Voilà je m'explique, sur le fj il m'est arrivé deux fois de le laisser dehors sous une pluie battante et a chaque fois ratatouille au bout de quelque kilomètre, et meme panne le lendemain pour redémarer pas kool
Bouchon a essence de 1200 fj.
Bouchon a essence de 1200 fj.
Salut a tous,
Voilà je m'explique, sur le fj il m'est arrivé deux fois de le laisser dehors sous une pluie battante et a chaque fois ratatouille au bout de quelque kilomètre, et meme panne le lendemain pour redémarer pas kool
En plus çi ca m'arrive en vacances galère car je trimballe pas la caisse a outils avec moi
donc a chaque fois l'eau rentre dans le réservoire
vidange du réservoire de la pompe a essence et purge des cuves de carbus bref j'en ai marrrrrre.A votre avis je fait KOI je change le bouchon ou joint si il y a ou je change le réservoire
J'attend vos retour d'experiences avant la prochaine averse 
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
Re: Bouchon a essence de 1200 fj.
t'achetes un lecteur de carte magnetique que tu poses sur le bouchon
http://www.internetmoto.com/pieces-neuv ... r-de-carte
es-tu sûr que ce soit de l'eau dans le reservoir ?
sur mon ex 900 daytona si trop de flotte il ratatouillait sur 2 cylindres, peut être une histoire de bobine ?
sur mon ex 1100XS si trop de flotte c'est le boitier electronique qui déconnait, il fallait y renvoyer de la bombe contact.
Je ne me souviens pas quel membre avait fait une caisse à outils en contre-plaqué qui allait pile-poil sous les pieds du passager
d'un comete, ça peut servir...
http://www.internetmoto.com/pieces-neuv ... r-de-carte
es-tu sûr que ce soit de l'eau dans le reservoir ?
sur mon ex 900 daytona si trop de flotte il ratatouillait sur 2 cylindres, peut être une histoire de bobine ?
sur mon ex 1100XS si trop de flotte c'est le boitier electronique qui déconnait, il fallait y renvoyer de la bombe contact.
Je ne me souviens pas quel membre avait fait une caisse à outils en contre-plaqué qui allait pile-poil sous les pieds du passager
d'un comete, ça peut servir...
En attendant je me suis fait un cache avec un A magnetique de jeune permis que je pose sur le bouchon,puis j'ai collé dessu l'insigne yamaha c'est plus joli
et je t'assure c'est bien de l'eau qui rentre
dés que tu met l'essence dans un récipient transparent tu voi l'eau qui décante en restant aux fond(l'eau est plus lourde que l'essence)mais bon c'est pas une solution j'aimerai bien savoir la cause d'ou ma question
merçi a toi.
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
Malheureusement non j'ai vérifier c'est pas lui le fautif
Merçi pascal.
Merçi pascal.
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
A défaut de connaitre la cause, la solution est contenue dans ton commentaire! Au final dans ce cas ce qui t’intéresses c'est le résultat! Essaye ça...., en plus ça empêche le dejaugeage.minou 28 a écrit :En attendant je me suis fait un cache avec un A magnetique de jeune permis que je pose sur le bouchon,puis j'ai collé dessu l'insigne yamaha c'est plus joliet je t'assure c'est bien de l'eau qui rentre
dés que tu met l'essence dans un récipient transparent tu voi l'eau qui décante en restant aux fond(l'eau est plus lourde que l'essence)mais bon c'est pas une solution j'aimerai bien savoir la cause d'ou ma question
merçi a toi.
Ouaip je le démonte ce week-end et je te dit koipcn a écrit :Ben alors il reste le joint![]()
![]()
Pascal
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
- DD6
En plus l'eau dans ton réservoir te fera rouiller ce dernier à force...
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Déjà que le réservoir de FJ n'a pas besoin d'eau pour pourrirDD6 a écrit :En plus l'eau dans ton réservoir te fera rouiller ce dernier à force...
Pascal
Justement il étai déja pourri quand je l'est achetépcn a écrit :Déjà que le réservoir de FJ n'a pas besoin d'eau pour pourrirDD6 a écrit :En plus l'eau dans ton réservoir te fera rouiller ce dernier à force...![]()
![]()
Pascal
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.