Bonjour a tous et toutes,
C'est la premiere fois que j'ecrit sur ce forum.
J'ai acheté un gtr /goliath alisé et je souhaite changer le pare brise.Est ce que quelqu'un pourait me donner une adresse ou je pourai en trouver un,de preference dans le sud ouest.
Merçi d'avance et a tres bientot j'espere!
Thierry
pare brise goliath alisé
Re: pare brise goliath alisé
Il y a très peu de chance que tu trouves un pare-brise tout fait
Le mieux est que tu le fasses toi même, tu as un bon exemple là:
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=4127
PS: une petite présentation dans la rubrique qui va bien serait la bienvenue
Pascal
Le mieux est que tu le fasses toi même, tu as un bon exemple là:
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=4127
PS: une petite présentation dans la rubrique qui va bien serait la bienvenue
Pascal
-
thierry gsxr
Bonjour,
Ou ce trouve la rubrique pour me presenter?
Si quelqu'un peut m'aiguiller je l'en remerçi d'avance
Ou ce trouve la rubrique pour me presenter?
Si quelqu'un peut m'aiguiller je l'en remerçi d'avance
- jeanjean
roulés dans un autre monde , roulés en side car

vois avec le concessionnaire zeus au mans , c'est lui le fabriquant de goliath
Le plus simple est d'acheter une plaque de macrolon dans laquelle loge le plan de MotoOuebE du lien cité plus haut,soit 97x60cm.
Ensuite, tu découpes selon le plan. Pour plier, tu peux prendre en sandwiche le macrolon entre 2 plaques de bois ligne de pliure sur les arrêtes des plaques, puis tu chauffes avec un décapeur thermique en appuyant dessus jusqu'à obtenir le bon angle.Attention à ne pas chauffer trop fort, ça fait des bulles!
Bon, en relisant, je ne suis pas sur d'être très clair
, mais j'avais fait comme ça sur mon premier Alizé, et le résultat était correct, du moins il me semble. Pascal?
Sur l'actuel, je me creuse les méninges pour modifier ce pare-brise que je trouve de plus en plus moche. Au plus simple, je le moule en fibre pour l'intégrer à la coque et réutiliser la capote, au pire, je modifie tout avec nouvelle capote, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et c'est plus cher.
Ps: si ton panier est freiné et que tu peux me donner des précisions sur le type de freinage, voir des photos, je t'en serait fort reconnaissant. Je cherche aussi à monter un frein pour équilibrer l'attelage. Merci d'avance.
Ensuite, tu découpes selon le plan. Pour plier, tu peux prendre en sandwiche le macrolon entre 2 plaques de bois ligne de pliure sur les arrêtes des plaques, puis tu chauffes avec un décapeur thermique en appuyant dessus jusqu'à obtenir le bon angle.Attention à ne pas chauffer trop fort, ça fait des bulles!
Bon, en relisant, je ne suis pas sur d'être très clair
Sur l'actuel, je me creuse les méninges pour modifier ce pare-brise que je trouve de plus en plus moche. Au plus simple, je le moule en fibre pour l'intégrer à la coque et réutiliser la capote, au pire, je modifie tout avec nouvelle capote, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et c'est plus cher.
Ps: si ton panier est freiné et que tu peux me donner des précisions sur le type de freinage, voir des photos, je t'en serait fort reconnaissant. Je cherche aussi à monter un frein pour équilibrer l'attelage. Merci d'avance.
Olivier.