pneu

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
Rage

pneu

Message par Rage »

Bonjour à tous, je voulais savoir ou vous changiez vos pneus, dans un garage moto ou voiture,et le type utilisé
merci bon dimanche.
riderbilly

Re: pneu

Message par riderbilly »

Ben , tout dépend du type de pneus installés sur ton side .
Roues origine ou spéciales side ?
speedr77

Message par speedr77 »

bonjour,

sur mon speed'r la roue du panier pouvait être changer dans les magasin type Norauto, ceux de la moto chez le concessionaire .
Rage

Message par Rage »

Bonsoir ok merci donc voila je vais avoir des jantes de 15 pour ma buse et 13 pour le panier.
même question? merci bonne soirée.
domge

Message par domge »

Bonsoir,
en principe ,pour le pneu avant moto et panier , pas de probléme , sur RDS , par exemple , ce sont des jantes mad'in de voiture , donc un garagiste voiture pourra te les monter et les équilibrer ,attention à la pression pour faire "claquer" les talons de pneu sur les bords de jante ,des bourrins mettent 4 bars "pour que ça claque fort" ,très mauvais pour ces jantes 3 parties (tu peux demander chez RDS ou Mad'in).
Le problème de montage de pneu est pour l'arrière ,un garagiste voiture pourra te le monter mais peut-être pas l'équilibrer ,ça dépend de sa machine , car le moyeu central est celui d'une moto.
Sinon , le truc qui semble idiot mais....... : il faut pense que certains pneus ont un sens de rotation (c'est devenu courant),mais aussi un côté (droite ou gauche) ,les garagistes voiture ou moto n'y connaissent rien en side (en général) donc à surveiller au montage.
si j'ai bien vu , tu vas avoir une buse / cocoon ,je te souhaite du plaisir avec ton attelage , c'est un caractériel mais tu verras ,il est très attachant (du moins je trouve pour le mien : ZZr1100/neptune ) , fais gaffe quand même au début.
:D
PS: à un prochain changement de pneu,regarde un peu les Toyo proxes T1R , ils s'usent un peu vite ,mais je les trouve très bien sur mouillé et sur sec (et accessoirement d'un dessin sympa) ,je me sens très bien avec , mais ce n'est que mon avis :mrgreen:
Modifié en dernier par domge le lun. 16 janv. 2012 16:08, modifié 1 fois.
Rage

Message par Rage »

Bonjour merci pour vos reponses,je voulais connaitre la largeur moto plus side,car je n'arrive pas à trouver.
pour savoir si ça rentre dans mon garage.
merci.
Répondre