huile

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

momo v8

huile

Message par momo v8 »

qui tourne avec de l'huile auto ?
jeanjean

Re: huile

Message par jeanjean »

pas moi , huile moto de marque U la grande surface , acheter 7 euros les deux litres, très bien pour mon moteur qui ne monte pas trop en tour moteur par minute

je ne mets pas d'huile auto ce n'est pas les même additifs que dans l'huile moto , car les embrayages moto baigne dans l'huile ....
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Fabien_D

Message par Fabien_D »

moi je met de l'huile :D (auto, moto ... ce que je trouve)
PanBreizh

huile

Message par PanBreizh »

Castrol GTX dans toutes mes motos, depuis plus de quarante ans...
minou 28

Message par minou 28 »

Non surtout pas,pas bon pour l'embrayage :shock: le fj tourne a l'ipone semi syntese :P
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
ronan56

Message par ronan56 »

salut,
je mets de la 20w50 semi synthese, peu importe la marque, pour moteurs 4T essence
Nitrate
Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse

Message par Nitrate »

J'ai mis de l'huile Motorex dans tout mes sides, motos et voitures. L'huile que je mets provient de fût de 200 l destiné à des camions, et cela dure depuis 30 ans sans problème.
Je suis mécanicien et au boulo, mise à part la viscosité, la sorte d'huile (syntetich, semi etc,) personne ne regarde si l'huile est destinée à des motos, voitures ou camions.
A+ Nitrate
Dernière modification par Nitrate le mer. 18 avr. 2012 20:44, modifié 1 fois.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Fabien_D

Message par Fabien_D »

Pour savoir ce qu'il faudrait vraiment mettre comme huile
il faudrait comparer sur 200 000 km, avec 3 motos avec le meme pilote, la meme conduite etc ... meme révisions ...

Peut etre qu'alors on pourrait remarquer une différences dans l'usure de pieces entre ces 2 motos ...
guzzilla

Message par guzzilla »

je mets de l huile auto car sur guzzi les huiles sont separees, moteur boite pont

pour les tous en 1, il est, semble t il, conseillé d utiliser des huiles moto qui ont les additifs specifiques pour repondre a toutes les contraintes, notamment l embrayage et les particules qu il diffuse dans l huile
JBT

Message par JBT »

Sur la centaine de motos que j'ai eu , une seule fois j'ai constaté qu'un embrayage n'avait pas aimé l'huile auto: sur une vieille 1100 GPZ à air. Huile changée, plus de patinage. Mais l'embrayage n'était pas de toute jeunesse et le gros couple de ce moteur y était sans doute pour quelque chose.
Sinon, huile auto, souvent de la Minerva minerale, synthèse ou semi-synthèse selon les moteurs, pas chère, made in France et d'excellente qualité.Il suffit de respecter les préconisations de viscosité et la classification API.
http://www.minerva-oil.fr/
Attention par contre, le mieux peut être l'ennemi du bien, en particulier avec les moteurs qui ont des bagues en bronze qui n'aiment pas du tout des huiles inadaptés (ni les boites de vitesse, d'ailleurs, graphite interdit!). Sinon:
Image
Pour ce qui est de l'argument "c'est l'huile utilisée en compétition", c'est du pipeau. Dans ce cas-là, l'huile est souvent faite sur mesure, avec des spécifications à la demande. Pas besoin d'anti-oxydants, par exemple, si on vidange à chaque course, mais il faut de l'anti moussant puisqu'un moteur qui est poussé dans ses limites va beaucoup avaler d'essence qui se retrouvera diluée dans l'huile et modifiera ses qualités.
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Cette bielle me parait bien polie :mrgreen:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
momo v8

Message par momo v8 »

je monte pas plus haut que 6000 tours, mettre une huile de synthese ce serait du gachis,n'ayant aucun document technique je ne sais pas quelle viscosité prendre pour mon 1100 z 1982, mais si je peux prendre une huile de super marché je suis preneur
minou 28

Message par minou 28 »

Salut momo pour ton z de la 20w40 ou 20w50 mineral ou semi synthese ça va le faire :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Bab's

Message par Bab's »

minou 28 a écrit :Salut momo pour ton z de la 20w40 ou 20w50 mineral ou semi synthese ça va le faire :wink:
+1, pour les moteur à air, surtout lorsqu'ils ont des bornes, il faut mettre de l'huile bien épaisse, ça limitte la consommation d'huile et d'éventuels petits suintements sur les remontées d'huile à la culasse, par exemple.

De la semi synthèse le fait bien.

L'autre jour, j'étais chez feu vert et j'entendais le vendeur expliquer l'huile feu vert est de la motul.
Olivier.
Lyderic

Message par Lyderic »

JBT a écrit : Attention par contre, le mieux peut être l'ennemi du bien, en particulier avec les moteurs qui ont des bagues en bronze qui n'aiment pas du tout des huiles inadaptés (ni les boites de vitesse, d'ailleurs, graphite interdit!).
Doit pas y avoir beaucoup de véhicules de moins de 40 ans avec des bagues bronzes, y'a surtout des on dit,comme les boites des VW t3, par exemple....
Moi, je met ce que j'ai, souvent de l'huile agricole (quand tu vois les moulins des tracteurs modernes, y'a bien plus de contraintes et de techno que dans les motos et voitures).
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
Répondre