pour servir d'appui et se caler, en hauteur suffisamment de place pour un adulte casqué jusqu'à 1M75 (ensuite il faut un peu se "tasser"), la capote modulable et ouvrable de l'intérieur est bien pensée (merci Doudou et l'artisan) et étanche (une modif au niveau des fermetures basses), la radio est efficace, y'a quelques rangements pratiques, le coffre est (pour l'instant :mrgreen: ) assez grand, une "véronique" est présente pour le surplus "light", option attelage remorque présent également au cas où, capacité de chargement de la moto en plus...

En ce qui concerne la moto par elle-même. La P/E 11 me semble idéale pour cette utilisation : moeur souple, coupleux, pêchu dans les tours si on veut s'exciter, consomme pas beaucoup et grande contenance essence, accès pratique à la mécanique pour la maintenance (remplissage d'huile en haut du cache ACT, embrayage devant le moteur, filtre à huile à gauche, bougies accessibles juste en sortant les trappes de visite latérales, carbus auxquels on accède en enlevant le cache réservoir/filtre à air (4 vis) et la boîte à air (facile), batterie et fusibles à gauche, bonne protection au vent (option déflecteurs latéraux et bulle haute, mais bulle d'un autre modèle plus efficace sur la protection contre les remous latéraux possible, super confort, excellente position, freinage efficace, entretien réduit...

En revanche, moteur un poil bruyant (malgré les pots neufs) si je devais trouver quelque chose à redire sur la moto.
Pour le side, une meilleure finition intérieure serait souhaitable (capitonnage à compléter) et une peinture sans peau d'orange, sans coulures de vernis et une meilleure préparation de la coque avant peinture ne serait pas pour me déplaire... :evil:

A part ça... :?: :?: :?:

Finalement, ce qui ne devait qu'être une solution de "déPANnage" ( :lol: ) risque de perdurer.
Il me vient des idées de P/E 11 (je n'aime pas la 13 car trop d'électronique) STD (sans ABS/CBS/TCS) avec moins de kms à atteler avec un Mamba.
En effet, lors de ma petite intervention/inspection/lavage, je me suis rendu compte qu'un 4 cylindres en ligne classique risquait d'être chiant à l'usage pour la maintenance et...l'astiquage du maniaque. Car mon 1400 je tiens à ce qu'il reste comme il est actuellement (malgré ses 8 ans et 43mkms) :
Image
Image

Comment faire briller mes chromes et polir mes alus à chaque lavage là? :roll:

Remise en cause en cours... :arrow:
Doudou

Message par Doudou »

Bonjour DD6 ! C'est super sympa de pouvoir se retrouver sur ce forum et de pouvoir suivre à distance l'évolution de mon ancien Side par le biais de tes qualités d'écrivains !
Imagepour le récit,excellent !
DD6 a écrit : La Pan Euro solo est bien belle aussi...une version bordeaux avec les filets or et les logos en relief. La version que je préfère.
Heureusement qu'il n'y avait pas de remorque avec le side.....il me l'aurait embarquée la pan solo !!!
Elle n'est pas à vendre celle-là,encore en rodage en plus (à peine 35 000 kms) ! Image

DD6 a écrit : ...On rentre après ce, beau, parcours. Alain n'était jamais monté aussi longtemps dans le panier...Mme ne conduit pas.
Il a trouvé que je ne conduisais pas mal...gentil de sa part pour un novice. :lol:
Sensations garanties dans le panier, j'adore ! Je comprends pourquoi Madame me disait de doubler les camions "d'un peu moins près"...effectivement, on se sent tout petit dans le panier !!! :shock:

C'est vrai,pour un premier essai de ce side , tu as eu une prise en main rapide,et, de plus, s'entrainer sur un parking à le soulever, voir comment il réagit, freiner, braquer...c'est exactement ce qu'il faut faire :Image t'as ça dans les gènes ! Une seule chose à ne pas oublier,mais ça tu le savais déjà, ne jamais être trop confiant !
DD6 a écrit : ...Mmmmmm, les spaghetti bolognaise avec la sauce maison...j'ai un peu honte :oops: , mais j'en reprends une bonne 2ème assiette. Faut pas m'en promettre à moi! C'est bon la honte... :P
Image Pas besoin d'avoir honte, faillait bien reprendre des forces ! pour ton retour bien sur, mais aussi pour ta nuit polaire.....
DD6 a écrit :je mets une polaire.
Je me gèle encore.
Je plie le drap pour le doubler.
Rien à faire.
Je finis par me recouvrir du blouson hiver que j'ai amené...et comme il glisse tout le temps, je vais arriver à ne dormir que 3h maxi dans la nuit... :evil:
ImageImageImage

Alors là, Image,devines ce qu'il y avait sous le canapé-lit sur lequel tu gelais.........des couvertures !!! ImageImageImage Bon, maintenant tu pourras dire que tu seras allé dans le Grannnnnnnnnd Nord!!! Image

En tout cas,je vois que mon ancien side est entre de bonnes mains, ça fait plaisir !
Content de voir que la conso revient à la normale, les moyennes que tu annonçais ne correspondaient pas à ce que j'avais connu avec.
Pour le moteur que tu trouves bruyant, c'est l'effet "side": ça renvoie les bruits,on entend toujours plus le moulin tourner,ça me faisait le même effet avec mes anciens sides,un peu comme les enceintes de retour sur une scène, à part que là tu n'as pas de volume à régler ! :lol:

Si c'est toujours bien pour un acheteur de tomber sur un vendeur sympa ( Image), ça l'est aussi pour le vendeur de rencontrer un acheteur sympa ! Ravi d'avoir fait ta connaissance,j'espère sincérement qu'on aura l'occasion de se revoir.Si tu passes par ici, obligation de venir nous voir !!!....et tu sais où sont les couvertures maintenant.... :D

Rock'n'roll,

Doudou.
Répondre