Help futur papa

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : pcn, Kev

Stélian

Re: Help futur papa

Message par Stélian »

Les gens sont sensés être un minimum honètes avec eux mêmes. Si le gars est assez con pour me dire qu'il sait faire alors qu'il n'y connais rien j'y peux rien. De mon côté j'aurais fais ce qu'il faut pour dormir tranquile.
flo66

Message par flo66 »

bonsoir à tous,

Pour rassurer tout le monde, j'ai la chance d'habiter dans le Sud, donc même en plein hiver, il ne gèle pas très fort...

En tout cas, merci pour toutes vos réponses, on voit que la communauté du side est très ouverte aux nouveaux venus et très solidaire...

Par contre, je ne savais pas qu'il existait des stages pour apprendre à conduire un side... j'ai fait 2 moto écoles, personne n'est au courant. Je dois encore vous mettre à contribution. Je vis à Perpignan, savez vous si il y a des stages à proximité ?

J'ai cherché sur le net, je n'en ai trouvé que dans le 74... pas vraiment la porte à côté !

Merci beaucoup à tous

Florian
Stélian

Message par Stélian »

Prend contact avec l'amicale sidecariste français ou ASF, via leur site. Sinon il existe iniside, mais pas sur qu'ils soient les plus proches pour toi. L'ASF organise ses stages dans l'Ain.

Perso, mon fils à toujours une couverture avec lui qu'il mets sur ses jambes s'il a froid et ça roule, pourtant sans être une région particulièrement froide, à saint etienne l'hiver y fait pas chaud.
ENGIE

Message par ENGIE »

Bonne nouvelle pour toi je pense.
En +, des stages Inside au Mans et des stages ASF dans l'Ain, il devrait être mis en place prochainement un stage ASF à Toulouse. Renseignes-toi sur le site de l'ASF.
Sinon, pareil bien enveloppé dans sa couverture polaire, mon petit était très bien dans mon side.
A l'inverse, fais gaffe avec le soleil, il fait parfois vite chaud derrière la vitre sous la capote du side (même en hiver).
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
PanBreizh

Help futur papa

Message par PanBreizh »

Bienvenue voisin.
Un stage, bien que non obligatoire, te permettra de prendre confiance en toi et d'aborder les premiers pas en side avec un peu plus de sérénité. Moi même, nouveau en side, j'ai ramené le mien de Paris... en deux étapes.
SoNic

Message par SoNic »

salut,

bienvenue ici :D

comme beaucoup je te conseille de faire une petite formation,
perso, je n'ai pas fait de stage mais un pote m'a innitier à la conduite.
je pense que sans cela les debuts aurais été trés delicats :?

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
DD6

Message par DD6 »

Le Big One attelé passe sur LBC depuis pas loin d'un an. Mais je ne saurais dire si c'est le même vendeur.
C'est sûr que tu ne serais pas dépaysé comme dit plus haut.

Moi, j'ai mis des années avant de me décider. Pas que je ne le voulais pas, mais je ne savais pas trop que prendre.
Il s'avère que, le hasard et un peu de choix aidant, le panier que nous avons est bien adapté à la famille.

En fait, l'idéal selon moi, c'est un cockpit basculant comme sur le Mamba (très grand dedans) ou l'EML GT2001 ou encore le Dedome (plus étroit dedans, mais superbe finition). On peut entrer sortir capoté et pour y mettre les jeunes enfant ou maman qui n'est pas souple (pas notre cas) ça aide bien.
Mais ce sont des paniers coûteux.
Sur une bonne routière (K1100, PanEuro ce genre là), ce sont des ensembles à 12/15k€...minimum.

Sur LBC en ce moment, tu as une paire de PanEuro attelées dont une en Mamba (avec le multibras devant). Elle repasse depuis un moment. Elle n'est pas comme neuve, mais ça va.

Il faudrait que tu commences par essayer pour voir s'il n'y a pas "rejet" d'abord. On sait jamais. Une fois larguée la thune dedans, ça fait toujours râler...et ça ne se revend pas (sauf certains trucs bien recherchés, d'où l'intérêt de ne pas prendre un "os" invendable par la suite) en 2 temps 3 mouvements.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre