je fais entre 9 et 9.8 l a vide ou en charge ,je le conduis max 10 au dessus du legal
a 100 ou 120 ca ne change rien en conso
a 120 je suis pile a 5000(pour vous donner une idee si je tire court ou long par rapport a vous)
je viens de re re faire mon colllecteur 3y a gauche en inox en esperant y gagner un peu (essayé hier : ca tirait +)
FJ 1200 pipe 36Y gicleur d'origine et visse de richesse a 2tours et demi,filtre kn et silencieux adaptable pour 1200 xjr et ma conso varie entre 8.5L ET 12L suivant l'humeur
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Pour consomer encore un peu moins, mettre 1 dent de + au pignon de SDB ça le fait bien pour être à 130 Km/h juste en dessous de 5000 tr/mn seuil au delà duquel y bouffe pas mal le FJ
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Vos calculs de consos sont faits en corrigeant les distances parcourues (car les totalisateurs sont optimistes)???
Perso, j'ai déjà constaté de nettes améliorations de la conso en montant du KN en remplacement des filtres d'origine (et non des cornets) mais uniquement sur des motos à carbus. Sur les injections...RAS.
Ex : près d'un litre de moins sur un 1000 CBR (premier modèle ; 1988)) et 0,5L en moins sur un GSX1100F (1990).
DD6 a écrit :Vos calculs de consos sont faits en corrigeant les distances parcourues (car les totalisateurs sont optimistes)???
Perso, j'ai déjà constaté de nettes améliorations de la conso en montant du KN en remplacement des filtres d'origine (et non des cornets) mais uniquement sur des motos à carbus. Sur les injections...RAS.
Ex : près d'un litre de moins sur un 1000 CBR (premier modèle ; 1988)) et 0,5L en moins sur un GSX1100F (1990).
salut,
c'est ptet une question un peu c..., mais avez vous le meme systeme d'entrainement que moi,
un élastique qui fait transmission entre les 2 poulies ?
( je suppose que tous les cometes sont pareils, mais bon, ptet ça a été bidouillé ?)
Oui le système est le même pour tous les Comètes, le miens était corrigé, j'avais fais tourner une poulie un poil plus petite et le compteur était juste
Je confirme, une cartouche KN et sans rien faire d'autre la conso baisse de presque 1 litre aux cent
Et comme je l'ai dis plus haut, pour ceux qui roulent beaucoup sur les grands axes, 1 dent de + au PSB
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...