poigné chauffante ou manchon chauffant

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

guzzi-boxer

poigné chauffante ou manchon chauffant

Message par guzzi-boxer »

Bonjours a tous ,après une ptit presentation ,me voila sur le forum technique pour question concernant le choix entre poignée chauffante (ex :tecno globe de luxe) et des manchons chauffant (ex:bagters box-heat).Le probleme n etant pas le look ,mais bien d avoir les mains au chaud .J attend donc de lire vos experiences personnels.Merci d avance pour vos reponses.
Stélian

Re: poigné chauffante ou manchon chauffant

Message par Stélian »

Perso, une de mes poignées tecnoglobe modèle luxe à grillé récemment et peu de temps après l'autre s'est mise à chauffer toute seule... Depuis j'ai débranché... Elles avaient à peine plus de 2 ans, sur mon solo.

À l'usage j'ai trouvé ça bien. Chauffe vite et c'est bien appréciable. Par contre la chaleur part vite quand tu lâche la poignée, pour faire V aux copains que tu croise par exemple.

Je pense tester les manchons sur le side et voir ensuite si j'en monte aussi sur le VFR... the touch!!! MDR!!!
guzzi-boxer

Merci a toi stélian pour cette premiere info,j ai lu pas mal de chose sur ses equipements,surtout les poignées ,par contre surpris par le probleme que tu a rencontré.Pour ce qui est du signe ,pas de souçis ,dans ma region il sont peu nombreux en hiver a rouler ,pourtant ce n est pas une region très froide .
Lyderic

Message par Lyderic »

Poignées chauffante et manchons, c'est le top.
Tu roules en gants d'été sans soucis.
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
guzzi-boxer

Merci lyderic pour cette proposition ,mais comme j ai deja refait en grande partie le cablage electrique (et oui il y a des artistes du grand n importe quoi) auquel j ai rajouter un compteur electronique et tableau de bord (cligno,point mort,voyant d huile ,et code/phare),j aurais aimer ne plus avoir a installer beaucoup d autres elements electriques ,meme si je pense sur que ta solution est certainement la meilleurs.
guitou

Message par guitou »

http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=138

manchons chauffant de chez bagster
utilisé l'année dernière et encore cette année début octobre avec -1° et les 3 WE qui suivent pour les Celticpocrasse, les broutards et les 1000 meuhhhhhhhs
franchement c'est le pied :P
Image
regis

Message par regis »

mon fils m'a dit que chez Dafy, il faisait des gants chauffant, il veut en acheter. a voir.
Stélian

Message par Stélian »

Petite précision, question chauffe avec les poignées j'ai pu rouler par -8 en mettant les poignées à 4/5. Après tu te brûle les paumes mais le dos de la main reste frais...
guzzi-boxer

Bonsoir et merci a tous pour les infos.Je suis passer chez cardy,il m ont pret une paire de manchon pour voir ce que cela donnais au niveau de l accessibilité des commandes,correcte avec des gants mi-saison par contre pas top avec gros gants d hiver.Il avait aussi une paire en expos pour testé la chaleur ,bien mais cela ne remplace pas un test en condition réelle.je prefere prendre en comptes vos experiences personnels et choisir en fonctions de ce que j aurais lu sur le sujet.Continués a me faire part de vos experiences personnels et merci d avance .
Lyderic

Message par Lyderic »

Stélian a écrit :Petite précision, question chauffe avec les poignées j'ai pu rouler par -8 en mettant les poignées à 4/5. Après tu te brûle les paumes mais le dos de la main reste frais...
D’où le couplage avec des manchons.

haribo_best

Message par haribo_best »

pour ma part j'ai toujours monté des technoglobe deluxe, (comme tous mes amis de route) sans aucun souci. maintenant sur ma 1200RT j'ai les poignées chauffantes d'origine.

j'ai fini par arrivé à la conclusion que les 5 position des deluxe ne servent a rien, les 2 positions des BMW suffisent (chaud et tres chaud)

je rajoute les manchons par grand froid.

si tu roule comme moi par tout les temps, tu verra que les poignées chauffantes ne suffisent pas! pour les manchons chauffant, j'ai pas testé.
Fabien_D

Message par Fabien_D »

entre poignée chauffantes et manchons, je prefere les manchons,
mais poignées chauffantes et manchons là c'est le panard :lol: :lol:

chauffage modéré, gant mi saison et à moi le grand foird :mrgreen:
DD6

Message par DD6 »

Je pense que Lydéric voulait dire poignées chauffantes + manchons classiques non chauffants.

J'ai des poignées chauffantes Saïto achetées chez Louis Moto. Elles sont souvent en promo, il y a 2 modèles. Il vaut mieux prendre les plus chères.
Bien souvent ça tourne à ~ 40€.
Ce sont celles-là :
http://www.louis.de/_201ce1c5a8a438cb1e ... r=10032046

Un autre modèle, mais la puissance maxi est moindre. Les réglages sont plus nombreux :
http://www.louis.de/_201ce1c5a8a438cb1e ... r=10032192

Ils ont une boutique en Alsace (Bartenheim?).

Elles étaient notées dans plusieurs tests Motomag comme étant excellentes.
C'est donc le modèle à 3 vitesses que j'ai : démarrage (ça brûlerait presque) et une basse et une forte.
Pour ma part, je les ai montées avec un relais et pas en direct sur la batterie et sur un + après contact sur l'éclairage. Ca évite de les oublier ou que des mal veillants les mettent en route alors que tu es ailleurs. Tu aurais vite fait de vider la batterie.

La qualité est au rdv, elles sont sur la moto depuis 2004. La connectique est de qualité. J'ai en plus monté deux fusibles : un sur l'alim batterie et un sur le contact des poignées (l'inquiet...) et tous les fils ont été passés dans de la gaine spiralée.
Ces "accessoires" ne sont pas compris dans le prix.

Il y a les Oxford qui me semblent encore mieux car il y a plus de variations de température (j'en avais essayé sur un Ural par grand froid), il y a un potentiomètre.
http://www.oxprod.com/index.php?pg=3&ac ... pid=174&p=

Mais elles sont largement plus chères.

Mes poignées me servent pour les rares fois où je roule par grand froid...j'ai roulé sur autoroute par -4° avec un fort vent.
C'est "juste". J'ai de bons gants d'hiver avec un sous gant rapporté en polaire.
Je conseillerais de mettre des manchons en plus. Le vent sur les gants te refroidit le dessus des mains, les leviers glacés tu les sens dés que tu débrayes ou freine...et la poignée refroidi très vite dans ces cas là.
Ca m'est arrivé, dans ces conditions, de rester en mode "démarrage" des poignées.

J'ai essayé les manchons, je ne m'y suis pas fait. Il faudrait que j'insiste sans doute, mais vu mon usage... :roll:
Je suis sur un roadster sans protection au fait. Ca joue aussi.
Bref, j'avais l'impression d'être pris dans un piège avec les manchons. Peur de rester coincé dedans.
Un peu comme la première fois que j'ai essayé un GPA G15. L'impression d'être pris dans un massicot. J'ai vite viré ce truc...
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Lyderic

Message par Lyderic »

DD6 a écrit :Je pense que Lydéric voulait dire poignées chauffantes + manchons classiques non chauffants.

Oui, c'était clair pour moi.... :D

guzzi-boxer

Merci DD6 ,j ai vu plusieurs modeles sur le net et sur les test de motomag ,il est vrai quand doublant poignées et manchons chauffant ,ont est certainement dans une configuration optimal, si je choisis les bagster impossible d y mettre en plus des poignées car dans le systeme de montage il y a des demi-poignées en plastique a enclipsés sur les poignées chauffantes et je craint qu avec une deuxieme epaisseur plus les gants ont ne perçoivent plus la chaleur de celle-ci ou alors voir un autre modele de manchons chauffant .C est vraie aussi ce que tu dit sur le vent ,c est bien lui l ennemi,l humidité dans l aire aussi.
Répondre