poigné chauffante ou manchon chauffant
- DD6
Re: poigné chauffante ou manchon chauffant
L'idéal me semblerait donc être poignées chauffantes et manchons simples.
La chaleur vient de l'intérieur et le manchon évite la déperdition.
J'ai vu des gars en gants d'été en plein hiver avec ce genre de montage (3/4° à ce moment là).
La chaleur vient de l'intérieur et le manchon évite la déperdition.
J'ai vu des gars en gants d'été en plein hiver avec ce genre de montage (3/4° à ce moment là).
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
je roule aussi en gant d'été dans mes manchons chauffant
comme il y a des résistances dessus et dessous la chaleur est bien réparti
comme il y a des résistances dessus et dessous la chaleur est bien réparti
Bonjour à tous ,
J'ai des poignées Saïto + manchons depuis 6 ans (montées sur ma BM) comme DD6, je roule tout l'hiver, avec des -8°-10° des fois, je fais 20 bornes pour aller bosser, c'est supportable mais le pouce droit à souvent froid, le fait de serrer a poignée plus que la gauche. Les Saïto chauffent bien et vite il y a 2 positions après celle chauffe au démarrage. Je pense que je vais équiper aussi ma 1100GL.
Bonne route
Stef
J'ai des poignées Saïto + manchons depuis 6 ans (montées sur ma BM) comme DD6, je roule tout l'hiver, avec des -8°-10° des fois, je fais 20 bornes pour aller bosser, c'est supportable mais le pouce droit à souvent froid, le fait de serrer a poignée plus que la gauche. Les Saïto chauffent bien et vite il y a 2 positions après celle chauffe au démarrage. Je pense que je vais équiper aussi ma 1100GL.
Bonne route
Stef
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.
Lyderic a écrit :D’où le couplage avec des manchons.Stélian a écrit :Petite précision, question chauffe avec les poignées j'ai pu rouler par -8 en mettant les poignées à 4/5. Après tu te brûle les paumes mais le dos de la main reste frais...
Exactement.
- guzzi-boxer
Bonjours tout le monde et merci pour les dernieres infos .Je vais commencer par des manchons chauffant et si ce n est pas suffisant ,je les couplerais a des poignées.j ai eu par le passé des manchons simples et c etait deja bien pour les moyens trajets.Il faut aussi que je regarde la consommation(A/H) de l un et de l autre car je suis en batterie moto ,et comme il faut compter l eclairage de la moto et du panier ainsi que mon compteur electronique et tableau de bord .sinon il me restera la solution de la batterie de bagniol.Je vous ferais part de mes impressions prochainement ,bon il faut juste que j attende qu il fasse froid .Encore merci a tous qui m on transmis leurs experiences ,et si d autres personnes personnes veulent part de leurs experiences ,qu ils n hesites pas ,cela peu servir a d autres .je vous tiens au jus d ampere 
- DD6
Pour diminuer la conso électrique tu peux peut-être remplacer certains ampoules hors code/feux de route par des ampoules à LED? Ca consomme "rien" et te permettra de remonter ta marge de manoeuvre plus simplement que d'installer une batterie auto et tout ce qui va avec (sacrifice d'une place, câblage, système d'arrimage, d'aération en cas de batterie avec entretien...). 
- guzzi-boxer
Je suis d accord avec toi en ce qui concerne l installation d une batterie auto ,mais horsmis l eclairage ,il ne reste que les clignos ou je peu mettre des leds et de plus il me faudra changer la central cligno car les leds ne fontionnent qu avec une centrale specifique ,et de plus ce n est pas ce va qui changer grand chose en matiere de consommation vu le peu de temps que l ont utilise un cligno .je ne sais pas si la baterie de moto aura suffisament de puissance et si elle va tenir dans le temps du fait d une utilisation plus elevé et de voir aussi le rapport de charge en roulant par rapport la consommation de l ensembles en n oubliant la puissance qu il me faudra pour redemarer apres une pause .Merci quand meme pour l idée .il ne me reste plus qu a connaitre les consos de chaques elements et de voir en fonction de la batterie et du circuit de charge .
Bonjour
Il me semble que les poignées Saïto consomment 36w au maxi
Sur la BM tout allumé, les longues portées phare etc l'ampèremètre est à 12 volts en roulant
Sur la BM tout allumé, les longues portées phare etc l'ampèremètre est à 12 volts en roulant
- DD6
C'est indiqué 40W de puissance de chauffe sur leur site.Tibet a écrit :Bonjour
Par contre, 12V sur ton Voltmètre je présume. Watts et Volts c'est pas pareil. Faut savoir combien d'ampères débite l'alternateur surtout...
Exact !!!!! VOLTMETRE !!
J'mai gourré, excuses
Stef
J'mai gourré, excuses
Stef
- guzzi-boxer
un ptit rapport apres avoir testé ces derniers temps avec des temperatures bien en dessous de zero les manchons chauffant baxter .apres un temps pour s adapter ,c est vraiment bien de ne plus avoir d onglés ,j ai conduit avec mes gants mi saison ,car avec les gros gants d hiver ,trop galere pour sentir les commandes .j ai testé les 2 positions ,avec hot ,les mains ont vraiment tres chaud ,et avec medium ,c est juste mais ça le fait quand meme.teste effectué sur 100 bornes .50 avec hot et 50 avec medium.
poignées + manchons chauffants et y faut encore des gants ?
Bonjour
Ne serait ce que pour la sécurité ! non ?
Sainte Gamelle ....
Stef
Ne serait ce que pour la sécurité ! non ?
Sainte Gamelle ....
Stef
- PanBreizh
poigné chauffante ou manchon chauffant
Il y a très longtemps, dans les années 70, j'avais expérimenté un "truc".
Sur la 1000 Gold, j'avais installé une paire de manchons (rien à voir avec les actuels) et, à l'intérieur de ceux ci, une ampoule de 5w ou 10W. La chaleur dégagée par celles-ci étaient suffisante pour maintenir une température agréable et ne pas avoir trop froid aux mains. A cette époque préhistorique les "machins" chauffants n'existaient pas...Cela peut toujours dépanner.
Sur la 1000 Gold, j'avais installé une paire de manchons (rien à voir avec les actuels) et, à l'intérieur de ceux ci, une ampoule de 5w ou 10W. La chaleur dégagée par celles-ci étaient suffisante pour maintenir une température agréable et ne pas avoir trop froid aux mains. A cette époque préhistorique les "machins" chauffants n'existaient pas...Cela peut toujours dépanner.

J'ai enlevé 2F à souffrir, maintenant ça va mieux ..."