Conseils châssis articulés

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
Ducatwoman

Conseils châssis articulés

Message par Ducatwoman »

Bonjour à tous !
Je reviens vers vous et vos bons conseils après quelques mois d'absence...
Je viens de revendre mon Monster 695 pour... j'en sais rien...??!! Ca dépendra de vos réponses...
J'ai toujours d'en un petit coin de mon cerveau l'envie d'atteler occasionnellement à ma prochaine moto (Ducati sinon rien !) un side. Ce qui n'est pas impossible d'après ce que j'ai pu lire dans votre rubrique "technique side-car".
J'ai bien compris aussi que si, sur la carte grise, il n'est pas inscrit "solo/side car", ça serait le parcours du combattant pour l'enregistrer...
Je voudrais juste savoir si quelqu'un s'est déjà lancé dans cette aventure, si ça a marché, si ça vaut le coup...
Voilà, je crois avoir tout dit en quelques mots.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Ducatwoman
ENGIE

Re: Conseils châssis articulés

Message par ENGIE »

Tout est toujours possible...
Tout dépend de ta patience et surtout de ton porte-monnaie...
Si tu as 1 an ou 2 devant toi et au moins 25000 roros de budget, choisies ta bécane, ton panier et fais une demande à quelques monteurs de side, tu seras fixée.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
JBT

Message par JBT »

Ca n'a pas vraiment d'intéret hormis l'originalité technique. Un side articulé c'est vraiment particulier à conduire, je me suis jamais fait plaisir avec. Comme tu ne peux pas en faire un vrai attelage rigide, tu es obligé d'en supporter les défauts et les limites.
Essaye un TDM et Toro si tu veux te faire une opinion avant...
Ducatwoman

Message par Ducatwoman »

ENGIE a écrit :Tout est toujours possible...
Tout dépend de ta patience et surtout de ton porte-monnaie...
Si tu as 1 an ou 2 devant toi et au moins 25000 roros de budget, choisies ta bécane, ton panier et fais une demande à quelques monteurs de side, tu seras fixée.
La patience, ce n'est pas ce qui me manque... Le budget que tu m'annonces est déjà plus inquiétant. Quelques noms à conseiller au sujet des monteurs de side ?
Ducatwoman

Message par Ducatwoman »

JBT a écrit :Ca n'a pas vraiment d'intéret hormis l'originalité technique. Un side articulé c'est vraiment particulier à conduire, je me suis jamais fait plaisir avec. Comme tu ne peux pas en faire un vrai attelage rigide, tu es obligé d'en supporter les défauts et les limites.
Essaye un TDM et Toro si tu veux te faire une opinion avant...
En fait, je ne peux pas avoir les deux (moto solo et side-car). L'idée de cette solution m'a paru idéale. J'essaie de récolter un maximum d'infos et d'opinions. En effet, le mieux serait d'essayer... A voir si je peux réaliser ce projet.
JBT

Message par JBT »

Ducatwoman a écrit :
En fait, je ne peux pas avoir les deux (moto solo et side-car). L'idée de cette solution m'a paru idéale.
Le tout n'est pas la somme des parties, malheureusement.
De mon expérience, le side articulé cumule les désagréments du solo et du side rigide: instabilité et inertie. Et si en théorie, tu peux atteler et dételler facilement, en réalité tu ne passes pas une demi-heure à le faire à chaque coup.
Répondre