pcn a écrit :kaz a écrit :
Vous commencez à me faire flipper sur le fait de le ramener seul.
Vous n'avez pas aussi des expériences heureuses à me faire lire ?
....
S'il y a DD6 :
http://www.side-car-club-francais.com/f ... &start=105
Mais il a triché, il avait déjà fait un peu de side avant
Pascal
Salut,
Oui, j'avais déjà une petite expérience

:
Un ami qui m'avait initié à la conduite sur une grosse 10aine de kms
Quelques petits essais par-ci par-là (side d'un couple d'amis, 2/3 sides d'occasion chez Produc)
Beaucoup de lectures (des années que je lis le forum et que j'écoute ce qu'on dit)
Et toujours en étant très méfiant.
Location d'un Ural sur un week-end (dans les 400kms) après une formation théorique et pratique par le loueur.
J'ai quand même fait plus de 900kms pour ramener mon premier side.
Les premiers kms, les premiers camions qu'on dépasse, les premières rafales de vent, les remous des camions quand tu les suis, les remous quand ils te doublent (ou même une voiture ça fait de l'effet) : prudence! Pas de réaction de panique, intempestive ou de motard solo...
Je rajouterai que mon attelage est particulièrement neutre et sain par rapport à d'autres que j'ai pu conduire brièvement : il roule droit sans effort, n'est pas non plus un camion en virages, frein droit...ça facilite.
Ca lève aussi...si tu n'y es pas un minimum préparé, tu risques d'avoir une sale réaction.
Avant d'aller le chercher, tu devrais te faire "débourrer" un peu par un side-cariste dans ton coin. Au moins qu'il t'en cause pour te donner les bases théoriques.
J'en suis à 8000Kms depuis mai qu'on l'a acheté. Je me REGALE!!! Le solo n'est plus sorti depuis l'achat du side.