amortisseur de direction reglable
amortisseur de direction reglable
connaissez vous un amorto de direction reglable ?
Re: amortisseur de direction reglable
pourquoi? ils le sont pas d'habitude?
- riderbilly
Non .Les amortos de direction de side ( enfin , la plupart ...)viennent de chez VW ou Audi autos , donc non réglablesStélian a écrit :pourquoi? ils le sont pas d'habitude?
- Nitrate
- Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse
J'ai monté un amortisseur réglable Koni pour VW Coxinelle sport.
Le prolème: Je n'ai pu le monter dans le même sens que l'amortisseur VW normal Cox.. il se désamorçait.
A+ Nitrate
Le prolème: Je n'ai pu le monter dans le même sens que l'amortisseur VW normal Cox.. il se désamorçait.
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
J-J Rousseau
Je pensai pas qu'ils étaient différents des aortisseurs pour solo. Merci pour cette info.
- riderbilly
T'aurais qq infos , photos , prix ...?Nitrate a écrit : amortisseur réglable Koni pour VW Coxinelle sport.
Merci d'avance
je viens de commander un amorto. reglable de direction chez wata parts pour 64 euros + frais de port 10 e .
- riderbilly
Ok , je vais de ce pas consulter ce site , merciguena a écrit :je viens de commander un amorto. reglable de direction chez wata parts pour 64 euros + frais de port 10 e .
- riderbilly
Bon , j'ai jeté un oeil .....apparemment , rien à voir avec les amortos " classiques " de nos sides.( VW ou Audi )
Tu ne réponds donc pas à ma question . Il faut prévoir un montage différent
Tu ne réponds donc pas à ma question . Il faut prévoir un montage différent
- riderbilly
Hep , plus d'infos STP.Nitrate a écrit :J'ai monté un amortisseur réglable Koni pour VW Coxinelle sport.
Un lien ??
- Nitrate
- Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse
Salut Riderbilly.
Désolé mais pour des photos il faudra attendre un peu, car mon side hiverne.
Mon amortisseur d'origine était noir, le nouveau était rouge, je l'ai repeint en noir et j'ai jeter l'emballage. donc je n'ai malheureusement plus d'indication sur le modèle que j'ai acheté.
Pour l'achat, je suis aller dans un garage qui restaure de vieille VW, essaye d'aller dans un garage VW normal ? sur le site à Koni je ne l'ai pas trouvé
Pour le montage je n'ai pas eu de problème. j'uste le fait de le tourner pour éviter qu'il se désamorce.
J'espère que tu en trouveras un facilement.
A+ Nitrate
Désolé mais pour des photos il faudra attendre un peu, car mon side hiverne.
Mon amortisseur d'origine était noir, le nouveau était rouge, je l'ai repeint en noir et j'ai jeter l'emballage. donc je n'ai malheureusement plus d'indication sur le modèle que j'ai acheté.
Pour l'achat, je suis aller dans un garage qui restaure de vieille VW, essaye d'aller dans un garage VW normal ? sur le site à Koni je ne l'ai pas trouvé
Pour le montage je n'ai pas eu de problème. j'uste le fait de le tourner pour éviter qu'il se désamorce.
J'espère que tu en trouveras un facilement.
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
J-J Rousseau
- riderbilly
Ok , merci Nitrate , je vais chercher

je viens d 'annuler ma commande chez wata parts ( pas assez costaud a mon avis ), y a t-il plusieurs modeles d 'amortisseur de direction pour cox,si oui , lequel choisir ?
A mon humble avis tu as bien fait ... je suis allé voir sur ce site, ce sont je le crains des amortisseurs pour "mob" ou petite moto. Et ça ne suffirait pas en side.guena a écrit :je viens d 'annuler ma commande chez wata parts ( pas assez costaud a mon avis ), y a t-il plusieurs modeles d 'amortisseur de direction pour cox,si oui , lequel choisir ?
--
Sur mon attelage (FJR / Saphir), je change l'amortisseur de direction selon l'utilisation et la charge
=> Panier vide et/ou conduite rapide = amortisseur de direction très "dur" ... ça évite les mouvements de guidonnage dans les droits quand le panier est très délesté ou sur les mauvais revêtements ... Par contre, pour les manoeuvres à l'arrêt ou à basse vitesse, c'est "raide" ...
=> Panier chargé et/ou petits parcours (ville) ou routes viroleuses = amortisseur de direction souple ... manoeuvres à l'arrêt et virages serrés faciles, mais par contre si le panier est vide, ça guidonne pas mal dans les droits ... pas dangereux mais désagréable
Les 2 amortisseurs m'ont été fournis neufs par Héchard (prix environ 70 euros pièce mais je ne sais pas d'où ils viennent)
Comme j'en ai marre de changer d'amortisseur, j'ai demandé à Héchard s'il existait un modèle réglable. réponse = non, pas en standard, et les amortisseurs de solo ne suffisent pas.
Par contre on peut le faire fabriquer sur commande chez Ohlins. Héchard a envoyé les spécifications techniques à ce fabricant, et j'attends le devis (mais à la louche on serait dans les 1000 euros ... Ouille
LeJean
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
je n'ai trouvé que des amorto non reglable ,ce qui parait logique ,vu que c'est fait pour les bagnoles .j'ai bien trouvé un koni rouge mais non reglable .du coup j ai commandé un cofap a 19 euros chez microprix ,a+Nitrate a écrit :J'ai monté un amortisseur réglable Koni pour VW Coxinelle sport.
A+ Nitrate