Le retour... en 1000 GTR?...

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
novisidecariste

Le retour... en 1000 GTR?...

Message par novisidecariste »

Jamais vraiment parti d'ailleurs! Je continue de parcourir le forum depuis que j'ai quitté mon xs...

Au vu des prévisions de décembre 2012... J'envisage de casser la tirelire pour un nouveau 3 roues + récent ... :mrgreen:

Mon XS/DBS était sympa mais un peu glouton (13l). :shock:

Pour mon nouvel attelage, j'envisage un 1000 GTR :!: Mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos.

Qu'en pensez vous? Est ce un bon choix?? Et surtout j'espère une conso à moins de 10l... Suis dans le vrai?

OK c'est beaucoup de questions, mais j'veux pas m'tromper c'coup ci :roll: :wink: :arrow:
Profitez du moment présent!...
BI-POWER

Re: Le retour... en 1000 GTR?...

Message par BI-POWER »

Tu peux y aller avec un GTR
perso, j'en ai eu un pendant 7 ans et +/- 70000 kms
conso avec le réservoir de 24l +de 300kms en mode normal et +350 en mode ballade
en + tu en trouve à pas très cher sur LBC
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
DD6

Message par DD6 »

Le 1100ST PanEuropean est bien aussi.

Je trouve que c'est bien foutu pour l'entretien quand il y a un side :
Embrayage devant le moteur,
Filtre à huile à gauche,
Bougies accessibles en retirant les ouies latérales seulement (facile et rapide),
Filtre à air accessible en retirant l'habillage du faux réservoir (idem ci-dessus) et les carbus juste en-dessous accessibles pour la synchro (plus pratique qu'un 4 en ligne et j'en ai 2 à la maison...),
Conso de 6/7L pour ma part, 28L en soute. Le proprio précédent tournait à 8L5 en général : ce sont des consos corrigées (compteur vélo),
Endurance de la mécanique et des consommables : embrayage d'origine ainsi que les disques de freins sur la mienne (120mkms) si j'en crois le suivi des proprios précédents,
Qualité de la finition et de son vieillissement,
Confort et protection,
La distri se fait sans déposer les courroies : les ACT se tombent en laissant la courroie de distri en place. Les soupapes ne bougent pas beaucoup une fois le rodage passé visiblement.

Je trouve la mécanique en elle-même un peu bruyante. C'est sans doute dû aux nombreux pignons/engrenages.
Les tirants du side gênent si on veut tomber le collecteur et pour retirer le cache ACT droit (manquerait 1/2 cm...ça fait râler!). Ca doit être des pénibilités associées au side de toutes façons et d'une manière générale.

J'ai démonté le carter moteur pour faire poser un hélicoil (filetage bouchon vidange HS) ce qui m'a donné l'occasion d'inspecter les entrailles. Aucun dépôt (boues) dans le carter, crépine absolument nickel. Engrenages sans traces d'usure, amortisseur de couple du cardan idem...pareil dans le haut moteur : aucune rayure ou trace visible à l'oeil ou sensible au toucher sur les ACT.

La moto fuit de nul part et ne consomme pas une goutte d'huile.
J'ai poussé une fois à presque 170 réels (conducteur seul) et j'étais pas à fond. Le moteur a de la ressource.

Je recommande.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
novisidecariste

Salut!

Merci pour vos réponses...
Je n'ai pas pris le temps de répondre car trés occupé...Eh oui papa pour la 3ème fois depuis une quinzaine :mrgreen:
Alors madame doit passé le permis. Déja à 4 en side faut pas voir les bleus... mais je tente pas à 5 (bien que certains paniers le permettent en angleterre par ex... mais bon... c'est moche de toute façon :lol: )

Il est vrai DD6 que le PAN m'attiré aussi pour tout se que tu as décris Sauf... son prix!!! en général un pan dans mes prix dépasse allègrement les 120000Kms et je préfère un attelage totalisant moins de 100000.

D'autres possesseurs de GTR, peut être??? C'est le retour des vacances quand même! Faut renouer avec notre forum favori quoi :mrgreen: :wink:
DD6

Message par DD6 »

Moi aussi, je voulais peu de kms. Mais c'est cher.
Donc, j'ai pris un truc de 113mkms (120mkms à ce jour) mais bien entretenu et à l'historique présent/traçable (rare...).
J'ai dû ouvrir le carter (filetage bouchon d'huile HS). J'en ai profité pour regarder dedans et faire les soupapes. C'est nickel.
Il ne bouffe pas une seule goutte d'huile, aucune fuite, tourne comme une montre et "avance" bien...
Ne te formalise pas sur le kilomètrage d'une P/E en clair.
Sur le forum P/E, j'ai pu lire que les 300mkms sont une formalité. Un gars aurait 750mkms avec le moulin d'origine.
C'est du genre "automobile" comme on dit.
C'est sûr que dans l'esprit on se dit "ouais, mais 100mkms passés quand même...". J'ai passé le pas et je ne regrette pas.

Avant je n'aurais jamais acheté une auto essence à fort kilomètrage...raisons diverses, j'ai dû faire quand même.
J'ai acheté une essence...turbo...185mkms en 2007.
J'en ai 260000 à ce jour. Elle ne bouffe pas une goutte d'huile et avoine vachement bien. Mais faut pas mégotter sur la maintenance et la façon de mener la mécanique.
Ca m'empêche pas de prendre 140 en 3ème et 190 en 4ème (en Allemagne) et d'en déposer encore quelques-unes à l'occasion en reprises!

Bref, la maintenance/conduite c'est encore plus important que les kms. :idea: Et ça permet d'accéder à moindre coût.

:wink: Think about it.
novisidecariste

Ok, je retiens pour le side...

Ton turbo c'est une souflette, savonette??? un GT quoi... :arrow:

On ait dans le même esprit, mais je suis plus GTI... Même si les souflettes m'ont dans leurs rétros :roll: ... En allemagne... :lol:
novisidecariste

Hello,

j'ai trouvé un attelage pouvant correspondre à mes besoins, mais j'hésite encore... le panier n'est pas freiné , et l'intérieur fait vieillo...
J'ai 250 bornes qui nous séparent alors pour éviter les désillusions je recqiert vos avis :wink: (bon et ma femme à horreur de ce panier :evil: ; mais l'ensemble à l'air correct... :? )

Bref, qq petits ressenti bon ou mauvais , je prends :wink: :mrgreen: :arrow:

http://www.leboncoin.fr/motos/236226247.htm?ca=19_s
jeanjean

Message par jeanjean »

je te parle du panier , il est grand, accessible, spacieux a l’intérieur, le coffre est bien dimensionné , grands volume de chargement , j'ai le même panier ..... :wink:
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
DD6

Message par DD6 »

Sur photo il présente bien. Demande quelques vues détaillées pour essayer de te faire une opinion avant de te déplacer.
250kms (x2), ça commence à faire si c'est un déplacement pour être déçu (vécu XXX fois...).
novisidecariste

Oui DD6 j'ai demandé les photos et il y a du travail pour le panier (surtout côté habillage et sièges bleus vraiment flashy!!!

jeanjean as tu plus de détail à fournir concernant le confort du panier (amortisseur par ex) le tien a t'il un frein?
J'ai vendu mon xs/DBS espérant retrouver mieux... Le DBS étant freiné, je ne sais pas ce que ça donne sur héchard sans frein??? Aprés, il est peut être possible d'en installer un... non? :roll:
pcn

Message par pcn »

Pour ce qui est du panier freiné, actuellement c'est le premier side que j'ai de freiné. :wink:
Tous mes autres sides n'étaient pas freinés et ça ne m'a jamais géné (hormis comme je l'ai dis une fois, en pente en marche arrière) :roll: , on s'en passe très bien :wink:

:wink:
Pascal
Image
dodo14

Message par dodo14 »

hello

demandes à costard il a eu une gold-héchard et maintenant il a un gtr comme moi :wink:
La moto pour la vie, le motard pour une nuit......nan j'rigole hein!!!
Lyderic

Message par Lyderic »

Normalement, le Héchard est freiné.
Le mien avait son frein non fonctionnel, ça empêchait pas de rouler correctement.
Avec quelques modifs, le look passe mieux.
http://lmservices.free.fr/deport%20fouc ... C00389.JPG
Il faut fermer l'aquarium devant....

L'accès est aisé, bien que très bas d'assise.
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
DD6

Message par DD6 »

C'est quoi le pare-chocs devant? Une adaptation automobile ou un proto?
Lyderic

Message par Lyderic »

Proto, à priori, j'avais les moules avec.
Les feux arrières venait d'une brava.
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
Répondre