Contrôle technique

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Gros guzz

Contrôle technique

Message par Gros guzz »

Bonjour à tous,
Quand il y a du fric à gagner, la sécurité est un bon prétexte...
A lire et surtout répondre et agir: http://www.moto-net.com/breve.php?RefBr ... ostcomment
Voici ma réponse à leur provocation:
Il est hors de question que je cautionne un tel agissement: depuis toujours les gros lobbying ont sous-mariné pour développer leur bussiness et par la même occasion nous pomper de plus en plus. Clairement dans ce cas Dekra n'en a rien à faire de notre sécurité. Si on lit (à peine) entre les lignes, on comprend bien que la sécurité est directement proportionnelle à leur chiffre d'affaire... Raler sur le net ou dans la rue ne sert pas à grand chose... Il suffit de faire comme eux et de parler fric. Je m'explique: on a presque tous (nous, la famille ou des potes qui ne supportent pas ce fait) une bagnole qu'il faut amener au contrôle technique. Un moyen simple est de passer chez le contrôleur Dekra avec sa caisse et expliquer au tenancier qu'il ne la verra pas grâce à la politique de son employeur et que de ce fait on l'amenera chez un autre. Si ça ne fait pas vraiment avancer le bazard, ça leur fera du fric en moins et éventuellement réfléchir. Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
guzzi-boxer

Re: Contrôle technique

Message par guzzi-boxer »

Salut gros guzz,je viens de lire les reactions sur le lien et le moins que l ont puisse dire ,c est que les fusils sont de sorties.Je ne suis pas pour le controle technique ,d abord parce que j ai trois vehicule ,moto ,side et bagniol,bonjours la facture .De plus je n est eu qu une seule contre visite a effectué pour une veilleuse grillé ,donc c est peu chere 70 euros pour constater ça .Je regrette que personne n est evoqué la tva,le gourvenement a donner aux restautateurs une tva a5.5,et personne n a penser quand terme de securité ,il serait peu etre bien de faire quelque chose pour les organes de securités de la moto ainsi que l equipements de motard(es),du genre une ptit tva symbolique ,histoire d aider les gens a pouvoir entretenir leurs motos plus regulierement ,cela dit je ne dit pas que cela resoudra tout .Derniere chose ,je pense que la demarche de dekra et des autres n est motivé que par l appat du gains.je les voies biens dans leurs bureaux ce frottés les mains a l idée devoir arrivée tous cette argent dans leurs poches.
pcn

Message par pcn »

Entièrement d'accord avec vous, si on veut parler de sécurité :
Le rapport MAIDS , l’étude la plus détaillée de l’accidentologie moto réalisée ces dernières années, indique que seuls 0.7% des accidents de deux roues à moteur (2RM) sont directement causés par une défaillance technique du véhicule (et dans 1.6% des cas une cause indirecte).
source : http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique47

Le contrôle technique ne va pas améliorer grand chose :?

J'aime bien ton idée Gros Guzz 'Un moyen simple est de passer chez le contrôleur Dekra avec sa caisse et expliquer au tenancier qu'il ne la verra pas grâce à la politique de son employeur et que de ce fait on l'amenera chez un autre.'
Une idée à faire passer.

Pour rappel le réseau Dekra Automotive c'est les marques Dekra, Norisko - anciennement Veritas - et Autocontrol

Dekra : le contrôle technique s’invite au salon moto de Paris
http://www.motomag.com/spip.php?page=fo ... icle=12294

Et j'espère que tous ceux qui iront au salon, iront pourrir le stand Dekra :roll:

:evil:
Pascal
Image
andre

Message par andre »

en france moins de 10 o/o des gents sont syndiques donc voila!vive la ffmc.
JBT

Message par JBT »

Effectivement, l'inutilité du CT sur la sécurité n'est plus à démontrer. Même le très officiel rapport des Ponts et Chaussées qui étudiait la faisaibilité d'un CT moto en France débutait par le constat que le CT auto n'avait eu aucun impact sur la sécurité...et en Italie, la mise en place de ce CT a immédiatement entraîné une hausse des accidents.
Pour Dekra, il faut taper là ou ça fait mal; au porte monnaie.
Et là, notre monde à un atout à jouer; contrairement à l'auto, on peut se passer de sa moto quelque temps pour la plupart d'entre nous...
Du coup, un boycott s'avère tout à fait envisageable, et aucun centre ne tiendrait plus d'un an sans réaliser le chiffre d'affaire prévu.
Bien sur, il y aura toujours des moutons ou des gens persuadés qu'un CT les rendra invulnérables: mais faire savoir clairement que la majorité des motards n'iront pas passer ce CT rendra la mesure non viable économiquement.
La FFMC a une carte à jouer, c'est de proposer un CT alternatif et "militant" qui pourrait servir à couper l'herbe sous le pied des gros centres genre Dekra et autres...
Ca a marché pour la vignette, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas pour le CT!
guzzi-boxer

Message par guzzi-boxer »

+1 Avec toi JBT,tes paroles sont loin d etre celle d un con ,le coup du boycotte avec un ct militant ,pas bete du tout ta proposition,surtout que leurs machines pour faire le controle ne doivent pas etre gratuite, mais car il y a un mais ,moi et je suis surs d autres personnes vont avoir du mal a tenir un an sans pourvoir rouler si une lois devait passer ,surtout que si tu roule et que tu fait coincée par la police ou gendarmerie ,ont seras bon pour le passer quand meme et avec en plus une amande .je crois qu il est plus de la reponsabilités des motard(es) d entrenires leurs vehicules,et c est pour cela que je pense qu il faudrait pour donner un coup de pouce avec une tva symbolique ,car 19,6% en moins a payer sur un pneu ,un kit chaine ,des disques etc .... faciliterais l entretien de la moto ,mais il ne faut pas rever ,le monde tourne autour de l argent ,et l ont ne ce souçis que de l etre humain que lorsque les stats sont mauvaises .ce n est que mon point de vue et je n engage personne a penser comme moi .
DD6

Message par DD6 »

Y'a pas mal de bonnes idées dans ce que vous dites.
La TVA offerte ou réduite, faut pas rêver. Le pays a trop besoin de fric en ce moment. Cet état de fait s'installant durablement, pas la peine de se faire d'illusions. Je n'en rajouterai pas car on va dévier du sujet et la politique ça fout toujours la merde partout (un peu comme la religion...oups, ça y est je suis parti!).

En revanche, le boycott de Dekra, je suis favorable.
SI la FFMC achète un peu de matos pour monter des centres de CT spécifiques MOTO/SIDE, j'irais sans aucun doute.
Même s'il me faut faire pas mal de bornes car ils n'auront jamais les moyens de mettre autant de centres que les groupes qu'on cite. Donc un ou deux par région...moi j'y vais.
S'il faut se taper 100/200kms, je le ferai ; juste pour passer le noeud coulant autour du cou des autres "en face", je suis prêt, c'est militant aussi de payer ces kms en plus. Ca pourrait faire l'objet d'une balade en sus...

J'ai tout de même 3 motos, 1 side et 2 autos ici...ça commence à chiffrer c'est certain. Et je ne parle même pas de mes envies de collectionnite aigüe qui me prennent par moments...
Donc ma motivation y est bien en ce qui me concerne.

Quelqu'un a des contacts pour leur faire remonter l'info/l'idée à la FFMC de manière à ce que ça ne se perde pas dans les tuyaux?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Gros guzz

Message par Gros guzz »

Pour la FFMC, il y a un article et des réactions sur Motomag: voir lien mis par pcn. J'ai contribué et mis le lien vers ici
L'idée des centres de contrôle militant me va bien aussi et je me déplacerai pour faire contrôler mes engins.
Au moins je saurai où va la (trop petite) partie de mon fric qui ne part pas dans les caisses de l'état.
Rodrigue
JBT

Message par JBT »

Gros guzz a écrit : Au moins je saurai où va la (trop petite) partie de mon fric qui ne part pas dans les caisses de l'état.
Mélange pas tout. La caisse de l'Etat, c'est la mienne autant que la tienne. C'est entre autres ce qui éduque tes gosses ou soigne tes vieux gratos. Ou que tu passes ton CT, 19.6% et des brouettes y finiront et c'est tant mieux.

Le problème ici c'est que des intérêts purement privés (Dekra, mais Securitas et consorts font de même) tentent de rendre obligatoire la consommation de leur produit en faisant du lobbying, essentiellement au niveau européen. Consommer devient obligatoire, et c'est ça qui me dérange...
DD6

Message par DD6 »

Mélange pas tout. La caisse de l'Etat, c'est la mienne autant que la tienne. C'est entre autres ce qui éduque tes gosses ou soigne tes vieux gratos. Ou que tu passes ton CT, 19.6% et des brouettes y finiront et c'est tant mieux.
Hier soir j'ai discuté quelques heures avec un mec qui bosse sur une base aérienne...enfin, bosse...façon de causer. :roll:
Il déprime car il n'a RIEN à faire de ses journées. Il bosse sur les avions. Il pense quitter l'armée en fait...c'est dire. Ca fait une paire d'années qu'il est dans la boutique.
De temps en temps, ils ont un truc à faire en effet. Mais y'a trop de monde à "occuper" en fait...
Le vendredi après-midi les chefs libèrent les gars car y'a tellement rien à faire (marre de les voir assis toute la journée ou plantés devant la machine à café...).
Ces après-midi ne sont pas décomptés de leurs congés/rtt...c'est payé.
Ils se sont organisés, officieusement, pour prendre EN PLUS une journée supplémentaire par semaine (pas décomptée des congés/rtt) par roulement. De toutes façons y'a 3 fois trop de monde pour le taf à abattre alors ça ne gêne en rien.

Any comments?

J'ai bossé à la DCN à Toulon.
Tu sais pourquoi ils ont toujours les mains qui sentent bon? Il faut le mimer évidemment. Donc je vais décrire, ta main droite sous ton aisselle gauche et vice-versa. En restant toute la journée à rien faire comme ça, forcément ça sent bon (si t'as pensé au déo le matin...) en fin de journée.
Pourquoi un gars de la DCN qui tombe à l'eau se noie? T'as déjà essayé de nager avec les mains dans les poches?
Et quand le responsable du bâtiment où tu interviens t'annonce qu'il faut avoir quitté les lieux à 16h07 (oui, oui, môssieur...), tu as compris où t'es tombé là.
Ca pointe à la minute près...marrant, j'ai jamais vu de retardataires.
En tant que sous-traitant intervenant là-dedans, je peux t'en raconter d'autres.
Par contre, on sentait l'animal en fin de journée nous...

Pourquoi y'a t'il beaucoup plus de fonctionnaires au service agriculture que 30 ans en arrière alors qu'on a beaucoup moins d'agriculteurs qu'il y a 30 ans (info directement issue d'un "bouseux")...

Et les planques de ministres qu'on limoge et qui vont se faire oublier un temps dans un placard grassement payé. Et...allez, j'arrête. Ca va virer vinaigre, j'ai déjà la moutarde qui monte.

Ca, et ça n'en est qu'une petite partie, ça me fait suer de voir où part mon fric en fait. En plus du sujet Dekra dont on parle ici bien entendu (et de tout le reste qu'on va charitablement éviter d'aborder).
Oui, il faut un peu (beaucoup) de thunes pour faire tourner cette boutique, mais il serait mieux employé différemment.

Bref, serrez-vous la ceinture car c'est pas encore fini...

On a tous besoin/envie de gueuler car comme disait Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense." :lol:
Donc, à la moindre occasion, c'est bon pour avoir envie de foutre le souk. Ca défoule. :mrgreen: Mais est-ce que ça change quelque chose... :roll:
Gros guzz

Message par Gros guzz »

JBT a écrit :
Gros guzz a écrit : Au moins je saurai où va la (trop petite) partie de mon fric qui ne part pas dans les caisses de l'état.

Le problème ici c'est que des intérêts purement privés (Dekra, mais Securitas et consorts font de même) tentent de rendre obligatoire la consommation de leur produit en faisant du lobbying, essentiellement au niveau européen. Consommer devient obligatoire, et c'est ça qui me dérange...
D'accord avec toi, ce que je voulais dire c'est que si un jour il faut payer pour ce contrôle (à force de pousser pour que ça vienne ils finiront par y arriver), je préfèrerai faire vivre un centre FFMC (si ça peut exister) plutôt qu'un de ceux qui m'ont forcé à payer.
Quand je vois ce que la fédé a réussi à faire pour les assurances, un peu de bonne (qui a dit vraie???) concurence ne peut qu'aller dans le bon sens.
De plus ce serait vraiment l'aspect sécurité qui serait pris en compte et non pas le rapport "fric encaissé / temps passé ".
Rodrigue
DD6

Message par DD6 »

J'ai toujours consulté la FFMC pour mes devis assurance depuis que je fais de la moto (21 années) et à chaque changement.
La dernière fois c'était en 2007 pour mon 1400 en tous risques (dommages toutes collisions) : malgré quelques options intéressantes (faut bien faire passer la pilule), les tarifs étaient 2 fois plus élevés que chez FMA où j'ai fini par m'assurer. Ils étaient aussi plus élevés que chez d'autres assureurs que j'avais consulté.
Le rapport prime/garanties/franchises m'a paru plus intéressant chez FMA. Et ce sont les seuls qui ont accepté d'assurer ma femme, 4 ans de permis mais pas d'assurance moto à son nom, pour le 1200 Bandit et ce pour un prix vraiment raisonnable.
J'ai 50% de bonus.

La concurrence est rude (et j'ai du matos à assurer...) et elle le sera aussi pour le CT si cette idée leur vient à l'esprit. :idea:
Après, y'a l'histoire du militantisme. Mais dans le temps ça ne résisteras pas à la dure réalité financière de chacun et "en face" ils ont les moyens d'une guerre commerciale...

C'est pas gagné, mais entre le boycott, le rêve d'un CT FFMC et le bazar que chacun peut leur mettre dans leurs projets, ça motive... :mrgreen:
pcn

Message par pcn »

Contrôle technique : Dekra s’enfuit du salon avant l’ouverture !

http://www.motomag.com/Controle-techniq ... edeArticle

:lol:
Pascal
Image
DD6

Message par DD6 »

:mrgreen: Bonne idée. Liraient-ils les forums motards?
Gros guzz

Message par Gros guzz »

pcn a écrit :Contrôle technique : Dekra s’enfuit du salon avant l’ouverture !

http://www.motomag.com/Controle-techniq ... edeArticle

:lol:
Pascal
YES!!!
Pour récupérer leur manque à gagner, ils iront certainement sussurer à l'oreille de qui tu sais d'ajouter 2 ou 3 points supplementaires sur le contrôle des ouatures histoire de justifier quelques euros de plus sur la facture...
Répondre