salut tous le monde
mon side fj +mega (104000 kms) commence a fatiguer ,j ai une fj solo dans mon garage avec 23000 bornes reel,meme modele ,meme annee ,meme couleur
je vourais changer la moto prochainement ,mais je sais pas trop comment m y prendre (electricite ,fourche ,chassis ect) ou commencer ? Quoi verifier ?
donc si quelqu un peut me renseigner ou me donner une adresse ,je suis preneur
merci d avance
jluc
fj + mega( changement moto)
- jeanjean
Re: fj + mega( changement moto)
je crois que le plus simple , c'est de juste remplacé le moteur car je crois que le montage side bike est assez ardu a déplacé d'une moto a l'autre ....
roulés dans un autre monde , roulés en side car

tu peux changer le moteur et les accessoires, si tu changes le cadre, tu ne seras plus homologué
Pascal
Pascal
+1 pour etre conforme a ta carte grise, tu demontes le side, tu gardes le cadre et tu remontes l'autre moto dessus.
c'est un peu plus de boulot que de simplement changer le side de moto (ce qui n'est pas tres compliqué quand on a la notice de montage), mais ca en vaut la peine.
c'est ce que j'ai fais, tu peux faire un tour sur mon post, y'a pas mal de photos
(sauf que moi j'ai remonté un 1100 de 85 sur un cadre de 1200 de 91, et ca, c'est deja plus compliqué
)
http://www.side-car-club-francais.com/f ... =10&t=3606
c'est un peu plus de boulot que de simplement changer le side de moto (ce qui n'est pas tres compliqué quand on a la notice de montage), mais ca en vaut la peine.
c'est ce que j'ai fais, tu peux faire un tour sur mon post, y'a pas mal de photos
(sauf que moi j'ai remonté un 1100 de 85 sur un cadre de 1200 de 91, et ca, c'est deja plus compliqué
http://www.side-car-club-francais.com/f ... =10&t=3606
C'est pas Florent Panier qui chantait vous n'aurez pas ma liberté de pencher ?

salut ioyo
pour la notice de montage ,tu parles du plan en vues eclatees de side bike ou il existe autre chose ?
pour etre franc je me sens pas capable de tout mettre en morceaux comme tu las fait ,meme si j ai quelques notions de mecanique !!!
j avais tel a side bike et le gars me disait qu il etait beaucoup plus simple de deposer la fj complete du cadre side bike et de remonter l autre a la place ,mais on perd l homologation ,le numero etant sur le cadre de la fj
j ai une plaque constructeur de side bike sur le chassis ,ca suffit pas a ton avis ?
si tu as de la doc et d autres photos de ton demontage ,remontage ,peux tu me l envoyer (burger.jeanluc@sfr.fr )
merci d avance
pour la notice de montage ,tu parles du plan en vues eclatees de side bike ou il existe autre chose ?
pour etre franc je me sens pas capable de tout mettre en morceaux comme tu las fait ,meme si j ai quelques notions de mecanique !!!
j avais tel a side bike et le gars me disait qu il etait beaucoup plus simple de deposer la fj complete du cadre side bike et de remonter l autre a la place ,mais on perd l homologation ,le numero etant sur le cadre de la fj
j ai une plaque constructeur de side bike sur le chassis ,ca suffit pas a ton avis ?
si tu as de la doc et d autres photos de ton demontage ,remontage ,peux tu me l envoyer (burger.jeanluc@sfr.fr )
merci d avance
Non, ta carte grise est lié à ta moto, et c'est sur celle-ci qu'est noté la mention "side"jlside a écrit :...
...
Si tu changes la moto, il faut repasser aux mines, pas impossible mais compliqué
Pascal