Ca ne les empêche pas de t'amender pour vitesses excessive (ne pas confondre avec excès de vitesse...toute la nuance est là).shakaponk a écrit :... et dans ma campagne, la maréchaussée n'a pas de radar...
vitesse de croisière?
- DD6
Re: vitesse de croisière?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
- DD6
Pour répondre à la question, je me limite à 3250 trs en croisière pour que ça ne fasse pas trop de bruit. Le moteur du 1100 Pan est assez bruyant mécaniquement parlant je trouve.
Ca me fait 85 réel (compteur vélo vérifié avec un GPS). A 3500 trs, je suis à 90 réel.
A 85, tu es dans le flot des autres usagers qui roulent à ~90 à leur compteur.
Sur autoroute, je ne roule pas plus vite. Je suis dans la file de droite...
avec les camions.
Sans passagers, je me lâche plus en vitesse et je roule à 110/120 réels.
Je l'ai poussée une fois à 170 réels, je n'étais pas à fond et j'étais seul à bord. Je ne pensais pas que le Pan marchait aussi fort attelé.
En tout cas, il ne bronche pas du tout et file droit sans efforts. A peine il bouge en doublant les camions "à ces allures là".
La conso habituelle est de 6L5/6L7 aux allures auxquelles je roule. J'ai fait 6L lors de la traversée du Morvan avec 10 jours de bagages, 2 adultes, 1 enfant.
Sinon, dans la même config' que pour le Morvan, sur l'autostrade en roulant un peu plus fort, puissant vent de face, la montée Montpellier => Millau pour ceux qui connaissent, on a fait 7L6. J'essayais de tenir 110 de croisière car on étaient en retard sur le planning.
Ca me semble très raisonnable et ce sont des conso corrigées. Ce qui a son importance. Car les compteurs moto étant optimistes, la distance parcourue l'est aussi ce qui abaisse la conso réelle si on ne tient pas compte de la triche des compteurs.
Y'a certains attelages qui font peur de ce côté là...(conso).
Ca me fait 85 réel (compteur vélo vérifié avec un GPS). A 3500 trs, je suis à 90 réel.
A 85, tu es dans le flot des autres usagers qui roulent à ~90 à leur compteur.
Sur autoroute, je ne roule pas plus vite. Je suis dans la file de droite...
Sans passagers, je me lâche plus en vitesse et je roule à 110/120 réels.
Je l'ai poussée une fois à 170 réels, je n'étais pas à fond et j'étais seul à bord. Je ne pensais pas que le Pan marchait aussi fort attelé.
En tout cas, il ne bronche pas du tout et file droit sans efforts. A peine il bouge en doublant les camions "à ces allures là".
La conso habituelle est de 6L5/6L7 aux allures auxquelles je roule. J'ai fait 6L lors de la traversée du Morvan avec 10 jours de bagages, 2 adultes, 1 enfant.
Sinon, dans la même config' que pour le Morvan, sur l'autostrade en roulant un peu plus fort, puissant vent de face, la montée Montpellier => Millau pour ceux qui connaissent, on a fait 7L6. J'essayais de tenir 110 de croisière car on étaient en retard sur le planning.
Ca me semble très raisonnable et ce sont des conso corrigées. Ce qui a son importance. Car les compteurs moto étant optimistes, la distance parcourue l'est aussi ce qui abaisse la conso réelle si on ne tient pas compte de la triche des compteurs.
Y'a certains attelages qui font peur de ce côté là...(conso).
- Lyderic
J'ai eu plein de compteurs optimistes sur la vitesse, mais exacts sur la distance.
Si tu corriges la distance, y'a des chances que tu te plantes.
Pour rouler à 80, je prends un mz, ou un utilitaire mazout
Si tu corriges la distance, y'a des chances que tu te plantes.
Pour rouler à 80, je prends un mz, ou un utilitaire mazout
- DD6
Non, la vitesse est corrigée et la distance aussi car je ne me fie qu'au compteur vélo. Dont j'ai vérifié l'exactitude niveau vitesse/distance. Il est même pessimiste d'1km/h de manière linéaire si j'en crois le GPS qu'on m'avait prêté.
En effet, la distance et la vitesse ne trichent pas pareil.
La triche vitesse n'est pas linéaire d'ailleurs.
A 70 réels, je suis à 90 compteur. Le compteur rajoute plus de 28%!
A 50 réels, je suis à presque 60 compteur : + 15%
A 170 réels, je suis à ~190 compteur : + 12%
Vu que le compteur vélo n'est pas éclairé, la nuit je roule à 20km/h de plus au compteur moto pour avoir le réel sauf en ville où je me tiens à en-dessous de 60.
Pour la distance, le totalisateur moto rajoute 14%. Je retire donc 12%. A un poulième près...
J'aime bien me traîner avec un "gros" cube
...le moulin ne force pas, y'a de la réserve dans les côtes ou pour les dépassements, le régime de rotation est "bas", y'a de la marge niveau longévité.
Et j'aime pô les particules fines.
Mais je crois qu'on en a déjà parle?
En effet, la distance et la vitesse ne trichent pas pareil.
La triche vitesse n'est pas linéaire d'ailleurs.
A 70 réels, je suis à 90 compteur. Le compteur rajoute plus de 28%!
A 50 réels, je suis à presque 60 compteur : + 15%
A 170 réels, je suis à ~190 compteur : + 12%
Vu que le compteur vélo n'est pas éclairé, la nuit je roule à 20km/h de plus au compteur moto pour avoir le réel sauf en ville où je me tiens à en-dessous de 60.
Pour la distance, le totalisateur moto rajoute 14%. Je retire donc 12%. A un poulième près...
J'aime bien me traîner avec un "gros" cube
Et j'aime pô les particules fines.
Mais je crois qu'on en a déjà parle?