infos sur mon kit14 monobras.

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
foxy50

infos sur mon kit14 monobras.

Message par foxy50 »

salut a tous!

je recherches des infos sur le kit14 monobras que je viens d'acheter pour mon 900 xj. il se trouve que le vendeur ne savait pas de quel professionnel ça provenait. j'ai fais des recherches, je pensait que ça venait de chez CJS,mais ce dernier m'a annoncé qu'il nétait pas le fabricant(merci yannick). c'est la que je fais appel aux connaisseurs du forum:
-quelqu'un connait il le fabricant de cette fourche???? quelqu'un en a t il déja vu??? quelqu'un a t il la meme???

la fourche est montée en perçage 3 trous(d'aprés mes recherches c'est un montage 305 premier modèle ou 404 un truc comme ça).
j'ai un autre soucis: l'amortisseur. en effet celui ci est bien trop long. il mesure 44,5 cms de long. il va falloir que je trouve quelque chose de plus court. mais pour cela il va falloir que je fasse des essais. pour l'instant le side n'est pas chez moi car le circuit électrique se refait faire une jeunesse(merci le frangin). dés qu'il revient je me mets sur le train avant pour essayer de monter cette fourche. le gros du boulot va etre de trouver un amortos assez courant pour monter dessus. aprés la deuxième étape va etre de repasser le moyeux avant en perçage 4 trous. car pour l'instant il y a dessus une vulgaire jante en tole toute moche. j'ai trouvé une jante alu 3 branches en 14 comme celle du side que je devrai recevoir demain. il y aura de l'usinage a faire mais ça ce sera pour papa. voila j'attends toutes vos remarques!
Image
foxy50

Re: infos sur mon kit14 monobras.

Message par foxy50 »

foxy50

Message par foxy50 »

Image
schnoully

Message par schnoully »

désolé je ne connais pas
Image Image
DD6

Message par DD6 »

Ca ressemble bien à une jante de 305 première série. :idea:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
foxy50

Message par foxy50 »

merci dd6 ça confirme ma pensée sur le modèle de voiture. j'aimerai connaitre le fabricant de cette fourche! pour moi ce n'est pas un montage artisanale.
foxy50

Message par foxy50 »

j'ai trouvé une photo de bmw avec le meme fourche que moi donc ce n'est pas une fabrication artisanale. personne n'a d'idées?
Fichiers joints
58722775_5.jpg
58722775_5.jpg (49.18 Kio) Vu 6145 fois
58722775_1.jpg
58722775_1.jpg (50.36 Kio) Vu 6146 fois
regis

Message par regis »

le panier sur le bm est un cjs (christian johaneau side) son copain qui lui faisait ses jantes et ses fourches avait son atelier à la colonne de Tourfou dans le 49. la dernière fois de le l'ai vu il était retourner dans son pays de Segré dans le 49. il est toujours passionné par les anciennes bm et les bricoles toujours , désolé mes je ne me souviens plus de son nom.a+ regis
foxy50

Message par foxy50 »

merci régis de ton commantaire ça va peut etre me faire avancer un peu. j'ai contacté cjs par l'intermédiaire d'un side cariste et apparemment ce ne serait pas jehanno qui aurait fabriqué cette fourche. ce qui est bizarre c'est qu'a chaque fois que j'ai vu cette fourche le side était un cjs. j'attends vos commentaire pour m'éclairer :wink: .
pcn

Message par pcn »

regis a écrit :le panier sur le bm est un cjs (christian johaneau side) son copain qui lui faisait ses jantes et ses fourches avait son atelier à la colonne de Tourfou dans le 49. la dernière fois de le l'ai vu il était retourner dans son pays de Segré dans le 49. il est toujours passionné par les anciennes bm et les bricoles toujours , désolé mes je ne me souviens plus de son nom.a+ regis
Le nom de la société c'était CLS, par contre je n'ai qu'une photo de fourche classique avec 2 amortisseurs, je ne sais pas s'il a fait des fourche mono-bras :?

:wink:
Pascal
Image
regis

Message par regis »

cela commence à faire de la bouteille. quand cls était à la colonne c'était dans les années 85/90. comme dirait l'autre il y a eu de l'eau qui à passer sous le pont depuis
foxy50

Message par foxy50 »

sais tu si cette boite existe encore pcn?? merci pour tes infos!
regis

Message par regis »

non le fabriquant n'exite plus, mais à la force de chercher on devrait arriver à le retrouver. christian (johanno) habite toujours cordemais44 je crois.
Répondre