Salut à tous,
faisant suite à mon inscription toute récente voici ce que je recherche !!
N'arrivant pas à décider ma femme à passer le permis moto, j'ai cherché plusieurs solutions pour pouvoir rouler tous les trois, dans un premier temps on s'était dit que l'on pourrait lui prendre un MP3 mais bon j'ai peur que pour de grande virée du genre de celle que l'on a fait cet été ce ne soit pas top alors ensuite on a pensé au spyder can-am et là voyant les prix on a vite changé d'avis.
Après réflexion concernant ces deux engins, je me suis dit déjà d'entrée de jeu elle a la formation à faire (€) puis il y a l'assurance qui sera à son nom donc étant novice cela coûtera encore des (€) et ensuite à chaque sortie de petit ou long trajet, double frais (€) donc désormais une autre idée me trotte dans la tête.
Du coup j'ai commencé à regarder les sides et là je me suis rendu compte qu'en ne privilégiant pas le look de la moto et son âge, on trouve des montures bien connues pour leur robustesse et après un ou deux devis d'assurance il n'y a pas photo, çà coûte une misère.
Alors du coup j'en viens à ma requête principale, y-a t'il sur la Lorraine des side-caristes ou alors certains membres connaissent t'ils peut-être quelqu'un roulant avec ce type de monture dans ma région. D'après tout ce que j'ai lu, il est mieux d'avoir une initiation à ce type d'engin voir une formation. Donc dans un premier temps j'aimerais pouvoir rencontrer un side-cariste qui serait ok pour me faire partager ses connaissances et voir même venir avec moi le jour de l'achat de mon side si cela se fait pour qu'il me donne son avis voir même qu'il me le ramène une partie du voyage pour que je prenne les bases.
Dans tous les cas si j'opte pour ce type de véhicule j'irais faire une formation de conduite pour ne pas faire de connerie surtout que c'est pour me promener avec mes deux princesses.
Voilà j'attends vos avis et au pire des contacts avec des bonnes âmes acceptant de me rendre ce service, on m'a dit que le monde du side était également une grande famille donc j'espère trouver mon bonheur !! Wink
Y-a t'il des side-caristes en Lorraine pour me conseiller
- LE TAZ MAN
Re: Y-a t'il des side-caristes en Lorraine pour me conseiller
Je te donne quelques contacts en MP
Pascal
Pascal