Kyrnos qui se tord ?

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

JBT

Re: Kyrnos qui se tord ?

Message par JBT »

Et qui était patron de Side Bike?
Perrin...
le design du panier, si je me souviens bien, est de Dom Corrieras.
arno73

Message par arno73 »

merci pour vos reponse.

pour ceux ayant un kyros, quelle monte pneumatique avez vous ?
le mien est equipé de la monte optionnelle en 175-60-13.... et aprés verif', le pneu AV est d'origine ! 73000kms...

quelle est sur vos montes l'indice de charge et de vitesse ? (pour ceux en 155)

merci !

(ps j'ai ramoli l'avant et ça va un chouilla mieux...)
arno73

Message par arno73 »

a l'arriere je suis en 165-6014
michelside78

Message par michelside78 »

[quote="arno73"][quote="djf"]Je confirme

Le kyrnos roule super bien.

JEF[/quote]

je n'ai jamais dit qu'il ne se conduisait pas bien, mais qu'il se tord dans tous les sens.

Je suis en savoie, et chez nous, c'est pas forcement tout plat et tout droit.... :?[/quote]

Salut,tu a une solution tres simple a ton soucis tu es en Savoie c'est a coté de l'Isere ou ce trouve side-bike tu appele tu va les voir et eu te diront mieux que personne si ton side a un soucis ou pas
Au cas ou regarde l'entretoise qui maintien l'ecartement et la rigidité du cadre au niveau des tubulures d'echappement entre les deux berceaux du cadre quelques fois cette entretoise casse et vu que ton train avant doit etre ancré par la on ne sais jamais
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Gros guzz

Message par Gros guzz »

Bonjour,
Le pb de la roue directrice ce sont les appuis à gauche car tu n'es pas en appui sur la roue du side mais sur tes poignets via le guidon et le renvoi de la roue directrice. Tu auras donc une sensation de flou plus présente que sur un attelage à roue fixe.
Si tu es dans la montagne, passe voir Franky, il sait de quoi il cause et au moins tu sauras si ton engin est conforme ou si il a vraiment un pb.
Parfois c'est dans la tête que ça se passe, on a tendance à se focaliser sur un détail qui passait inaperçu tant qu'on ne l'avait pas vu. Juste un exemple: mon 1000 SP semblait virer très mal à doite avec une sensation de délestage très désagréable. Je lui ai remis son petit guidon d'origine et bizarrement il virait mieux. La taille du guidon n'a aucune influence sur le comportement de l'engin mais dans ma tête ça allait mieux...
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
JBT

Message par JBT »

Gros guzz a écrit : La taille du guidon n'a aucune influence sur le comportement de l'engin mais dans ma tête ça allait mieux...
Rodrigue
Pas tout à fait d'accord: plus le guidon est large, plus le bras de levier est grand, plus la moto en solo sera facile à balancer ou plus le side sera facile à braquer à vitesse réduite. Mais ça n'est qu'un effet de levier.
Par contre, la taille de l'engin n'a aucune influence sur le comportement au guidon...
Gros guzz

Message par Gros guzz »

Bonjour,
Ce que je voulais dire c'est que parfois c'est dans la tête que ça se passe.
Le comportement de la chose à 3 roues peut être parfaitement normal mais un infime détail sur lequel on focalise peut nous faire croire qu"il va mal.
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
Répondre