Votre avis sur le Trophy/Orion
salut
Fais bien le point sur ce que tu veux faire avec ton potentiel futur side.
Si c'est pour faire des grands voyages à bon rythme avec toute la famille, ce type de panier est adapté.
Maintenant si c'est pour t'amuser de temps en temps, chercher qque chose de plus simple et moins cher.
Va pas te mettre un crédit sur le dos pour un side que tu sortiras quelques Week end pour t'amuser.
Je me repete, mais même si je ne regrette pas mes achats et ventes, je m'amusais plus avec un bon vieux XS qu'avec le comete,( pis en plus je roulais moins vite)
Tu as aussi des compromis avec des FJ dans les 6/7000 euros,et là tu es sûr de la fiabilité et sûr de trouver des pièces.
J'ai pas tout suivi, mais as-tu vendu la ducat ?
Fais bien le point sur ce que tu veux faire avec ton potentiel futur side.
Si c'est pour faire des grands voyages à bon rythme avec toute la famille, ce type de panier est adapté.
Maintenant si c'est pour t'amuser de temps en temps, chercher qque chose de plus simple et moins cher.
Va pas te mettre un crédit sur le dos pour un side que tu sortiras quelques Week end pour t'amuser.
Je me repete, mais même si je ne regrette pas mes achats et ventes, je m'amusais plus avec un bon vieux XS qu'avec le comete,( pis en plus je roulais moins vite)
Tu as aussi des compromis avec des FJ dans les 6/7000 euros,et là tu es sûr de la fiabilité et sûr de trouver des pièces.
J'ai pas tout suivi, mais as-tu vendu la ducat ?
L'aurait pas fait une erreur de mise en place du zéro, des fois ???desmodroMIKE a écrit :
Au niveau consommation, voici les dires du proprio : "En roulant a 110 -140 je fais 9-10 litres maximum,
Maintenant, je ne peux pas lui faire passer le test de vérité…
Affaire à suivre…
en roulant à 90-100, je fais 11-14 litres maximum !!
chupula
parti en Albanie
- DD6
Salut,
J'en avais vu un il n'y a pas longtemps sur ebay.
J'avais contacté le proprio.
Il était pas cher car cadre cassé au niveau du renfort qui part de la colonne en direction du support supérieur du moteur.
Il fallait soir changer le cadre ou le faire réparer (chez Luppi à Lyon par ex).
Sachant que cet attelage est connu pour cette faiblesse. Donc changer un cadre à plus de 1000€ nu (rien du tout dessus donc il faut racheter les roulements et cie) qui va recasser...
Le faire réparer=il fallait le faire renforcer. Il faut mettre le cadre à nu et l'amener. Renfort=pas d'origine=emmerdes en cas d'expertise pointilleuses si accident grave...
Le vendeur avait travaillé chez Triumph et savait de quoi il parlait et m'a dit tout ceci en toute franchise.
Il était le premier proprio de l'ensemble acheté neuf attelé. C'était vendu par le réseau Triumph et était au catalogue de l'époque visiblement.
Ils ont dû s'en mordre les doigts et cela explique les difficultés que font les constructeur aujourd'hui et qui ne donnent plus leur accord pour atteler.
Est-ce que cet attelage est une 2ème main? Depuis quand? Le side dont je te parle a été vendu en l'état vers le deuxième 1/3 2006.
Surveilles bien le renfort dont je te parle...c'était le côté droit qui avait cassé. J'ai vu des photos...je pense que l'angle de la colonne de direction doit bouger par la suite.
J'avais demandé comment ça s'était produit = faiblesse connue et il avait tout de même bien chargé le side semble t-il.
Donc si on fait du 2 roues avec le panier en l'air on casse facilement...
La conso était très importante aussi (15/17L sur autoroute).
Bref, j'ai passé la main et il s'est vendu 6/7k€. Très bon état ceci dit et très peu de kms.
Le pare brise était aussi à changer pour une question esthétique. Il est plié à froid et finit par se fissurer aux angles.
Béringer n'est plus en France pour les sides. C'est repris par un allemand.
J'ai les coordonnées si besoin.
A+
Richard
J'en avais vu un il n'y a pas longtemps sur ebay.
J'avais contacté le proprio.
Il était pas cher car cadre cassé au niveau du renfort qui part de la colonne en direction du support supérieur du moteur.
Il fallait soir changer le cadre ou le faire réparer (chez Luppi à Lyon par ex).
Sachant que cet attelage est connu pour cette faiblesse. Donc changer un cadre à plus de 1000€ nu (rien du tout dessus donc il faut racheter les roulements et cie) qui va recasser...
Le faire réparer=il fallait le faire renforcer. Il faut mettre le cadre à nu et l'amener. Renfort=pas d'origine=emmerdes en cas d'expertise pointilleuses si accident grave...
Le vendeur avait travaillé chez Triumph et savait de quoi il parlait et m'a dit tout ceci en toute franchise.
Il était le premier proprio de l'ensemble acheté neuf attelé. C'était vendu par le réseau Triumph et était au catalogue de l'époque visiblement.
Ils ont dû s'en mordre les doigts et cela explique les difficultés que font les constructeur aujourd'hui et qui ne donnent plus leur accord pour atteler.
Est-ce que cet attelage est une 2ème main? Depuis quand? Le side dont je te parle a été vendu en l'état vers le deuxième 1/3 2006.
Surveilles bien le renfort dont je te parle...c'était le côté droit qui avait cassé. J'ai vu des photos...je pense que l'angle de la colonne de direction doit bouger par la suite.
J'avais demandé comment ça s'était produit = faiblesse connue et il avait tout de même bien chargé le side semble t-il.
Donc si on fait du 2 roues avec le panier en l'air on casse facilement...
La conso était très importante aussi (15/17L sur autoroute).
Bref, j'ai passé la main et il s'est vendu 6/7k€. Très bon état ceci dit et très peu de kms.
Le pare brise était aussi à changer pour une question esthétique. Il est plié à froid et finit par se fissurer aux angles.
Béringer n'est plus en France pour les sides. C'est repris par un allemand.
J'ai les coordonnées si besoin.
A+
Richard
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Salut douzcent,douzcent a écrit :salut
Oui entre autre.Si c'est pour faire des grands voyages à bon rythme avec toute la famille, ce type de panier est adapté.
Il viendrait remplacer une caisse.
Donc, je roulerais tous les jours avec mon side-car.
Non pas encore.J'ai pas tout suivi, mais as-tu vendu la ducat ?
Il est chez le mécano (alternateur dans le sac), je dois le récupérer ces jours si.
Salut Richard,DD6 a écrit :Salut,
A ton avis, peut-il me faire des photos ?Il était pas cher car cadre cassé au niveau du renfort qui part de la colonne en direction du support supérieur du moteur.
Je vais lui poser la question. Est-ce qu'il était de la même couleur ?Est-ce que cet attelage est une 2ème main? Depuis quand? Le side dont je te parle a été vendu en l'état vers le deuxième 1/3 2006.
Comme celui-là !!! Il totalise 24.000 bornes.Bref, j'ai passé la main et il s'est vendu 6/7k€. Très bon état ceci dit et très peu de kms.
Même chose pour celui-ci. D'ailleurs c'est aussi la maladie de ces paniers.Le pare brise était aussi à changer pour une question esthétique. Il est plié à froid et finit par se fissurer aux angles.
Vous imaginez mon excitation depuis ce matin, mais là, après avoir eu bon nombre de vos commentaire et information (d'ailleurs je vous en remrercie), j'ai bien peur de faire une bêtise
Il ne faut pas que je déconne, car mon futur side-car viendra remplacer ma bagnole et ma machine
Merci à toi Richard
Si je peux me permettre un nouveau conseil, si t'as un doute laisse tomber, prend ton temps, des paniers à vendre c'est pas ce qui manque, mais mieux vaut attendre un peu. L'achat d'un side est un investiment lourd à la base, et si en plus tu dois avoir de gros frais dessus ......
J'en ai fait l'expérience une fois et depuis je peux te confirmer qu'il ne faut pas se précipiter. Même si tu en as envie et que tu as les boules de ne pas rouler.
Bonne nuit quand même
J'en ai fait l'expérience une fois et depuis je peux te confirmer qu'il ne faut pas se précipiter. Même si tu en as envie et que tu as les boules de ne pas rouler.
Bonne nuit quand même
Salut la Bretonnie,
Bon à mon tour d'en mettre une couche, mais pas la même
J'ai un collègue qui a roulé des année avec un 1200 Trophy, mais attelé avec un Panda GTS attelé par monseigneur CHOIN.
Son side a été vendu il y a peu de temps d'ailleurs, et j'ai pas pu l'acheté à l'époque
mais j'ai ragé aussi
Denis n'a jamais eu de problèmes mécaniques, et la conso (tout en étant + élevée que la moyenne, un peu comme les FJ1200) n'a jamais atteind des sommets, SAUF
lorsque l'on lui met vraiment la poignée dans le coin ou là ça tracte sévère, mais boit également jusqu'à plus soif !
Bon je ne connais pas ton style de conduite, mais en générale on n'attaque pas comme un tordu tout les jours pour allez au taf
Eventuellement au retour à l'occase
Je te file ses coordonnées par courriel et il te répondra avec grand plaisir, je n'en doute pas.
Maintenant qu'il roule en oural il a bien plus le temps de voir la route comme il dit.
Je ne pense pas que ce soit un achat négatif, malgré les informations que les autres t'ont données et qui est à prendre en compte.
Bon le banquier a été contacté, apparement t'a mordu à l'ameçon, plus qu'à trancher avant le grand saut....
Bon à mon tour d'en mettre une couche, mais pas la même
J'ai un collègue qui a roulé des année avec un 1200 Trophy, mais attelé avec un Panda GTS attelé par monseigneur CHOIN.
Son side a été vendu il y a peu de temps d'ailleurs, et j'ai pas pu l'acheté à l'époque
Denis n'a jamais eu de problèmes mécaniques, et la conso (tout en étant + élevée que la moyenne, un peu comme les FJ1200) n'a jamais atteind des sommets, SAUF
Bon je ne connais pas ton style de conduite, mais en générale on n'attaque pas comme un tordu tout les jours pour allez au taf
Je te file ses coordonnées par courriel et il te répondra avec grand plaisir, je n'en doute pas.
Je ne pense pas que ce soit un achat négatif, malgré les informations que les autres t'ont données et qui est à prendre en compte.
Bon le banquier a été contacté, apparement t'a mordu à l'ameçon, plus qu'à trancher avant le grand saut....
Mais bien sûr, je ne demande que ça…VAL a écrit :Si je peux me permettre un nouveau conseil
Ce n'est pas forcément un doute, mais il est vrai que depuis que l'on me parle de cadre cassé, etc… Je suis un peu refroidi…si t'as un doute laisse tomber, prend ton temps, des paniers à vendre c'est pas ce qui manque, mais mieux vaut attendre un peu.
Ben je crois qu'elle va être courte comme celle d'hier soirBonne nuit quand même
Je n'arrive plus très bien à dormir, cela me hante terriblement
bon ben l'affaire triumph est classée !
Vu le budget que tu etais pret à y mettre et vu que ça doit etre du fiable (puisque tu vas bcp rouler), j'ai jeter un oeil aux annonces du site et y'a quelques trucs qui me paraissent corrects
de mémoire , du 13XJR, du GTR, du kyrnos, ou bien quelques bon vieux XS pas trop chers pour découvrir le side et peut etre garder la moto ?
Y'a aussi un peu touche-kiki sur d'autres prix ! mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
Perso, je préfère avoir un side et une moto solo "à petits prix" plutôt qu'un enorme joli side.
Vu le budget d'environ 10 000 euros que tu etais prêt à mettre, tu pourrais trouver un panier dans les 7500 et une moto dans les 2500.
Vu le budget que tu etais pret à y mettre et vu que ça doit etre du fiable (puisque tu vas bcp rouler), j'ai jeter un oeil aux annonces du site et y'a quelques trucs qui me paraissent corrects
de mémoire , du 13XJR, du GTR, du kyrnos, ou bien quelques bon vieux XS pas trop chers pour découvrir le side et peut etre garder la moto ?
Y'a aussi un peu touche-kiki sur d'autres prix ! mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
Perso, je préfère avoir un side et une moto solo "à petits prix" plutôt qu'un enorme joli side.
Vu le budget d'environ 10 000 euros que tu etais prêt à mettre, tu pourrais trouver un panier dans les 7500 et une moto dans les 2500.
- DD6
Salut Desmo,
Pour répondre dans l'ordre à tes questions posées à mon attention :
* Oui, il aurait pu te faire des tofs. Il faut démonter la garniture intérieure du carénage droit. La partie en plastoc noir. De là on voit la cassure.
* Oui il était de la même couleur, c'est pour ça que j'ai percuté. Intérieur en cuir noir.
* Les kms sont idems...
* L'acquéreur du side dont je te parle était au courant du cadre cassé car c'était écrit en toutes lettre + photos sur l'annonce ebay. Il avait aussi noté de venir le chercher avec une remorque.
Bizarre la vente subite. Une coïncidence?
En tout cas ça ne répond pas à la question concernant le cadre...question éludée.
Elle était en vente où? Tu peux vraiment vérifier qu'elle est vendue? Moi je veux bien tenter une approche pour qu'on vérifie...
Pour le 1200 Trump/Choda, le montage n'est pas le même. Plus robuste?
Moi je prendrais mon temps et peut-être quelque chose de plus économique vu ton usage quotidien.
Le 1200 Trumph est réputé pour sa gourmandise en solo alors en side...
En plus je ne suis pas un fan de la chaîne de transmission.
Même si certains disent que le cardan en moto avec les efforts transversaux etc.
Pourquoi tu ne prendrais pas quelque chose de moins cher, gardes ta voiture et ta ducat (éventuellement).
Un side à 5/6k€ pourrait te permettre cela?
A moins que tes critères te dirigent vers des trucs plus coûteux.
Y'a side car occasion qui en a pas mal. Et va aussi sur ebay pour voir à quel prix ils se vendent (une fois les enchères terminées).
Il me semble qu'avec 10k€ tu peux avoir quelque chose de vraiment bien.
J'ai quand même l'impression que ça ne part pas aussi vite que cela parfois...en plus les gens ont reçu les impôts et taxes...c'est quand même le moment de discuter le bout de gras (c'est les affaires...ça se fait souvent au détriment d'une des deux parties).
Sinon, autre possibilité : une petite caisse, un side et un solo. Le tout un peu vieillot pour ne pas immobiliser le capital (y'a pas que ça à payer dans la vie).
Il y en a des possibilités. C'est une affaire de compromis dans tous les cas.
Tu te vois sans solo et sans caisse? Si oui, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Pour répondre dans l'ordre à tes questions posées à mon attention :
* Oui, il aurait pu te faire des tofs. Il faut démonter la garniture intérieure du carénage droit. La partie en plastoc noir. De là on voit la cassure.
* Oui il était de la même couleur, c'est pour ça que j'ai percuté. Intérieur en cuir noir.
* Les kms sont idems...
* L'acquéreur du side dont je te parle était au courant du cadre cassé car c'était écrit en toutes lettre + photos sur l'annonce ebay. Il avait aussi noté de venir le chercher avec une remorque.
Bizarre la vente subite. Une coïncidence?
En tout cas ça ne répond pas à la question concernant le cadre...question éludée.
Elle était en vente où? Tu peux vraiment vérifier qu'elle est vendue? Moi je veux bien tenter une approche pour qu'on vérifie...
Pour le 1200 Trump/Choda, le montage n'est pas le même. Plus robuste?
Moi je prendrais mon temps et peut-être quelque chose de plus économique vu ton usage quotidien.
Le 1200 Trumph est réputé pour sa gourmandise en solo alors en side...
En plus je ne suis pas un fan de la chaîne de transmission.
Même si certains disent que le cardan en moto avec les efforts transversaux etc.
Pourquoi tu ne prendrais pas quelque chose de moins cher, gardes ta voiture et ta ducat (éventuellement).
Un side à 5/6k€ pourrait te permettre cela?
A moins que tes critères te dirigent vers des trucs plus coûteux.
Y'a side car occasion qui en a pas mal. Et va aussi sur ebay pour voir à quel prix ils se vendent (une fois les enchères terminées).
Il me semble qu'avec 10k€ tu peux avoir quelque chose de vraiment bien.
J'ai quand même l'impression que ça ne part pas aussi vite que cela parfois...en plus les gens ont reçu les impôts et taxes...c'est quand même le moment de discuter le bout de gras (c'est les affaires...ça se fait souvent au détriment d'une des deux parties).
Sinon, autre possibilité : une petite caisse, un side et un solo. Le tout un peu vieillot pour ne pas immobiliser le capital (y'a pas que ça à payer dans la vie).
Il y en a des possibilités. C'est une affaire de compromis dans tous les cas.
Tu te vois sans solo et sans caisse? Si oui, tu sais ce qu'il te reste à faire.
- DD6
Re: Votre avis sur le Trophy/Orion
Tu sais en le revoyant, cette bande noire au-dessus de la roue panier...ça me parle. Mais il se fait tard...desmodroMIKE a écrit :Bonsoir,
Que pensez-vous de cet ensemble ?
Je le trouve splendide, et la personne de le vend pas cher en plus.
Avez-vous des infos sur le 1200 Trophy/Béringer ?
Merci à vous…
Est-ce que tu as d'autres tofs? Parce que le décor aussi me cause...je me souviens d'une belle maison grande pelouse devant et le side en premier plan.
Re: Votre avis sur le Trophy/Orion
Si ceci peut éventuellement t'aider.DD6 a écrit :Est-ce que tu as d'autres tofs?