Amortisseur de direction

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
Bab's

Amortisseur de direction

Message par Bab's »

Bonjour à tous.

Je trouais ma direction dure,même en roulant, et je mettais ça sur le compte de la géométrie de la fourche.
J'ai démonté la roue pour faire tourner une nouvelle entretoise pour son axe, et là, moto sur cric, plus de roue ni de bras de fourche, je trouve la direction encore bien dure.

Si j'enlève l'amortisseur, plus de problème.

La question est: Existe-t-il des duretés différentes d'amortisseur? D'après l'allure du mien, il s'agit plutôt d'un amortisseur de combi et non de cox comme la plupart d'entre vous.
Pensez- vous que celui de combi est plus dur qu'un de cox, ou y en a-t-il des moins dur d'autres voitures? J'ai vu sur le forum mercedes 300d, mais sans plus de détails.

Merci. :D
Fichiers joints
DSCN2439.JPG
DSCN2439.JPG (89.89 Kio) Vu 4109 fois
Olivier.
goldside

Re: Amortisseur de direction

Message par goldside »

hello,
vérifie que l'amortisseur fonctionne normalement,rotule et fixation aussi (déserre un peu juste pour essayer).
Tous les amortisseurs n'ont pas la même force, mais çà change pas énormément.
a+ Richard (ASB)
Nitrate
Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse

Message par Nitrate »

Bonsoir.
J'ai monté un Koni pour Cox réglable.
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
jeanjean

Message par jeanjean »

aurais-tu s'il te plais une photo de ton amorto réglable de cox , merci
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Nitrate
Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse

Message par Nitrate »

Non, mais je prendrai des photos à l'occasion.
Il était rouge à l'origine et je l'ai peint en noir, pour changer la dureté, il faut appuyer sur l'axe à font et le tourner jusqu'à trouver la dureté voulue.
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Bab's

Message par Bab's »

goldside a écrit :hello,
vérifie que l'amortisseur fonctionne normalement,rotule et fixation aussi (déserre un peu juste pour essayer).
Tous les amortisseurs n'ont pas la même force, mais çà change pas énormément.
De ce coté là, tout va bien, j'en ai même un second identique (il y en avait 2 sur la moto lorsque je l'ai acheté :shock: )qui est aussi dur.

J'ai bien vu des koni rouge qui sont aux alentours de 135/145euros, mais il n'est indiqué nul part qu'ils sont réglables.
Olivier.
goldside

Message par goldside »

comme tu as 2 amortisseurs à ta disposition, tu peux surement en sacrifier un du moins dans le pire des cas....
Moi je touvais le mien trop léger et assez vieux, donc pour tester , j'ai percer proprement un trou de 8mm sur le sommet de l'amortisseur, au niveau de la partie bombée au dessus de la partie la plus large où sont les inscription et juste en dessous de la fixation,j'ai vidangé l'huile et je l'ai remplacé par de la plus épaisse, le contraire pour toi (de l'huile moteur çà marche ou de l'huile de fourche) et j'ai rebouché le trou avec un petit bouchon en caoutchouc que j'ai récupérer sur un vieux cric hydraulique et j'ai roulé avec pendant des années en changeant l'huile de temps en temps.
Le plus propre serait de faire coulisser la partie la plus large pour faire apparaitre le trou de remplissage d'origine, mais avec le monroe je n'y suis pas arrivé, avec un Compaq,j'ai réussi mais j'ai cassé la fixation donc kj'ai pas réussi :?
a+ Richard (ASB)
Répondre