J'ai le side qui me gratte

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : pcn, Kev

SoNic

Re: J'ai le side qui me gratte

Message par SoNic »

salut

bienvenue sur le forum :lol:

bon courrage pour atteler une ducat :(
t'as raison avant de te lancer dans ton projet, fait un stage ou prends contact avec des sidecaristes.
il faut être sûr que cela corresponde à tes attentes.
pour ce qui est des cartes grise c'est 3 places (sauf le zeus et quelques erreurs administrative !!).
pour ma part j'ai roulé regulierement à 4 (comme beaucoup d'entre nous ).

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
Tarmobull

Message par Tarmobull »

magnifique le petit attelage Monster ... ça me conforte vraiment dans le fait d'atteler le mien ... le panier mono rend vraiment sympa, il ne bouffe pas la moto...

Par contre:
Lyderic a écrit :Dis toi surtout qu'atteler soi même, ça fait sortir 20.000 €
A moins cher tu gardes ta moto et t'as un side.
ça je ne l'envisageais pas comme ça!

C'est vrai que j'ai déjà eu des refus du type Dedome qui ne travaille pas sur Ducat (leur Runner est magnifique et on conserve la fourche d'origine, donc ça me paraissait économique)
Mais ce ne sont pas les seuls, c'est souvent la réponse qu'en on parle à un pro du side pour atteler Ducati ...

Donc moi qui espérait trouver un panier d'occaz et le faire monter par un pro, il semblerait que cela soit très utopique ... ou totalement hors de prix si je me fie aux différents retours ...

c'est clair c'est pas ducat ni un cafe racer mais quand je vois des Diversions et des Gts déjà attelés dans les 7000/9000€ je m'imagine mal claquer 15000 juste pour rajouter un side ... donc au cas ou j'ai plus qu'a vendre le cafra pour envisager une autre option ... arf ... je vais encore chercher quand même!
Bab's

Message par Bab's »

Il y a quelques mois, il y avait un 851 ou 888 attelé à 10000 euros. De temps en temps il y en a. Un 900ssie/neptune trainait à 20000 euros.
Sinon, pour se rapprocher de l'esprit, il y a Guzzi. Tu trouves un t3 attelé et tu le rhabille cafra. C'est une solution qui me tente, mais j'ai peur que ça manque vraiment de chevaux.
Mais bon ,déjà, il faut que je finisse mon fj/cobra ll. :lol:
Fichiers joints
photo1-side-car-ducati-9xaxdx0w349225.jpg
photo1-side-car-ducati-9xaxdx0w349225.jpg (63.11 Kio) Vu 4849 fois
Olivier.
ronan56

Message par ronan56 »

pcn a écrit :
PanBreizh a écrit :
Fabien_D a écrit :... plus sérieusement, y a des sides 4 places sur la CG, faut trouver l'occasion
Malheureusement ce n'est plus valable. Un side c'est 3 places maxi.
Vaste sujet, est-ce la carte grise qui fait foi ou est-ce le code de la route qui s'applique :?:
Si c'est le code de la route, alors pourquoi les Zeus peuvent rouler à 4 :?:

:|
Pascal
salut
je me pose aussi la question, j'aimerais bien tenter la ballade à 4...
comment font ceux roulent à 4 pour ne pas se faire ennuyer par la maréchaussée ?
j'hésite à prendre le risque, et puis il y a l'assurance, la mienne ne m'a pas demandé la carte grise,
mais je suppose qu'en cas de pépin, seulement 3 personnes sont couvertes, c'est là le hic......
pcn

Message par pcn »

ronan56 a écrit :
pcn a écrit :...
Vaste sujet, est-ce la carte grise qui fait foi ou est-ce le code de la route qui s'applique :?:
Pascal
salut
je me pose aussi la question, j'aimerais bien tenter la ballade à 4...
comment font ceux roulent à 4 pour ne pas se faire ennuyer par la maréchaussée ?
j'hésite à prendre le risque, et puis il y a l'assurance, la mienne ne m'a pas demandé la carte grise,
mais je suppose qu'en cas de pépin, seulement 3 personnes sont couvertes, c'est là le hic......
Les 3/4 roulent à 4 sans plus se poser de questions, ce que j'ai déjà fait occasionnellement aussi :?
Pour la maréchaussée, je doute qu'ils y en a qui puissent répondre honnêtement, de mauvaise foi surement :roll:
Pour l'assurance, je pense (à vérifier au près de la tienne) qu'ils sont obligés de couvrir les passagers :?

A savoir, que j'ai une fois posé la question à la DRIRE, on m'a répondu que c'est la code de la route qui fait foi et que même le Zeus devrait être limité à 3, après ce n'est peut-être pas l'avis de toutes les DRIRE :?

:wink:
Pascal
Image
jojo57

Message par jojo57 »

bonjour à tous moi perso g 3 enfants + moi cela fait 4 donc je roule comme ça je me verrai mal laisser 1 des gosses à la maison,ils avaient cas laisser les cg 4 places c stupide tu as le droit à 2 sur la moto 1 dans le panier ou 1 sur la moto 2 dans le panier faudrait pas nous prendre pour des c...! donc je payerai le pv tant pis. :twisted:
pour les ducati j'avais un ss 94 c des bonnes motos mais en atteler une je ne crois pas que ce soit assé puissant et solide enfin pour l'esthétique rien à dire.
un grand v jo.
pologold

Message par pologold »

peux etre parce que le zeus , c'est un chassis et que les autre sides , le panier tiens par des boulons qu'il ne faut pas oublier de serrer . :D
le vrais zeus :Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
pologold

Message par pologold »

pcn a écrit :
PanBreizh a écrit :
Fabien_D a écrit :... plus sérieusement, y a des sides 4 places sur la CG, faut trouver l'occasion
Malheureusement ce n'est plus valable. Un side c'est 3 places maxi.

Pascal

peux etre parce que le zeus , c'est un chassis et que les autre sides , le panier tiens par des boulons qu'il ne faut pas oublier de serrer .
le vrais zeus :Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
Fabien_D

Message par Fabien_D »

la monster attelée a un look génial :D
Répondre