Quelle huile pour mon 1100 Z

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
catmoto

Quelle huile pour mon 1100 Z

Message par catmoto »

BONJOUR A TOUT LE MONDE, je voudrais savoir ce que je dois mettre comme indice d'huile dans mon 1100 Z kawasaki de 1981, pour le moment il y a du 10W40 ? et comment savoir si l'amortisseur du panier est bon ?
MERCI
guzzi-boxer

Re: Quelle huile pour mon 1100 Z

Message par guzzi-boxer »

salut catmoto ,pour l huile ,le premier chiffre indique le viscosité a froid(fluidité) et le second a chaud .cela depend de la region ou tu habite .exemple si tu est dans une region froide le matin ,une 5 sera mieux qu une 15 et pour une region chaude en journée une 50 sera mieux qu une 40.dela 10w40 est prevue pour une region temperée .mais il faut ajouter a cela l age de ta moto(km) .tu a le choix entre de la mineral ,semi-synthese,ou 100% synthese.la c est une question de type de trajet ,pour la ville qui demande des effort a la mecanique du au redemarrage nombreux au feu ou dans la circulation ,une synthese est plus efficace qu une mineral mais plus chere aussi .pour ton amorto ,untruc simple a faire ,tu appuis sur ton amorto et tu relanche ,tu regarde comment il remonte ,si lentement ou par palier ,il est hs et sur la route,tu aura un comportement flou de ton side ,cela pouvoir dire qu il est hs ou mal regler aussi .je reviens a ton huile ,tu peu regarder sur une revue technique ou alors sur le manuel du propio si tu l a ,ou allez chez kawa et leurs demander conseil en fonction du km de ton side et de l utilisation .
Bab's

Message par Bab's »

Moi, je dirais qu'avec la réputation des kawa à manger de l'huile (vécu), l'age de la moto, et le fait que ce soit un refroidissement à air, la 10w40 voir 15w40 va bien.(20w40 semi synthèse auto sur mon fj)
Avec ces vieilles mécaniques, il ne faut pas des huiles trop fluide, sinon, ça fini par fuir, surtout avec le temps chaud qui arrive.
De la semi-synthèse est amplement suffisante.
Pour l'amortisseur, je ne sais trop quoi te dire.
Olivier.
catmoto

Message par catmoto »

ok merci pour vos reponses, je vais surveiller si elle bouffe de l'huile, pour mon amorto, il a pas l'air hs, mais je le trouve trop souple, il s'ecrase facilement quand on appuie sur le panier, doit il etre dur a ecraser ? :?:
Répondre