On a gagné

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

pcn

On a gagné

Message par pcn »

Le droit de se déguiser en sapin de Noël :evil:

Au JO d'aujourd'hui:
Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d’une motocyclette d’une
cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW
doivent porter un vêtement muni d’un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises
ou à d’autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent.
Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d’une surface totale au moins égale à 150 cm2.
Si cet équipement n’est pas dès l’origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen.
L’équipement doit être porté sur le haut du corps, à l’exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne
des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route.

:evil:
Pascal
Image
jeanjean

Re: On a gagné

Message par jeanjean »

bon on verra, euh et les 50 cm3 sa ne les concernent pas :?: :?: donc les scooters passent a coté :twisted:
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Didier-Z1300

Message par Didier-Z1300 »

nous sommes en train de se faire mettre bien profond pour un soit disant equipement de securite qui a mon avis ne sert a rien. on ne sera pas plus visible qu actuellemnt. je trouve ca dans la lignee des gilets jaunes et du triangle reflechissant dans les voitures.

on peut lire ca aussi ""d’interdire la détention, le transport et l’usage des « avertisseurs de radars », interdiction sanctionnée
d’une amende de 1 500 € et d’un retrait de six points du permis ;""
ImageImage
JBT

Message par JBT »

Hé, le seul truc important là-dedans, c'est " D'ici au 1er Janvier 2013".
Si vous saviez le nombre de textes qui n'ont jamais été appliqués d'un gouvernement à l'autre...
pcn

Message par pcn »

JBT a écrit :Hé, le seul truc important là-dedans, c'est " D'ici au 1er Janvier 2013".
Si vous saviez le nombre de textes qui n'ont jamais été appliqués d'un gouvernement à l'autre...
Oui, quand c'est des lois dont le décret ne parait pas :wink:
Mais là c'est une parution au journal officiel :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

donc il faut un autre arrêté pour annuler celui là, si rien est fait, l'année prochaine on y coupe pas :evil:

:evil:
Pascal
Image
JBT

Message par JBT »

Non, pas de panique. Après le décret d'application, il y a encore toute la cascade de circulaires émanant des administrations qui prévoient l'application dans ses modalités concrêtes. Si tu veux des décrêts de 2011qui n'ont jamais été appliqués, j'en ai une pile de 50 cm sur mon bureau, je te les garde, faut que je fasse de la place pour ranger ceux de 2012 qui ne seront jamais appliqués non plus!
ronan56

Message par ronan56 »

salut à tous,
je pensais que ça aurait été plus grave, genre gilet fluo obligatoire,
or là, 150cm², ben moi je vais découper un joli bout de fluo blanc de 15 sur 10cms, pas un de plus,
ce qui est finalement assez riquiqui, que je vais me placarder dans le dos avec 2 bouts de velcro pour leur faire plaisir,
alors que ma veste bering pour ne pas citer de marque, est déjà bardée de rubans rétroréfléchissants
un peu partout.
c'est tout ce qu' ils ont trouvé pour notre sécu, c'est pitoyable, alors qu'il faudrait commencer à apprendre aux conducteurs à se servir
de leur rétro et de leur cligno, à arrêter de jouer à la game boy ail fone ou je ne sais quoi et regarder un peu plus la route au lieu de papoter.
j'en ai même vu un l'autre jour qui lisait le canard étalé sur le volant
tout ça c'est du vécu, je me tape 70 bornes de région parisienne tous les jours, et je m'amuse à compter les charlots qui changent de file
sans cligno ou qui téléphonent, et ben yen a un paquet!!
bon allez faut que j'y aille, je rentre, je vais compter les ipads embarqués dans les charettes
a bientot
Nitrate
Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse

Message par Nitrate »

Bonsoir.
J'ai une petite question. Votre gilet fluo sera t-il également obligatoire pour un side? Un side n'est pas une moto!

Vous devrez également avoir des plaques minéralogiques plus grandes sur vos motos, comme les allemands, les avertisseurs radar interdit, cela fait beaucoup de changements.!! La France devient pire que la Suisse!!
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
pcn

Message par pcn »

JBT a écrit :Non, pas de panique. Après le décret d'application, il y a encore toute la cascade de circulaires émanant des administrations qui prévoient l'application dans ses modalités concrêtes. Si tu veux des décrêts de 2011qui n'ont jamais été appliqués, j'en ai une pile de 50 cm sur mon bureau, je te les garde, faut que je fasse de la place pour ranger ceux de 2012 qui ne seront jamais appliqués non plus!
Et comment fait-on pour savoir si c'est appliqué alors :?:

:wink:
Pascal
Image
pcn

Message par pcn »

ronan56 a écrit :...
alors que ma veste bering pour ne pas citer de marque, est déjà bardée de rubans rétroréfléchissants
un peu partout.
...
Alors pourquoi en rajouter, tu mesures ce qu'il y a et si ça fait plus de 150 cm² , c'est bon :roll:

Pascal
Image
pcn

Message par pcn »

Nitrate a écrit :Bonsoir.
J'ai une petite question. Votre gilet fluo sera t-il également obligatoire pour un side? Un side n'est pas une moto!
Et si "l'adjonction d'un side-car à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci"
http://www.side-car-club-francais.com/c ... e-car.html
Nitrate a écrit : ... La France devient pire que la Suisse!!
Malheureusement, je crois que tu a raison :evil:

Pascal
Image
Didier-Z1300

Message par Didier-Z1300 »

ronan56 a écrit :salut à tous,
je pensais que ça aurait été plus grave, genre gilet fluo obligatoire,
or là, 150cm², ben moi je vais découper un joli bout de fluo blanc de 15 sur 10cms, pas un de plus,
ce qui est finalement assez riquiqui, que je vais me placarder dans le dos avec 2 bouts de velcro pour leur faire plaisir,
un peu partout.
15x10 cms on a la place de marquer "fuck off repression" , pis pendant qu on y est on nous met un girophare sur le casque et puis on roule avec les warning et puis on nous fait mettre un 2eme feu stop puis des roulettes stabilisatrices sur les solos. y en a marre de toute cette pseudo securite.
ImageImage
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Nitrate a écrit : La France devient pire que la Suisse!!A+ Nitrate
ça y a rien d'moins sûr :roll:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
néné16000

Message par néné16000 »

salut a tous,coté gilet fluo tous le monde proteste ,mais la je comprends pas y en a plein en grosse cylindrée qui roule avec du fluo deja, du pantalon a la veste,bientot le casque ,et ceux la on les a pas obligé,moi perso non
Nitrate
Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse

Message par Nitrate »

raoul a écrit :
Nitrate a écrit : La France devient pire que la Suisse!!
A+ Nitrate
ça y a rien d'moins sûr :roll:
En Suisse, dans un side car équipé d'un arseau de sécurité et d'une ceinture de sécurité, ( pour autemps que l'on s'équipe de la ceinture de sécurité ) le casque n'est pas obligatoire! Donc un gilet ?
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Répondre