A la recherche du premier side

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Smart

A la recherche du premier side

Message par Smart »

Donc me voila partit dans la recherche de mon premier side.
Mes finance sont limité mais sont déja pas mal il me semble.
J'ai un 1200 bandit S que je compte vendre 3000 € et compte y rajouté pas plus de 11000€.

Je voie pas mal de chose sur leboncoin et sur les sites de fabricant.
Le soucis étant que je ne sait pas se que vaut tel ou tel fourche qu'es qui et bien pour comencer.
par exemple chaine ou cardan?
je suit tomber sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/motos/222250549.htm?ca=14_s il me semble que ces une bonne affaire.
Meme si je suis pas pret sa donne des idées.
Pouvais vous m'en dire plus sur se type de side?
que dois-je demander comme renseignement ?

J'ai lut les différente fiche technique mais sa dit pas se qui et bien pour débuter.

Pit un side a 60 000 km sa vaut quoi ??
http://www.leboncoin.fr/motos/210072158.htm?ca=14_s
tout se qui et roulement.....
Bref je vais vous harceler de question
Merci d'avance pour vos réponse.
JBT

Re: A la recherche du premier side

Message par JBT »

Pour commencer, vends ton Bandit et achete un side complet avec. Un truc du genre 11000gold, XS ou 900 Xj à 3000€ maxi. OK, ça correspond pas à ton rêve, mais justement, c'est un rêve. Ca te permettra de commencer sur 3 roues avec un investissement minimum, pas d'emmerdes et éventuellement de te mettre sur le toit sans pleurer une année de revenus moyens foutus en l'air. Attends la fin de l'été, le 3e tiers provisionnel, les prix s'effondrent.
Si tu accroches au side, tu le revends au printemps suivant pour réinvestir dans un attelage qui correspondra mieux à tes envies.
Si tu accroches pas au side, tu le revends au printemps suivant pour faire autre chose.
jeanjean

Message par jeanjean »

+1 je suis d'accord avec JBT , il vaut acheter un side avec peu d’investissement pour commencer puis si tu accroches tu le revend et tu achètes quelque chose qui te plais vraiment
les deux exemple que tu nous montres son sympas et des valeurs sur, mais un side c'est comme une moto c'est l'entretien qui compte , il n'ai pas rare de voir des sidecariste revendre leurs attelages a + de 100 000 km , et l' attelage est encore en très bonne état , tout dépend de l'entretien , si tu as envie de faire un peu de mécanique ou pas, si tu es bricoleur ou pas , enfin des side il y en a pour tout le monde des presque neufs chez le concessionnaire a l'épave complétement démonter dans le fond d'un garage , si, le jour ou tu investis essaye de te faire accompagner par un sidecariste averti , lui il serra ou regarder et éventuellement il pourra l'essayer ....
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
toz

Message par toz »

je suis du meme avis j'ai commencé avec un gl 1000 de 78 avec panier jewell pour 2600€ et apres un fj 1200 phantom à 6800. vaut mieux commencer petit pour etre sur mais attention si tu accroches apres c'est l'escalade je me verais bien en zzr panda hihi
guitou

Message par guitou »

c'est exactement ce j'ai fait
en octobre de l'année dernière j'ai acheté un 1100 gold attelé Héchard STD pour 3300 € pour voir et me faire la main
j'ai craqué et ça m'a plu donc j'ai fait atteler mon 1700 VN que je recevrai en septembre
le gold sera donc à vendre avec regret car je me suis bien éclaté avec et sans souci
on n'est jamais sur que le side plaise au chauffeur comme à la famille avant d'avoir fait pas mal de km
pour nous on ne peu plus s'en passer :P
Image
Smart

Message par Smart »

D'accord vue comme sa.
Déja je réalise un stage au mois d'octobre afin de découvrir le side et pourquoi pas d'apprendre a ne pas me mettre sur le toit.
Je compte y mettre une fille de 3 ans.

Perso les Gold ces complètement exclus désolé peut être suis je trop jeune pour vouloir roulé avec se genre de machine (je ne doute pas de ces compétences mais ces l’esthétiques surement ).

Donc dans se type de recherche voila se que je trouverai:

http://www.leboncoin.fr/motos/223208370.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/motos/223862290.htm?ca=14_s

Des deux par exemple la quelle me conseillerai vous.
la première a beaucoup de km
la deuxième a été repeinte de partout et a peu de km pour le prix/année.

Sachant aussi que je devrais réalisé un peu plus de 10 000 km par an. Et pourquoi pas beaucoup plus si j'accroche :D
kilou

Message par kilou »

Salut

La solution side à 3000€, faut aussi réfléchir au fait que çà peut vite degouter du side s'il faut bricoler en permanence
Quand on voit le marché à ce prix là

Donc peut etre qu'un premier attelage à 15000 n'est pas une bonne idée (encore que), mais trouver un truc de qualité à bon prix (et donc qui peut se revendre vite si çà plait pas) à 10 kEUR çà me parait sensé...

J'en parle d'autant plus facilement que moi aussi je voulais un side à 3000, bah vini, vidi, reparti faire des economies
(et j'ai trouvé mon bonheur plus tard)
jeanjean

Message par jeanjean »

Smart a écrit :D'accord vue comme sa.
Déja je réalise un stage au mois d'octobre afin de découvrir le side et pourquoi pas d'apprendre a ne pas me mettre sur le toit.
Je compte y mettre une fille de 3 ans.

Perso les Gold ces complètement exclus désolé peut être suis je trop jeune pour vouloir roulé avec se genre de machine (je ne doute pas de ces compétences mais ces l’esthétiques surement ).

Donc dans se type de recherche voila se que je trouverai:

http://www.leboncoin.fr/motos/223208370.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/motos/223862290.htm?ca=14_s

Des deux par exemple la quelle me conseillerai vous.
la première a beaucoup de km
la deuxième a été repeinte de partout et a peu de km pour le prix/année.
Sachant aussi que je devrais réalisé un peu plus de 10 000 km par an. Et pourquoi pas beaucoup plus si j'accroche :D

le 1200 fj /comète (le jaune) est une bonne machine facile a prendre en main grâce a la roue directrice sur le side ,on aime ou pas moi c’était notre premier vrais side j'ai trouvé sa top pas facile d'accé quand il est bacher sinon une bonne tenus de route, moteur plein de couple comme un fj seulement attention a la consommation du fj peu se révéler gourmand si tu as tendance a tiré dedans mécaniquement un fj 1200 ou 1100 peu faire plus de 100 000 km facilement si il a était entretenu les pièces se trouvent facilement , le 1100 naja (le noir) doit marcher plus fort car le 1100 ne doit pas être bridé est doit se balader aux alentour de 125 cv

Image
jeanjean

Message par jeanjean »

tien pour 10 000 roros voila un bon plan une bonne machine et un panier très grand et accessible ....

http://www.leboncoin.fr/motos/109825036.htm

Image
jeanjean

Message par jeanjean »

dans notre région il y a celui la d'occase

http://www.leboncoin.fr/motos/224336134.htm?ca=20_s

Image
kilou

Message par kilou »

Le FJ 11 + Naja est à vendre depuis longtemps, il m'avait plu à l'epoque, le type voulait pas descendre sous 5800 et etait archi pressé

Mais faut pas etre pressé de vendre un side (ni d'acheter)
nan, faut pas
ENGIE

Message par ENGIE »

Un pote a commencé avec un Bandit + Joker qu'il avait payé 15000 €.
Il n'a pas du tout été dégouté. Bien au contraire !
Lorsqu'il a voulu le revendre pour changer, il n'a pas bataillé à trouver un acheteur.
Par contre, fais le stage avant. C'est une très bonne initiative de ta part. Mon mari s'est inscrit pour celui du 17 septembre.

Sinon, niveau look. A 40 ans, j'ai les même gouts que toi :lol: Avec une préférence pour le noir :wink:
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Smart

Message par Smart »

Ok les avis diverge.

Alors je vais réalisé le stage les docs partent se matin
vendre le bandit si sa me plait
Et je remettrais se post au gout du jour a se moment la.

Sa vas me laisser le temps de réfléchir.

Merci a vous
d22

Message par d22 »

BONJOUR :wink: :wink:
j'habite a 70 klms du 1100 naja dans la loire si eventuellement il faut que je me deplace pour le voir :shock: :shock: :shock: cela peu etre possible
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
salut a tous je suis tout nouveau et j'aurai surement besoin de vous a plus gege
kaz

Message par kaz »

Je me suis aussi renseigné sur le FJ 1100 + Naja et en posant les questions qui fâchent, j'ai découvert qu'il y a des bricoles à faire dessus:

-kit chaine à changer
-pneu arrière à changer
-embrayage en carafe
-distri pas encore faite.

Bref, une bonne base de négo mais 500 euros de pièces à prévoir à condition de le faire seul.
Image Image Image Image Image
Répondre