Où faire changer ses pneus en Moselle ou Meurthe et moselle?
Où faire changer ses pneus en Moselle ou Meurthe et moselle?
Voilà, je cherche à faire changer mes pneus avant et arrière et quand je me suis renseigné à droite à gauche, je n'ai pas trouvé quelqu'un qui puisse à la fois monter le pneus sur les jantes de mon side et les equilibrer.
L'ideal serait un endroit où je pose le side et où je paie pour qu'on m'enlève les roues, et me fasse le changement sans avoir à demonter moi même et les transporter.
Merci d'avance.
L'ideal serait un endroit où je pose le side et où je paie pour qu'on m'enlève les roues, et me fasse le changement sans avoir à demonter moi même et les transporter.
Merci d'avance.
- schnoully
Re: Où faire changer ses pneus en Moselle ou Meurthe et moselle?
tout simplement chez un motociste , il te les démonte les roues si tu lui
ramènne les pneus ,
moi je démonte moi meme les roues et je vais dans le centre Alsace pneu à Sélestat
ramènne les pneus ,
moi je démonte moi meme les roues et je vais dans le centre Alsace pneu à Sélestat
oui ce serras le plus simple je pense de démonter les roues par toi meme, perso c'est ce que je fait moi aussi et je vais chez euromaster pour le montage des pneus
sidecar17 a écrit :oui ce serras le plus simple je pense de démonter les roues par toi meme, perso c'est ce que je fait moi aussi et je vais chez euromaster pour le montage des pneus
ils ont ce qu'il faut pour l'équilibrer, chez moi, seine et marne, ils n'ont rien pour les roues de motos, ils ne s'occupent que celle du panier.
- DD6
Il faut un gars équipé (et qui sache faire...) à l'ancienne pour l'équilibrage : un axe, un support avec deux "roulettes" de chaque côté et tu équilibres "comme avant" (quand y'avait pas les machines électroniques). J'en connais un par chez moi (84)...ça va pas t'aider.
Il m'a toujours fait les équilibrages de cette manière sur mes solos : jamais un problème. Il fait les sides idem.
Il m'a toujours fait les équilibrages de cette manière sur mes solos : jamais un problème. Il fait les sides idem.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Merci, mais si j'ai posé la question c'est que je n'ai pas trouvé.
Je vais essayer chez euromaster.
Je vais essayer chez euromaster.
J'ai fini chez mon petit mécano moto Harley, voiture US, qui avait fait la revision des 24000 sur mon side. Deux michelins (un energy saver a l'avant, et un exalto à l'arriere), plus joint cache culbu tout neuf.
Une autre moto, vive et agréable, à se demander si notre side était équilibré avant !!!!
Prudence, Prudence, en lachant le guidon, elle file bien doit, sans vibrations....j'adore.
Une autre moto, vive et agréable, à se demander si notre side était équilibré avant !!!!
Prudence, Prudence, en lachant le guidon, elle file bien doit, sans vibrations....j'adore.
Hé oui, mais c'est un idéal compatible avec une 307 neuve ça, pas avec un side car...faut assumer ses choix .titoux57 a écrit :
Ca n'a vraiment rien de compliqué de faire un équilibrage. Roue levée, tu la fais tourner librement, sans frottements (donc avant d'avoir remonté les freins et l'éventuelle chaîne...) et tu marques à la craie le haut de la jante lorsqu'elle s'arrête.
2e essai: si ça tombe au même point, tu y colles un plomb et tu re commence jusqu'à ce que la roue s'arrête n'importe où.
Ca prend bien dans les 5 ou 6 minutes et une barrette de plombs coute moins de 2€...