ROUE DIRCTIONNELLE

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Rage

ROUE DIRCTIONNELLE

Message par Rage »

Bonjour à tous encore une question ?
je voulais savoir si une roue directionelle sur le side permet un réel confort ou un gadjet .
j ai beaucoup de question peut être bête mais c'est mon premier side .
merci pour vos réponses.
douzcent

Re: ROUE DIRCTIONNELLE

Message par douzcent »

salut
utilise la fonction rechercher "directionnelle", le sujet a déjà été abordé et commenté
perso je ne suis pas super convaincu (j'aime pô ! mais je fais avec sur le comete) mais il y a du pour et du contre
tu trouveras pas mal d'avis dans les posts de ta recherche mais j'ai l'impression que chacun a son propre feeling sur cette roue directionnelle
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Je plussoie :mrgreen:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
pcn

Message par pcn »

La principale discussion est là:
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=3&t=2634

C'est mon premier side à roue directionnelle et je ne suis pas convaincu par l'utilité de la chose :?
ça présente un intérêt à base vitesse en ville mais sur les petites routes ça renvoi les bosses dans la direction :?
J’apprécie beaucoup plus la fourche et la barre anti-roulis :lol:

:wink:
Pascal
Image
Alpenstrasse

pcn a écrit : mais sur les petites routes ça renvoi les bosses dans la direction :?
Oui mais il tient bien le cap, faut surtout pas se cramponner au guidon et le laisser faire :idea: :arrow:
Mais pour ça il faut au départ qu'il soit bien réglé d'abord :!:

Autre chose, ne pas trop durcir la suspension AV, un peu + l'AR et SURTOUT des amortos en état :arrow:
Quand j'ai fais refaire les 3 miens, je r'connaissait plus mon side :mrgreen:
douzcent

Message par douzcent »

C'est mon premier side à roue directionnelle et je ne suis pas convaincu par l'utilité de la chose
ça présente un intérêt à base vitesse en ville mais sur les petites routes ça renvoi les bosses dans la direction

tout pareil
pcn

Message par pcn »

raoul a écrit :
pcn a écrit : mais sur les petites routes ça renvoi les bosses dans la direction :?
Oui mais il tient bien le cap, faut surtout pas se cramponner au guidon et le laisser faire :idea: :arrow:
...
Entièrement d'accord, mais c'est vrai sur un side à fourche traditionnelle aussi :wink:

:wink:
Pascal
Image
Rage

Message par Rage »

Bonsoir merci à tous pour vos réponses.
donc voila avec ma femme nous avons choisi un cocoon pour le confort biensur,
mais aussi pour la securité,et le design,car j'ai une buse blanche et argent ça peux envoyer grave.
en lisant vos commentaires et vue d'autres sur autre site j'opte pour la roue directionnelle, car comme je l'ai deja dit c'est mon premier side et
je veux un maximum de confort .mais toujours pas d'idée pour la pedale qui freine les trois roues en même temps si vous avez une idée je suis preneur
merci à tous .
Nitrate
Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse

Message par Nitrate »

Rage a écrit : je veux un maximum de confort .mais toujours pas d'idée pour la pedale qui freine les trois roues en même temps si vous avez une idée je suis preneur
merci à tous .
Salut.
Aujourd'hui j'ai vendu mon side Guzzi, qui était équipé d'un freinage intégral. C'est à dire: la pédale de frein freinait un disque sur la roue avant et arrière, moins fort sure la roue avant, grâce au répartiteur de freinage.
Le side, lui, était couplé avec le frein arrière avec la même force de freinage que la roue arrière. Donc, la pédale freinait les trois roues simultanément.
Pour moi et ma femme, la conduite d'un side avec freinage intégral est casi impératif. C'est pour cette raison, que nous avons commandé notre nouveau sid, avec deux pinces sur la roue avant et deux sur la roue du sid. La pédale de frein freinera le sid et la roue avant (un seul disque à l'avant), la poignée fera de même. :lol: :lol:

http://side-car-club-francais.com/forum ... =10&t=4147

A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Alpenstrasse

Rage a écrit :car j'ai une buse blanche et argent ça peux envoyer grave.
Rage a écrit :car comme je l'ai deja dit c'est mon premier side
M'est avis que tu risque d'avoir bien des déconvenues en commençant comme ça :roll:
douzcent

Message par douzcent »

extrait du site RDS
La roue directionnelle RDS, est un système de direction différent de ce qui se faisait jusqu'à présent, car elle ne subit pas l'influence des déformations de la chaussée (bosses, creux) comme les autres systèmes de roue directionnelle.
à priori la comparaison est faite avec le comete (pour lequel je n'aime pas du tout la reaction sur route bosselée si le panier est vide et si on s'embale un peu trop)

Qui peut comparer les deux et quels sont les retours du RDS ?
Rage

Message par Rage »

Bonsoir merci pour vos réponses.la securité et le confort avant tous.
merci bonne soirée.
Répondre