Casques enfants
Casques enfants
Salut tout le monde,
je voudrais savoir quel type de casque vous mettez à vos bambins dans le panier.
mon problème est que mes filles se plaignent d'avoir mal au cou quand on se ballade, car
elles ont un intégral, et effectivement, le volume du casque ( derrière ) est si important que ça leur
pousse la tête vers le bas en permanence, sans parler des harnais qui leur scotchent le dos au siège.
Je compte donc leur acheter des casques type jet, qui seraient plus confortables et moins volumineux.
mais dans cette jungle de marques, je ne sais lequel choisir.
Avez vous des conseils et / ou des marques ou types à me conseiller
merci
je voudrais savoir quel type de casque vous mettez à vos bambins dans le panier.
mon problème est que mes filles se plaignent d'avoir mal au cou quand on se ballade, car
elles ont un intégral, et effectivement, le volume du casque ( derrière ) est si important que ça leur
pousse la tête vers le bas en permanence, sans parler des harnais qui leur scotchent le dos au siège.
Je compte donc leur acheter des casques type jet, qui seraient plus confortables et moins volumineux.
mais dans cette jungle de marques, je ne sais lequel choisir.
Avez vous des conseils et / ou des marques ou types à me conseiller
merci
Re: Casques enfants
bonjour,
mes 2 gars, 8 et 11 ans ont des jets, les 2 avec une grande visière qui tombe.
on a choisit les casques en fonction du poids, l'un fait 1100g et l'autre 1000g. ils sont de marque Lazer.
les gars ne s'en plaignent pas, contrairement au 1er que l'aîné a eu, on avait pris un XS mais l'arrière du casque ne le protéger pas assez et il avait mal derrière la tête à chaque freinage et accélération.
quand ils étaient petits ils avaient des casques de ski.
A+
mes 2 gars, 8 et 11 ans ont des jets, les 2 avec une grande visière qui tombe.
on a choisit les casques en fonction du poids, l'un fait 1100g et l'autre 1000g. ils sont de marque Lazer.
les gars ne s'en plaignent pas, contrairement au 1er que l'aîné a eu, on avait pris un XS mais l'arrière du casque ne le protéger pas assez et il avait mal derrière la tête à chaque freinage et accélération.
quand ils étaient petits ils avaient des casques de ski.
A+
Le risque en side, c'est le mélange harnais+casque. La colonne vertébrale d'un môme n'est déjà pas conçue pour porter un casque à l'arrêt, alors en cas de choc, ça fait plus de mal que de bien.
Du coup, privilégie un casque le plus léger possible , sauf si tu roules en side car cross. Un jet permet de gagner du poids, de pouvoir discuter, sucer son pouce, lire, etc. Ma gamine a 5 ans, elle roule avec un casque de ski...
Quel âge ont tes mioches?
Du coup, privilégie un casque le plus léger possible , sauf si tu roules en side car cross. Un jet permet de gagner du poids, de pouvoir discuter, sucer son pouce, lire, etc. Ma gamine a 5 ans, elle roule avec un casque de ski...
salut,JBT a écrit :Le risque en side, c'est le mélange harnais+casque. La colonne vertébrale d'un môme n'est déjà pas conçue pour porter un casque à l'arrêt, alors en cas de choc, ça fait plus de mal que de bien.
la grande a 13 ans, bientot 14, et la petite a 10 ans, bientot 11
- PanBreizh
Une minerve peut aider à supporter le poids du casque:JBT a écrit :La colonne vertébrale d'un môme n'est déjà pas conçue pour porter un casque...
Du coup, privilégie un casque le plus léger possible...
http://www.equipmedical.com/p-collier-c ... -p701.html
http://www.sofamed.com/collier-cervical ... -1929.html
C'est pas le poids statique du casque le probleme: c'est la masse en dynamique! La minerve ne changera rien au fait qu'en cas de choc, les tendons des vertebres d'un gosse ne tiendront pas le coup.
Un adulte non plus, d'ailleurs! C'est pour ça que sur le scoot BMW C1, sur lequel le pilote est sanglé, le port du casque est absolument interdit...
Un adulte non plus, d'ailleurs! C'est pour ça que sur le scoot BMW C1, sur lequel le pilote est sanglé, le port du casque est absolument interdit...
- ENGIE
Le mien à celui-ci

et il ne s'en plaint pas.
Avant, il avait un casque de ski mais il transpirait bcp à l'intérieur et il n'avait pas de visière.

et il ne s'en plaint pas.
Avant, il avait un casque de ski mais il transpirait bcp à l'intérieur et il n'avait pas de visière.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Bonjour,
Jusqu'à 4 ans casque de ski avec qulques trous supplémentaires pour aérer car sinon il était noyé dedans.
Ensuite un jet Caberg Riviera parce qu'il n'est pas lourd.
Voili
Rodrigue
Jusqu'à 4 ans casque de ski avec qulques trous supplémentaires pour aérer car sinon il était noyé dedans.
Ensuite un jet Caberg Riviera parce qu'il n'est pas lourd.
Voili
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
salut à tous,
merci pour vos conseils, je vais chercher des jets
les moins lourds possibles....
merci pour vos conseils, je vais chercher des jets
les moins lourds possibles....
salut. nous avons 1 jet enfants en très bon etat à vendre si tu veux. nous sommes dans le 49
salut,regis a écrit :salut. nous avons 1 jet enfants en très bon etat à vendre si tu veux. nous sommes dans le 49
c'est sympa, mais ça y est j'ai trouvé mes 2 casques en solde ( c'est la période )
merci quand même
C'est pas Florent Panier qui chantait vous n'aurez pas ma liberté de pencher ?

- ENGIE
C'est ce que j'avais au début pour mon fils mais il transpirait bcp avec et surtout il n'avait pas de visière.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
- ptitfred56
ma fille de 2 ans et demi mets le meme, en plus je lui mets un tour de cou gonflable pour lui maintenir la teteioyo a écrit :ma fille de 3 ans a celui là : http://www.decathlon.fr/jr-mrz-400-rose ... 10615.html
il pese 450g.
- DD6
On a le même casque de ski rose. C'est ce que je lui mettais avant d'acheter le siège "auto".
Maintenant, elle est maintenue par le harnais du side qui la prends avec le siège auto.
Je ne groupe pas casque + ceintures comme dit plus haut.
Pour Mme idem : ou le casque ou le harnais. Mais elle a choisi : c'est le harnais. C'est quand même plus agréable sans casque dans le side, surtout que le panier (DJ Saxo) protège bien du vent frontal et qu'on laisse les portes latérales (surtout côté môme c'est à dire côté moto). A ce sujet, un jour mon bouchon d'huile moteur (Pan Euro 1100) s'est cassé net au niveau du filetage. Le bouchon est parti et projections d'huile moteur (chaudes...) sur la vitre en plexi.
Le plastique était cuit par le temps (1990, ça date). Heureusement, c'était juste en redémarrant de la station et que j'ai senti l'odeur de l'huile. Si la petite s'était pris les gouttes d'huile...
Maintenant, elle est maintenue par le harnais du side qui la prends avec le siège auto.
Je ne groupe pas casque + ceintures comme dit plus haut.
Pour Mme idem : ou le casque ou le harnais. Mais elle a choisi : c'est le harnais. C'est quand même plus agréable sans casque dans le side, surtout que le panier (DJ Saxo) protège bien du vent frontal et qu'on laisse les portes latérales (surtout côté môme c'est à dire côté moto). A ce sujet, un jour mon bouchon d'huile moteur (Pan Euro 1100) s'est cassé net au niveau du filetage. Le bouchon est parti et projections d'huile moteur (chaudes...) sur la vitre en plexi.
Le plastique était cuit par le temps (1990, ça date). Heureusement, c'était juste en redémarrant de la station et que j'ai senti l'odeur de l'huile. Si la petite s'était pris les gouttes d'huile...
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.

J'ai enlevé 2F à souffrir, maintenant ça va mieux ..."